Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Modification d'une sélection et non de l'ensemble
Bonjour, 

Je n'arrive pas à modifier les réglages d'un calque ou d'une sélection individuellement. 
A chaque modifications de réglages, par exemple luminosité ou contraste, c'est l'ensemble du fichier qui est modifié et non le calque sélectionné. 
Venant de Photoshop, cette manip était simple mais là, je n'arrive pas à trouver la solution qui doit pourtant être simple. 

Merci d'avance.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Salut czsystem

Pour moi tout est OK et un réglage ne s'applique pas à l'ensemble mais bien que sur un calque sélectionné

Sur un seul calque
►si j'ai une sélection et que je lui applique un réglage celui ci ne s'applique que sur le calque

Si tu as plusieurs calques
►sélectionne d'abord le calque en question dans ton panneau calque (il devient bleu) et tu lui appliques ton réglage
seul ce calque où sa sélection sera affecté par ce réglage et non le document entier

Exemple de capture d'écran sur une sélection où je baisse la luminosité que sur la sélection

AVANT                                                                 APRES

[Image: Capture-1.jpg]                   [Image: Capture-2.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Il faut mettre le réglage modificateur en position de calque enfant du calque à modifier. Si tu ne comprends pas ce que ça veut dire, je te suggère d'aller sur cette page et d'étudier le chapitre sur les calques et tout spécialement le tuto 2-3, puis le 2-6 (ne commence pas par ce dernier)
(06-02-20, 21:33:37)Alain29 a écrit : Bonjour Alain, 

Merci pour ta réponse mais la solution que soumet ch22 correspond complètement à ma requête.

(06-02-20, 22:04:07)ch22 a écrit : Il faut mettre le réglage modificateur en position de calque enfant du calque à modifier. Si tu ne comprends pas ce que ça veut dire, je te suggère d'aller sur cette page et d'étudier le chapitre sur les calques et tout spécialement le tuto 2-3, puis le 2-6 (ne commence pas par ce dernier)

Merci ch22, 
Ta réponse répond complètement à mon problème.
Tu m'enlève une épine du pied Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)