Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calage automatique des calques
Bonjour,

J'utilise (depuis très très peu) Affinity Photo sur Windows. Je n'y connais donc pour l'instant (vraiment) pas grand-chose.
Mon souci : j'essaie de faire une time lapse. Je vais prendre une photo pendant un an de ma fenêtre.
Or, je ne peux laisser l'appareil photo immobile d'un jour à l'autre, ce qui veut dire calage de chaque photo pour éviter que ça ne bouge trop.

Jusqu'à présent, je le faisais avec Gimp en important chaque photo sur un calque différent puis en les calant les uns par rapport aux autres. Je créai à partir de là une animation.
J'aimerais limiter le calage, très fastidieux et loin d'être parfait.

Il me semble avoir lu que faire une telle animation n'est pas possible sur Affinity Photo.
Par contre, le calage automatique des photos lorsque l'on crée une pile m'a forcément tapé dans l'oeil !!
Est-il possible de caler automatiquement les différents calques (sur chacun desquels il y aura une photo différentes) comme elles se calent lorsqu'on crée une pile puis d'exporter ce fichier (sans fusionner les calques) pour jouer l'animation sur Gimp ?
Voire mieux, est-ce possible d'exporter la pile (là aussi, sans écraser toutes les photos) ?

J'espère avoir été claire.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Wink 
Bonsoir merewin, il n'y a pas des logiciels genre "Stop Motion" pour créer ce type d'animation ? [Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour merewin

Ta question est vaste , complexe mais très claire

A ma connaissance on ne peut pas exporter une pile en tant que tel mais seulement son résultat global ayant eu ou non un alignement et ensuite on l'exporte sous forme unique de jpeg ,png etc...

L'algorithme d'Affinity Photo de la fonction pile est donc propre au logiciel ayant pour but  la suppression d'objet , l'exposition , la diminution du bruit etc...