Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Image integrée / liée
Bonjour.
Lorsque j'utilise l'outil insérer une image je ne vois pas comment choisir si elle doit être liée ou intégrée. Par contre, si j'utilise remplacer une image on a ce choix. Est-il possible d'avoir cette possibilité avec l'outil insérer une image.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Baussaron

A la création d'un document tu as la possibilité de choisir comment tes images seront attribuées (liées ou intégrées)

[Image: capture.jpg]

De ce fait par l'outil insérer une image elles auront le statut choisi à la création du document

Par la suite en supposant que tu as opté pour les images liées tu as dans le Menu Document le Gestionnaire des ressources  (flèche verte)
Tu retrouveras alors toutes les images de ton document et leur affecter l'autre choix c.à.d. de les intégrer en cliquant sur le bouton (que j'ai cerclé en rouge)

[Image: Capture-1.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci de vous intéresser au sujet mais mon souci est d'un autre ordre.
Mon document est créé à partir d'un pdf, seul moyen de récupérer un travail réalisé avec pageplus. Plus de 300 pages et autant de photos. On ne passe pas par le menu nouveau document. Les images sont alors récupérées comme intégrées au document, ce qui est logique. Quand je fais remplacer une image le menu qui s'ouvre propose les deux options intégrée ou liée. Mais si je souhaite ajouter une image il n'y a aucune option possible. Ma seule solution pour l'instant, insérer l'image reselectionner celle-ci puis faire remplacer une image. Ce n'est pas ce qui est le plus pratique d'autant que la fenêtre popup pour choisir une image avec l'option existe. Il suffit au niveau du programme de la rappeler. C'est pour cette raison que pour moi c'est une bizarerie ou un bug.
Vos applications :
Je viens de trouver comment faire :
Menu fichier/configuration et on trouve "préférer les éléments liés".
C'était tout simple, je n'ai pas vérifié si cette configuration est conservé à la relecture du document, je l'espère.
Sur Pageplus lorsqu'on désirait modifier l'image son chemin (dossier + nom) apparaissait ainsi que l'option lier / intégré, dommage que ce ne soit plus le cas.
Encore merci pour l'aide.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)