Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le lien de cellule de tableau
Bonjour

Etant en train de réaliser un PDF dans lequel j'ai des hyperliens je viens de constater que

Dans un tableau et plus précisément dans la cellule et selon sa largeur
  -le lien ne marche pas si le texte de cet hyperlien est "tronqué" (sur plusieurs interlignes dans la cellule)
  -Ce même lien fonctionne par contre si celui ci n'est pas "tronqué" ( c.à.d. sur une seule ligne )

En fait Affinity Publisher ne reconnaît et ne retient que la première ligne  à l'export en PDF
En passant la souris sur le PDF créé je vois que le pointeur est bien une main
L'index de cette main se manifeste reconnaissant bien uniquement que sur la première ligne de la cellule de gauche et non tout le texte de l'hyperlien

[Image: Capture-1.jpg]
J'ai bien sûr  automatiquement ce message de mon navigateur car il ne lit que le "www."  

[Image: capture.jpg]

La seule parade dans ce cas est de réduire la taille de la police pour qu'elle soit fonctionnelle comme la cellule de droite
Pas pratique du tout  Angry

je vous joins un pdf de test pour le constat
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Alain,

Je ne sais pas si cela peut te convenir, mais pour les cellules trop petites pour contenir un url en entier, tu peux créer un bouton qui ouvrira la page désirée.
Pour cela tu dessines dans la cellule un rectangle arrondi (par exemple) et tu y insères le nom de la page.
Tu groupes le rectangle et le texte et tu gardes sélectionné le groupe.
Avec l'outil "Texte" tu places le curseur à l'intérieur du texte (s'il y a plus d'un mot, sélectionner tout le texte).
Dans le menu "Texte" de la barre contextuelle, choisir "Interactif", "Insérer un hyperlien", choisir "URL", Coller l'URL" et choisir "Hyperlien" comme style.
Comme les liens passent automatiquement en bleu tu peux ensuite en changer la couleur pour une question de lisibilité.

Je te joins un fichier avec deux "boutons": un vers le forum et un autre vers ton post.

Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/JAomXq8ir5b
[Image: Bouton-URL-petite-cellule.jpg]

Alain, tu peux également procéder sans créer de bouton.
Cliquer dans la cellule voulue.
Dans le studio, onglet "Hyperliens", "Nouveau"
type: URL,
Url: coller l'adresse de la page
Style: hyperlien

Coller l'URL dans la cellule.

[Image: Hyperlien-petite-cellule.jpg]
Vos applications :
Thumbs Down 
Salut Bregan  [Image: wink.png]

Ô sages réponses

J'arrive maintenant à bien "intégrer" mes très  très très longs hyperliens dans un texte court.
L'avantage c'est qu'ils sont  dorénavant cachés  et ce sera plus esthétique

Mon PDF doit contenir plus de 150 liens et en avais déjà écrit près de 80...  
Cela sera rapide à rectiifier avec le presse papier  Wink

Tu me sauves bien surtout sur la mise en forme du tableau car il en sera mieux équilibré 

Etant un gros paresseux certains jours ...je n'avais même pas recherché l'évidence même dans le menu Texte 

MERCI
Vos applications :
Avec plaisir!  Wink
Vos applications :
Étonnant, Alain. Je viens de me livrer au même exercice que toi (et avant d'avoir lu l'intervention de Bregan), avec un très long lien sur plusieurs lignes dans une cellule et ça marche !
Comment avais-tu procédé au départ ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Wink 
(15-01-20, 17:47:34)Framon a écrit : Comment avais-tu procédé au départ ?
Francis

Au départ j'avais créé un tableau avec une petite cellule et une autre plus large puis insérer par un copier coller  dans les 2 cellules l'adresse URL du forum  sans  avoir activer l'outil  "inserer un lien hypertexte..."

Comme tu le vois avec mon exemple réalisé sous Affinity Publisher puis exporté en PDF , le lien dans la cellule de gauche (qui est le même que celui de la cellule droite) ne fonctionne pas alors que celui de droite est OK , d'où mon étonnement ....

J'ouvre donc mon PDF avec adobe acrobat reader et je constate que le lien dans la petite cellule n'est pas reconnue car le "texte de l'URL" n'est lu que sur la première ligne et c'est normal.
Par contre il le reconnait  bien comme hyperlien avec celui de droite 

Je m'étais mal pris faute ( paresse oblige ) de n'avoir pas utilisé les outils d'Affinity Publisher (insérer un lien hypertexte.... )

En tous les cas tout va pour très bien pour moi avec les solutions de Bregan ( que je salue au passage [Image: wink.png] )
J'ai donc réussi à concevoir un PDF de plusieurs pages avec de beaux tableaux et des hyperliens qui fonctionnent parfaitement

Je t'enverrais en avant première et très prochainement ma réalisation car elle concerne le forum et .... je posterais mon travail ensuite pour les inscrits du forum , (les visiteurs n'auront pas accès au fichier)
Vos applications :
Tu m’étonnes, Alain. Tu n'as pas pensé à insérer l'URL dans ton tableau alors que tu le fais si souvent sur le forum dans tes messages. J'étais tellement surpris par ta question que je n'ai pas osé y répondre comme Bregan l'a fait, craignant l'avoir mal comprise.
Aurais-tu l'amour en tête ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(15-01-20, 18:59:23)Framon a écrit : Aurais-tu l'amour en tête ?
Certainement pas l'amour en tête .....

mais plutôt des restants de fêtes   [Image: 13.jpg]   et de  vin   Lol-1
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)