Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Halo sur le fond autour du sujet en premier plan après floutage du fond sélectionné
Bonjour à toutes et tous.
Je suis novice dans l'utilisation de Affinity photo. J'ai un personnage en premier plan que je voudrais bien détacher sur l'arrière plan en floutant celui-ci (augmenter le bokeh).
J'ai sélectionné l'arrière-plan avec le pinceau de sélection, puis j'ai utilisé différents filtres de floutage sur la sélection, mais tous ceux que j'ai essayés produisent un halo autour du sujet principal.
Est-il possible d'obtenir une limite nette du floutage, de telle sorte que le sujet du premier plan se détache bien sur le fond ?

Merci par avance !

Bien cordialement,

François Sampieri

Version Affinity Photo 1.8.1
iMac 27 pouces sous Mojave
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour François Sampieri et bienvenue sur le forum,

Pourrais-tu mettre ta photo à disposition afin que l'on puisse te proposer la technique qui nous paraît la meilleure.
Gageons déjà que tu recevras différentes réponses et tu pourras ainsi choisir celle qui t'agrée.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut François,

Personnellement, moi j'aurais tendance à détourer et copier dans un nouveau calque la partie de l'avant-plan que je veux mettre en valeur, puis il ne reste plus qu'à jouer avec le flou sur la photo d'origine.

[Image: flou-DSCF0432.jpg]

Bon le détourage de mon véhicule n'est pas parfait, parfait mais c'est l'idée.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(11-03-20, 22:16:29)Godmituns a écrit : Salut François,

Personnellement, moi j'aurais tendance à détourer et copier dans un nouveau calque la partie de l'avant-plan que je veux mettre en valeur, puis il ne reste plus qu'à jouer avec le flou sur la photo d'origine.

[Image: flou-DSCF0432.jpg]

Bon le détourage de mon véhicule n'est pas parfait, parfait mais c'est l'idée.

Idem pour moi !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Maintenant, François, si dans ton détourage du personnage, il y a éventuellement le problème avec la chevelure, un tutoriel sur la question

Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Le flou bave toujours à travers les contours de sélection. Voir par exemple
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?4c (tout à la fin, au temps 23'47"). Photoshop a un remède, mais qui n'a pas été repris dans AP.

Pour s'en prémunir, en supposant qu'on part d'un calque unique pour l'objet et son fond
—  faire une sélection précise de l'objet à détourer
—  le recopier dans un nouveau calque (CTRL J)
—  revenir au calque initial, la sélection étant toujours en place. CTRL X pour supprimer tout l'intérieur (ça fait un trou transparent)
—  annuler la sélection et faire le flou **avec un filtre en direct**, en actionnant l'option Conserver l'alpha

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)