Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvrir une photo avec Luminar enregistrée sous affinity
Bonsoir 

J'ai travaillé  15 photos avec Affinity , et enregistré sous Affinity .
Je voulais les retravailler sous Luminar 4, mais je n'arrive pas à les ouvrir c'est normal??? j'en ai exporté une en TIFF elle s'ouvre .
Merci pour vos avis, je suppose que vous allez me dire que je devais les exporter et non pas les enregistrer...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour

a priori cela me semble normal, le fichier projet XXXX.aphoto est un format proprietaire, peux tu tenter en .Photoshop si Luminar  le prend

Pour ma part, quand je fais une exportation de ce type, je fais du tiff 16 bit, jamais de tiff 8 bit et seulement au final 8 bit
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
(04-02-20, 22:16:34)Pierreclaude a écrit : je suppose que vous allez me dire que je devais les exporter et non pas les enregistrer...
En effet,
Comme le dit Max P, afphoto est un format propriétaire à Affinity Photo . Donc pas de possibilité de l'ouvrir avec un logiciel tiers (en tout cas, à ma connaissance).
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour à tous,

Comme Max, j'exporte en tiff 16 bits, comme ça je peut passer d'Affinity à Luminar ou n'importe quel logiciel sans aucun problème.

Christine
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Bonjour,
Perso je regrette de ne pouvoir importer directement les .af dans mon appli Photos Mac!
Wink APhoto 1.7.3 - ADesigner 1.7.3 - APublisher 1.7.3 avec iMac macOS Catalina 10.15.2 - iPhoneSE iOS 13.3 - Nikon (D3100 en vacances!)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(20-02-20, 17:09:01)Jany a écrit : Bonjour,
Perso je regrette de ne pouvoir importer directement les .af dans mon appli Photos Mac!

C'est curieux parce qu'il me semble avoir lu quelque part que les concepteurs d'Affinity à l'origine travaillaient en environnement MAC ! Donc on n'aurait pu imaginer qu'il y aurait eu compatibilité… mais bon ça ne m'empêchera pas de dormir non plus ! [Image: biggrin.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(20-02-20, 17:19:58)Godmituns a écrit : C'est curieux parce qu'il me semble avoir lu quelque part que les concepteurs d'Affinity à l'origine travaillaient en environnement MAC !
Je ne sais pas comment ils travaillent, par contre les Affinity'S sont prévus Spécial Mac aux origines me semble-t-il?

J'AI UN NOUVEAU PROBLÈME? 
Dans la fenêtre Affinity Photo je ne retrouve pas, parmi les outils, "insérer une image" alors que dans Affinity Designer c'est possible? Voyez capture depuis Affinity Designer :
[Image: Affinity Designer -ins-rer-une-image.png]

J'utilise peu cette option directe mais je crois me souvenir que s'était possible; j'ai cherché dans les Outils et Studios et je ne les retrouve plus!!! Je suis presque certaine de les avoir utilisés auparavant Dodgy il suffisait de faire "cmd majuscule m" est-ce depuis la version actuelle 1.7.3 je reste perplexe! 
Je précise que l'accès était direct depuis la Photothèque Système "iCloud"...
L'avez-vous aussi constaté?
Wink APhoto 1.7.3 - ADesigner 1.7.3 - APublisher 1.7.3 avec iMac macOS Catalina 10.15.2 - iPhoneSE iOS 13.3 - Nikon (D3100 en vacances!)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour à toutes et tous

Jany, la réponse #4  du 08/05/17 de Ch22 te conviendra peut-être dans "comment faire une composition d'image sur affinity".

Amicalement
Christine

"ch22Bélisaire, je crains que tu n'aie pas saisi les mauvaises habitudes qu'on a pu prendre avec PS Smile 

On ne peut pas ouvrir d'images côte à côte dans Affinity Photo , sinon en mode «séparé», et même là, que je sache, on ne peut pas faire de cliqué-glissé d'une fenêtre sur l'autre ou depuis la palette des calques. On revient aux élémentaires : on copie une image dans le presse-papier (clic droit sur son calque dans la palette des calques) et on la recolle dans l'image composite (Edition > Coller, par ex) avant de la mettre à la bonne place et à la bonne taille

Une autre technique, une fois que tu as préparé la base de l'image composite est d'ouvrir les autres images avec le menu Fichier > Placer. Une fois l'image choisie, on fait un cliqué-glissé pour la faire apparaître et la dimensionner, puis la mettre en place. Mais, amha, il vaut mieux avoir préparé des guides pour tout bien positionner"
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Je ne savais pas qu'ils travaillent en envi' MAC, c'est bon à savoir ça
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
(21-02-20, 16:52:41)Jany a écrit : Dans la fenêtre Affinity Photo  je ne retrouve pas, parmi les outils, "insérer une image"

Salut Jany,
Tu dois utiliser l'outil "Placer".
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)