Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Halo sur le fond autour du sujet en premier plan après floutage du fond sélectionné
Bonjour à toutes et tous.
Je suis novice dans l'utilisation de Affinity photo. J'ai un personnage en premier plan que je voudrais bien détacher sur l'arrière plan en floutant celui-ci (augmenter le bokeh).
J'ai sélectionné l'arrière-plan avec le pinceau de sélection, puis j'ai utilisé différents filtres de floutage sur la sélection, mais tous ceux que j'ai essayés produisent un halo autour du sujet principal.
Est-il possible d'obtenir une limite nette du floutage, de telle sorte que le sujet du premier plan se détache bien sur le fond ?

Merci par avance !

Bien cordialement,

François Sampieri

Version Affinity Photo 1.8.1
iMac 27 pouces sous Mojave
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour François Sampieri et bienvenue sur le forum,

Pourrais-tu mettre ta photo à disposition afin que l'on puisse te proposer la technique qui nous paraît la meilleure.
Gageons déjà que tu recevras différentes réponses et tu pourras ainsi choisir celle qui t'agrée.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut François,

Personnellement, moi j'aurais tendance à détourer et copier dans un nouveau calque la partie de l'avant-plan que je veux mettre en valeur, puis il ne reste plus qu'à jouer avec le flou sur la photo d'origine.

[Image: flou-DSCF0432.jpg]

Bon le détourage de mon véhicule n'est pas parfait, parfait mais c'est l'idée.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(11-03-20, 22:16:29)Godmituns a écrit : Salut François,