Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Style pour l'index
Bonjour,
Je cherche comment remplir avec des points l'espace entre le texte et le numéro de la page dans un index. Cette option existait dans Pageplus sous "générer l'index", "caractères de séparation"
[Image: Sans-nom-1.jpg]
Merci pour votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Baussaron,

Je viens de faire un essai et je pense que tu dois créer un nouveau style de paragraphe pour faire des points de suite.
"Texte", "Styles de texte", "Créer un style de paragraphe", "Puces et numéros".
Dans "Puces et numéros" donne un nom à ton nouveau style, supprime les guillemets à la droite du point et ajoute le nombre de points que tu désires à la suite de celui existant, et valide.
Tu peux ensuite choisir ce style dans la barre contextuelle.

Quelqu'un de plus habitué à Publisher que moi te proposera peut-être une autre manière de procéder...

[Image: Puces1.jpg]

[Image: Puces2.jpg]

[Image: Puces3.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je voudrais que le nombre de points soit calculé automatiquement par le logiciel en fonction du texte indexé.
Cela était simple sur Pageplus.
Bien dommage que cette fonction, si elle existe, soit difficile à mettre en place.
Vos applications :
Merci pour le retour, malheureusement j'ignore si cette fonction existe dans Publisher, attendons une réponse des experts du forum.
Vos applications :
(11-02-20, 16:18:46)Bregan a écrit :   malheureusement j'ignore si cette fonction existe dans Publisher, attendons une réponse des experts du forum.
Hello les affinitiens

Ne serait ce pas ceci ?
Par le menu Affichage >Studio> Index ....un sous panneau s'affiche et dans lequel un séparateur est présent
J'y ai mis une série de point à la place des exemples proposés

[Image: capture.jpg]

J'avoue n'avoir jamais utilisé cette fonction de séparateur  et je n'ai pas tout compris , ça a l'air d'être assez complexe pour en avoir la logique

il faut cliquer sur le + pour créer une rubrique et lui donner un nom et celui ci s'affiche sous "voir aussi"
Ecrire du texte sur le document puis insérer un index

Celui ci s'affiche et ensuite un double clic sur un texte préalablement surligné puis insérer un index

Dans l'aide F1 en tapant le mot " index " j'ai trouvé ceci sur le séparateur écrit en rouge

Options

Diverses options affectent l'apparence de l'index généré. Toute modification apportée aux options suivantes est immédiatement reflétée dans le document :
•Langue : par défaut, l'index est trié selon la langue du paragraphe dans lequel il est inséré, mais vous pouvez sélectionner une autre langue dans le menu local.
•Inclure les intitulés de section : si cette case est cochée, les rubriques d'index sont divisées en sections en fonction de leur initiale. L'initiale est placée au début de chaque section.
•Grouper les plages de pages : si cette case est cochée, les plages de trois pages consécutives ou plus sont groupées (p. ex., les pages 1-2-3-4 deviennent 1-4).
•Développer références croisées : si cette case est cochée, les références croisées présentes dans l'index répertorient les numéros de page de la référence cible. Si la rubrique cible comporte des sous-rubriques, celles-ci sont développées.
•Séparateur : indiquer le séparateur à utiliser entre le nom de rubrique: et tout numéro de page associé, en utilisant le menu local ou en saisissant des caractères ou symboles dans le champ de texte.
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Bonsoir Alain,

Tout cela m'a l'air effectivement bien compliqué et je viens de m'apercevoir que Publisher n'a pas gardé les deux styles que j'avais créé en début d'après-midi! S'il faut tout recréer pour chaque document...
Vos applications :
Bonsoir à tous !

Dans les options de l'index il choisir "Tabulation" dans le séparateur

[Image: VVmrzxfUslAs05o412IeH6zwy1U0E6W_fdD5PgsO...41-h354-no]

Sélectionner le bloc texte de l'index et activer les règles

[Image: 7g_QgKRqRA7Y2H2UnFGKf5_N0HtfQYDN6AS6O9yg...084-h40-no]

Sélectionner tout le texte de l'index puis faire un clique dans la règle pour ajouter une tabulation.
Pour paramétrer la tabulation, faire un clique droit dessus et cliquer sur le point entre parenthèses pour ajouter les points de conduite à l'index.

[Image: dpMoA_Ob_viPjeYmGXuD5po2hXWf9lMPtTJNBT6u...59-h335-no]

Il ne reste qu'à déplacer la tabulation pour régler la distance entre les l'index et la pagination  Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir Michael,

Merci pour tes explications mais même avec cela je n'arrive à rien!
J'essayerai peut-être demain lorsque je serai reposé,
Bonne soirée.
Vos applications :
(11-02-20, 23:33:51)Bregan a écrit : Bonsoir Michael,

Merci pour tes explications mais même avec cela je n'arrive à rien!
J'essayerai peut-être demain lorsque je serai reposé,
Bonne soirée.

Ok, n'hésites pas si tu veux plus de détail Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour vos interventions.
J'ai fini par obtenir le résultats en m'aidant de vos conseils. Voici le détails :
Je crée une zone texte qui recevra mon index (Pageplus permettait de la créer automatiquement en indiquant sa position en fin de document par exemple)
Dans cette zone j’insère l'index.
Je fais apparaitre la règle de zone de texte. Avec difficulté j'y insère une tabulation à droite (alignement des taquets à droite ... drôle de nom ou notion différente que tabulation ?) et dans ce même menu je choisi le caractère de suite : point (.).
Afin je met à jour l'index et le résultat est correct.
Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi cette opération n'est pas paramétrable dans les options de l'index.
Si on utilise l'option de l'index et que dans séparateur on y ajoute un caractère (ex : *) avant le signe représentant la tabulation il apparait entre le texte de l'index et les points. De même un caractère ajouter après  le signe représentant la tabulation apparaitra juste avant le numéro de page.
Pouvoir paramétrer la tabulation en fonction de la longueur du texte (par exemple 1cm après), le caractère de séparation dans l'option de l'index me semblerait plus simple d'utilisation. d'autant plus que le résultat de la  modification du séparateur par ce menu est instantané. Cela permettrait de sauvegarder ces paramètres dans le style "index".
Vos applications :
(11-02-20, 13:17:01)Baussaron a écrit : Je cherche comment remplir avec des points l'espace entre le texte et le numéro de la page 
Bonjour Bausseron

le texte et le numéro de page sont générés automatiquement par la création d'une table des matières qui comporte dans son panneau un séparateur

(je montre par cet exemple simple un document comportant 5 pages sur lesquelles j'ai mis à chacune un intitulé pour pouvoir générer une TDM)

Facile de le faire en temps réel et d'y insérer le glyphe de son choix. 

Voici un aperçu en vidéo
Vos applications :
Bonjour Alain,

Merci pour la vidéo.

Si j'ai bien compris, ce que cherche Baussaron est le remplissage automatique par des points entre les textes de gauche et par exemple des numéros de pages tous alignés sur la droite et non ce que nous avons tous proposé jusqu'à maintenant.

[Image: Points-de-suite.jpg]
Vos applications :
Hello les Affinitiens,

@Alain,

Malheureusement, ta méthode ne peux pas fonctionner Sad

Sur ton exemple, tu utilises : Chapitre 1, Chapitre 2...... les mots ont la même taille, mais en utilisation réelle, la table index à des mots de taille différente et comme tu as toujours le même nombre de point, ta pagination sera décalée d'un mot à l'autre.

Sinon, il y a plus simple que la première méthode que j'avais décrite :

Insérer l'index dans un bloc texte, ce qui génère des feuille de style dans la palette style de texte.
Dans la palette index, séparateur choisir tabulation. Ajouter "page : " après la tabulation.
Dans la palette de style de texte, double cliquer sur "Index Section Heading"
Dans la colonne de gauche de la fenêtre pour sélectionner "Taquets et tabulation" ajouter une tabulation en cliquant sur le bouton -/+, mettre la distance de la tabulation, mettre le taquet de droite, et (.)

Ci-dessous un résumé en image Wink

[Image: eFu5WJkWZI-0yFgQNsHJQhA24p2ByDalDdfuhwVg...62-h929-no]
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Michael,

J'ai réussi à obtenir quelque chose avec ta dernière méthode, heureusement que tu l'as bien détaillée, je ne serais jamais allé chercher tout ça!

Un grand merci.
Vos applications :
Bonjour.
Pour l'instant je n'arrive au résultat désiré qu'avec la première méthode décrite par Michael.
Cela vient peut-être des rubriques qui  ont une rubrique parent.
Ci dessous l'index obtenu par la première méthode.

[Image: Sans-nom-2.jpg]
Vos applications :
(12-02-20, 22:59:12)vMiKL a écrit : @Alain,
Malheureusement, ta méthode ne peux pas fonctionner Sad

Pour une TDM

Tu as raison ,je n'avais pas vu que la mise en page serait mal agencée avec un intitulé de longueur de texte différente
Cela fait tâche et en plus c'est pas beau ! [Image: tongue.png] autant ne rien mettre et seulement la tabulation  proposée

Pour le sous panneau Index

En tous les cas ta méthode est logique et bien pratique ... je viens de la tester

Par contre je n'aurais pas su trouver l'astuce sur les taquets de tabulation sur Index Section Heading dans la palette de style de texte
Ruse bien cachée...Merci Patron  [Image: wink.png]
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)