Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Transformation d'un ensemble d'éléments
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de la suite Affinity et j'ai des questions bien basiques  Cool

J'ai récupéré un fichier Illustrator. Ce fichier est multicalque, il contient pleins d'éléments et entre autres des filets, des typos, etc.

Je souhaite réduire le tout de 50 % mais lorsque je fais cette manip, l'épaisseur de mes filets ne bouge pas (je voudrais passer de 1 pt à 0,5 pt) pas plus que la taille de mes textes qui restent dans la même force de corps.

Question toute simple : comment faire pour que tous ces éléments s'adaptent à la réduction ou à l'agrandissement ?

Merci pour le coup de main.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
salut LionelM

N'ayant pas illustrator mais je pense que cela doit marcher

Tu regroupes tous les calques de ton fichier venant d'illustrator ,et sélectionnes ce groupe dans le panneau calque  puis dans la barre contextuelle tu cliques sur le remplissage du trait et tu coches Echelle de l'objet
Il ne te restes plus qu'à transformer ton groupe à 50% tu auras une proportion parfaite de tes polices et des filets /traits

Merci de me répondre si la technique fonctionne avec les fichiers illustrator

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Alain29, merci pour ton retour c'est nickel pour les filets, mais pour les typos la force de corps reste la même, elle ne passe pas d'un corps 12 pt à un 6 pt

Je viens de m'apercevoir d'un truc. Quand je dezoom pour voir ma sélection, en bas à droite j'ai 2 poignées, si j'utilise la plus à l'extérieure tout se met à l'échelle de façon correct. C'a à l'air d'être la soluce Smile
[Image: Capture-d-e-cran-2020-02-06-a-20-10-20.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Ravi que cela solutionne ton problème [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci m'sieur Cool