Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Format A5
Bonjour.
Je suis en train de rependre un travail commencé avec pageplus (merci pour l'absence de conversion... je n'ai plus que 324 pages à reprendre). Mes pages sont au format A5, mais impossible de mettre la maquette en A5. La solution : format personnalisé et saisie des dimensions de la page.
Ce qui est surprenant c'est que d'autres formats sont bien pris en compte.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Baussaron

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question car lorsque tu crée un nouveau document en stipulant A5 dans les préréglages de ta page, tes maquettes seront d'office en A5. Mais peut-être que quelque chose m'a échappé dans ta question.
Voici une copie d'écran

A bientôt

[Image: 2020-02-12-22-01-44-Window.png]
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour.
Il manquait une petite information qui, je pense, a son importance.
Je reprend un fichier pageplus et donc il me faut passer par un pdf (malheureusement et j'ai deux autres ouvrages ...).
Mes pages sont bien en A5 sans problème, mais venant d'un pdf je n'ai plus de maquette.
Je fait donc ajouter une maquette et c'est là que je n'arrive pas à utiliser le format A5. On peut choisir A5, valider et le résultat est une maquette de 30 x 43.
Pour avoir une maquette A5 je dois saisir les valeurs 14,8 x 21.
Quelqu'un sait comment conserver le choix des unités du document en cm, a chaque nouveau document je dois le modifier.
Merci pour votre aide.
Vos applications :
(15-02-20, 03:21:47)Baussaron a écrit : Pour avoir une maquette A5 je dois saisir les valeurs 14,8 x 21.
Quelqu'un sait comment conserver le choix des unités du document en cm, a chaque nouveau document je dois le modifier.

Bonjour Baussaron

Pour conserver le choix des unités du document en cm , clique sur une de tes pages ou sur ta maquette
►par le bouton Configuration tu mettras toutes les planches (pages et maquettes ) de ton document avec le menu déroulant  en cm

►par le bouton Configuration de la planche tu mettras en une seule fois le format A5 et en cm tout ton document  et valide toutes les planches par le bouton radio "toutes les planches"

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Salut les Affinitiens,

@Bonjour Baussaron,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas... Si ton document PagePlus est au format A5, ton export PDF est bien en A5.

Si tu ouvres le PDF dans Affinity Publisher, il te convertis ce PDF en fichier xxxx.Affinity Publisher au format A5 ? Donc si tu crées une nouvelle maquette, elle est bien au format natif du document soit le format A5 ? Tu ne dois donc rien changer.

La seule chose que tu devras faire c'est de modifier les unités de ce document comme te la montré Alain. (Bouton configuration)

Citation :résultat est une maquette de 30 x 43.

Là, j'ai pas tout compris Sad
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
vMiKL a écrit :Salut les Affinitiens,

@Bonjour Baussaron,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas... Si ton document PagePlus est au format A5, ton export PDF est bien en A5.

Si tu ouvres le PDF dans Affinity Publisher, il te convertis ce PDF en fichier xxxx.Affinity Publisher  au format A5 ? Donc si tu crées une nouvelle maquette, elle est bien au format natif du document soit le format A5 ? Tu ne dois donc rien changer.

La seule chose que tu devras faire c'est de modifier les unités de ce document comme te la montré Alain. (Bouton configuration)

Citation :résultat est une maquette de 30 x 43.

Là, j'ai pas tout compris Sad

Je suis d'accord c'est le résultat qu'on devrait obtenir, pas le résultat qu'on obtient, c'est pourquoi je parle de bizarrerie. La solution étant d'utiliser "personnaliser".

[Image: ecran-1.jpg]
ouverture du pdf

[Image: ecran-2.jpg]
création de la maquette

[Image: ecran-3.jpg]
propriété
Faites vos propres essais en partant d'un pdf au format A5,  peut-être aurez aussi ce même comportement. Merci pour vos essais si vous avez un peu de temps.
Vos applications :
Bonjour Baussaron

Je viens de faire le test en créant un document A5 sur PagePlusX9 comportant une maquette avec un bandeau et une page détaillée

[Image: Capture-1.jpg]
J'exporte en le publiant en PDF
Je l'ouvre avec Affinity Publisher
[Image: Capture-2.jpg]
Je constate que la maquette a bien disparue comme tu le précises plus haut
Donc je veux une nouvelle maquette sur Affinity Publisher et j'ai bien les dimensions 14,8 x 21 qui s'affichent à la création
Puis j'inspecte les propriétés de la maquette et je constate que j'ai bien les mêmes dimensions 14,8 x 21

Je ne comprends pas tout comme vMiKL pourquoi tu aurais des dimensions différentes
Je pense qu'il faudrait rebooter Affinity Publisher avec la touche CTRL en la maintenant appuyée et de réinitialiser tes paramètres
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Bonjour.
Effectivement lorsqu'on crée la maquette, et qu'on ne touche rien, la maquette est bien au format A5.
Malheureusement j'ai cliqué un peu vite sur A5 comme option du préréglage de page. C'est par ce chemin qu'on arrive a une maquette de 30x43.
S'il est vrai qu'il est simple d'obtenir une maquette correcte, il n'est pas normal que de choisir A5 à cette étape pose problème.
Vos applications :
(17-02-20, 18:38:53)Baussaron a écrit : Bonjour.
Effectivement lorsqu'on crée la maquette, et qu'on ne touche rien, la maquette est bien au format A5.

Ca me rassure Wink

(17-02-20, 18:38:53)Baussaron a écrit : Malheureusement j'ai cliqué un peu vite sur A5 comme option du préréglage de page. C'est par ce chemin qu'on arrive a une maquette de 30x43.

Ca arrive.. mais je ne vois pas ou l'application va chercher les cotes 30x43.

(17-02-20, 18:38:53)Baussaron a écrit : S'il est vrai qu'il est simple d'obtenir une maquette correcte, il n'est pas normal que de choisir A5 à cette étape pose problème.

Si je comprends bien, ça te dérange que l'application te propose 148x210 à la place de l'intitulé A5, pourtant, c'est la même chose.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Citation :S'il est vrai qu'il est simple d'obtenir une maquette correcte, il n'est pas normal que de choisir A5 à cette étape pose problème.

Si je comprends bien, ça te dérange que l'application te propose 148x210 à la place de l'intitulé A5, pourtant, c'est la même chose.

Je ne comprends pas bien le rapport entre ces deux phrases, j'ai du mal m'exprimer.
Ce qui me dérange c'est le fait que de choisir A5 on obtiens une maquette de 30x43.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)