Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modifier la couleur des marges
Salut la communauté, 

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau également sur Publisher dont je viens de faire l'acquisition. 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de modifier la couleur des marges, des repères et des lignes de fond perdu et si oui, comment? J'ai cherché un peu dans les préférences et dans les différents menus mais je n'ai rien trouvé.

D'avance, merci.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour An1hman et bienvenue parmi nous.

Ta demande a déjà été formulée sur le forum officiel. La réponse est claire : pas possible pour l'instant. Mais il est des instants qui peuvent durer...
Lire ICI
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(26-03-20, 20:30:45)Framon a écrit : Bonjour An1hman et bienvenue parmi nous.

Ta demande a déjà été formulée sur le forum officiel. La réponse est claire : pas possible pour l'instant. Mais il est des instants qui peuvent durer...
Lire ICI

Merci Framon pour ta réponse détaillée et merci pour tes mots de bienvenue. C'est un peu ce qui me semblait et ce que je "craignais" car j'avais bien fouillé dans les différents menus et dans l'aide du logiciel avant de poser la question. Mais on est jamais à l'abri qu'un détail nous échappe. 

Je vais bookmarker aussi le forum officiel du coup. Ça m'évitera de poser des questions pour lesquelles je peux trouver une réponse. 

Je risque cela dit d'avoir encore quand même quelques questions à poser car je découvre Publisher (j'ai une petite expérience avec Indesign). Je me doutais que Publisher serait un peu moins "riche" que le soft d'Adobe (c'est tout à fait normal) mais c'est déjà très complet et surtout beaucoup moins cher. Je suis agréablement surpris. 
POur info, je me lance dans la création de quelques bouquins photo que je fais habituellement imprimer chez Blurb. J'ai donc déjà créé quelques préréglages pour leurs différents formats de bouquins. Si ça intéresse quelqu'un... 

Encore merci pour la réponse. Et Je vais gentiment attendre une éventuelle mise à jour qui permettra de modifier la couleurs des repères.
Vos applications :
Tu as parfaitement fait de poser ta question. Nous n'avons pas nécessairement le réflexe de consulter le forum officiel.
Je ne connais pas Blurb (je viens d'y jeter un œil). Tu as donc une utilisation commerciale de Publisher. Les réglages que tu as créés m'intéressent et en intéresseront probablement d'autres.
Et, bien évidemment, ce sera toujours avec plaisir que nous tâcherons de répondre à tes questions. A bientôt, donc.

Vos applications :
(27-03-20, 10:51:18)Framon a écrit : Tu as parfaitement fait de poser ta question. Nous n'avons pas nécessairement le réflexe de consulter le forum officiel.
Je ne connais pas Blurb (je viens d'y jeter un œil). Tu as donc une utilisation commerciale de Publisher. Les réglages que tu as créés m'intéressent et en intéresseront probablement d'autres.
Et, bien évidemment, ce sera toujours avec plaisir que nous tâcherons de répondre à tes questions. A bientôt, donc.

Désolé, je pense que je me suis mal exprimé. Je ne l'utilise pas à des fins commerciales (enfin, pas encore, peut-être à l'avenir) mais uniquement à usage privé, pour créer des livres photo. 

La plupart des éditeurs en ligne (dont Blurb) proposent de bons logiciels de création et de mise en page (celui de Blurb est vraiment pas mal d'ailleurs) mais pour faire des trucs un peu plus "chiadés", un logiciel comme Publisher s'avère très utile.

(27-03-20, 10:51:18)Framon a écrit : Les réglages que tu as créés m'intéressent et en intéresseront probablement d'autres.

Voici par exemple les réglages pour les formats "grand paysage" et "grand carré" chez Blurb

[Image: i-Xcq9Rm6-L.jpg]

[Image: i-HpbWWq7-L.jpg]
Vos applications :
Merci pour le partage.
La confection d'albums photo est également l'utilisation première que j'ai de Publisher.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)