Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numérotation des titres
Bonjour à tous, et merci pour ce forum très intéressant.

J'ai un souci avec la numérotation des titres, sous Apub 1.8
Pour numéroter une liste , on peut utiliser les styles standard Numéroté 1|2|3. Ça se passe plutôt bien.
Mais avec les styles Intitulé 1|2 qui sont plus adaptés aux titres, je n'y arrive pas.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour obtenir :
I) Livre 1
texte
I.1) Chapitre 1 du Livre 1
texte
I.2) Chapitre 2 du Livre 1
texte
II) Livre 2
texte
II.1) Chapitre 1 du Livre 2
texte
II.2) Chapitre 2 du Livre 2

Merci d'avance. Je patauge complètement.
Jean-Jacques
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
En attendant une réponse basée sur les styles Intitulé1|2, voici comment j'utilise les styles Numéroté1|2|3.
Je me suis servi essentiellement de la page du forum officiel d'Affinity : https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/90091-consecutive-numbering-in-text-styles/

Pour obtenir un tel plan, utiliser les styles Corps, Numéroté1 et  Numéroté2.

Modifier éventuellement l’espacement, la taille de police, etc.

Pour numéroter correctement il faut :

- modifier la règle Recommencer la numérotation de Non Listé à Sous le niveau actif
- donner un nom au style Numéroté1

Si on crée une deuxième liste plus loin dans le texte, il peut être préférable de redémarrer la numérotation.
Pour cela, il faut dupliquer les styles Numéroté1|2 et Num1|2 par exemple, nommer Num1 différemment de Numéroté1, enfin appliquer Num1|2 aux titres ci-dessous.

Il y a sans doute une solution plus simple ne nécessitant pas de dupliquer les styles, mais je ne l'ai pas trouvée.
Si les titres ne sont pas tous dans la même story, cocher la case Global attenante au nom de liste. Utile pour numéroter des légendes de figures par exemple.

Si ça peut servir...
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Je n'ai pas pour l'instant Affinity Publisher, mais merci quand même pour le retour sur ce problème, et content d'apprendre que tu as pu trouver une solution.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hello,

j'ai essayais... mais abandonné.. dès que je fessais des modifications dans la feuille de style > Puces et numérotation, plantage, plantage, plantage....

Je ne sais pas si cela est dû à la dernière mise à jour 1.8.3 mais impossible je pouvoir me pencher sur le sujet Sad
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Une déception de plus... !
geek-fou
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)