Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nom d'un schtroumpf à lunettes

[Image: dscf1342.jpg]

Je rêve …

[Image: dscf1343.jpg]

… c'est quoi …

[Image: dscf1347.jpg]

… ce truc ?

[Image: dscf1346.jpg]

That's all Folks !

[Image: dscf1345.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Godmituns,

Ne n'y connais rien en photographie, mais..... ou sont les lunettes du schtroumpf à lunettes ??? Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Bonsoir tout le monde,

Du coup j'ai pensée que tu étais un concurrent direct pour Alain29, trouvant même particulièrement réussi tes "dessins"!
Mais j'avais réagis trop vite puisque tu serais plus en concurrence avec Myrrhine et sa proposition Artémis, voir lien suivant:   http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=5247

Saurais-tu nous préciser ta manière de procéder?
Il y a de la création mais aussi du copié/collé je suppose, tu ne donnes pas de détails? 

Note: chez moi qui suis en version "fond sombre" je ne lis que le texte "Je rêve" sous la 1ère photo, les autres sont trop "ton sur ton" pour ma lecture, mais ce n'est qu'une constatation n'enlevant en rien la qualité des images  Wink

C'est très réussi, alors  Bravo  Godmituns
Wink APhoto 1.7.3 - ADesigner 1.7.3 - APublisher 1.7.3 avec iMac macOS Catalina 10.15.2 - iPhoneSE iOS 13.3 - Nikon (D3100 en vacances!)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci vMiKL, mais en fait c'est un schtroumpf qui s'exclame "Nom d'un schtroumpf à lunettes ! " comme on s'exclamerait "Nom d'une pipe!"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Ben voila vMiKL ce n'est que ça!!!!!
Wink APhoto 1.7.3 - ADesigner 1.7.3 - APublisher 1.7.3 avec iMac macOS Catalina 10.15.2 - iPhoneSE iOS 13.3 - Nikon (D3100 en vacances!)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci aussi Jany, et pour répondre à ta question, je suis parti de la photo suivante.

[Image: DSCF1316a.jpg]

J'ai recadré, après avoir usé de la la distorsion de l'objectif (-5 %) puis j'ai joué avec les courbes pour éclaircir ma photo, j'ai créé un calque pour le ciel et les nuages et j'ai détouré mon schtroumpf dans son esquif !

Pour la mer, j'ai usé de l'outil pinceau de clonage en prenant pour référence les flots qui constituent la base du socle.

P-S :
1) j''avais déjà vu ce que fait Myrrhine et lui ai laissé plusieurs commentaires élogieux, c'est vraiment très beau !
2) pour le texte "illisible" après je rêve… vient entre les deux photos suivantes "… c'est quoi… " puis "…ce truc?" Je ne m'y retrouve pas encore dans toutes les commandes du traitement de texte ici, et je ne pense pas qu'on puisse choisir une couleur de caractère qui soit lisible que le fond soit clair ou sombre ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J'ai bien compris ok merci.

Tu as tout de même au moins 3 prises de vue du petit "rameur" qui sont prisent sous des angles différents avant de les transformer?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Jany,

les trois prises de vue du petit rameur n'ont pas été utilisées pour la réalisation de la dernière photo, elles ne sont là que pour montrer la statuette sous tous les angles, et aussi, par leur enchaînement, pour amener le la scène finale.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Et bien voilà tu es très sympa Godmituns, tu as bien travaillé, tu as répondu à mes questions, alors bonne journée?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Jany, bonne journée ? Oui surtout qu'aujourd'hui c'est grand soleil et ciel bleu sur Bruxelles, un peu froid mais bon c'est l'hiver aussi ! J'aime bien aussi ta façon de travailler sur les photos, bonne journée aussi !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)