Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestionnaire de ressources : mettre à jour un lot d'images...
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai crée mon portfolio sur Affinity Publisher, je ne maitrise pas encore tout, mais je suis quand même content du résultat avec ce logiciel (venant de inDesign)... Je voudrai savoir si il était possible d'actualiser tout un lot de photos dans le gestionnaire de ressources (je m'explique, j'ai déplacé mes visuels et il faut les actualiser maintenant un à un, alors que j'ai tout un dossier ou ils sont rassemblés, il suffirait de dire que le dossier se trouve à tel endroit... mais je ne sais pas comment faire)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Properso,

Normalement, c'est automatique. Si tu as déplacer tes visuels dans un autre dossier ou autre disque, à l'ouverture de ton document, Affinity Publisher te signal que les images sont manquantes et te propose d'ouvrir le gestionnaire de ressource tu cliques sur OUI.
Il te demande ou se trouve l'image "XXXXX" tu indiques l'emplacement de cette image puis automatiquement il va retrouver les autres. Mais pour cela faut que toutes tes images soient dans le même dossier.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
alors, je le fais en ce moment, mais ça marche pas automatiquement, il me demande à chaque fois la prochaine photo...

[edit], alors finalement ça a fonctionné à partir de la 3e photo... le dossier s'est mis à jour pour les photos suivantes...
(par contre, ça a planté sur le premier essai mais a fonctionné sur le deuxième, ce sont une 30e de photos jpg en A4 HD, c'est peut-être un peu lourd aussi...)

Merci de votre aide, ça m'a bien aidé...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
pouce

Oui, oui parfois il faut être un peu patient si les photos sont lourdes. Un ssd aide beaucoup Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
(11-12-19, 22:17:04)vMiKL a écrit : pouce

Oui, oui parfois il faut être un peu patient si les photos sont lourdes. Un ssd aide beaucoup Wink

Mon document est un portfolio, donc oui , il y a beaucoup d'images, (pour le moment, j'en suis à un peu moins de 50 pages), mais avec des images qui peuvent être très lourdes (des jpg rvb pouvant dépasser les 50 Mo chaque), je dirais qu'il pourrai me manquer une fonction d'affichage basse définition pour plus de fluidité, mais ça reste gérable quand même pour le moment... Pour le SSD, oui, c'est ce que j'ai sur un MacBook Pro très récent...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)