Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage de varsion 1.8.2 Mac
Bonjour
voilà quelques jours que Affinity Photo a été mis à jour par App Store.
Je ne l'avais pas utilisé depuis.
Bref ! voilà que je l'utilise pour faire des fonds d'images que j'utilise dans un petit programme.
Je fais un calque avec la carte de France complète puis un calque vectoriel par département.
Je transferts ensuite tous ces calques un par un en png ; Donc je cache tous les calques sauf celui que je vais transférer. Je fais une copie du calque, j'ouvre un nouveau document  à partir du Presse-Papier et je sauve celui-ci en png. Ensuite je passe au suivant. Problème : lorsque je déselectionne celui que je viens de faire et que je selectionne le suivant, "pouf !" Affinity crache...

Donc : Quelqu'un a-t-il remarqué une instabilité dans la version 1.8.2 Mac ?
Merci d'avance
(27-03-20, 10:31:27)microSDF16 a écrit : Affinity crache...

Affinity Photo sous Mac crache ? Oh, le vilain... Big Grin !

Désolé, étant sous Windows, je ne peux t'aider. D'autres te reviendront très vite.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut microSDF16

Cela m'est arrivé dernièrement avec la nouvelle version 1.8.2, aussi en travaillant avec des calques, pouf Affinity photo plante ! Depuis plus de problèmes enfin dans un usage normal, je n'ai pas souvent besoin d'abondance de calques.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut les Affinitiens !

@microSDF16,

Pour le moment, je n'ai pas de problème avec ma version MAC. Par contre, j'ai l'impression que tu te compliques la vie pour exporter tes calques un par un.

Pourquoi n'utilises-tu pas l'Export Personna qui est vraiment adapté pour les exports multiples ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(27-03-20, 22:29:20)vMiKL a écrit : Salut les Affinitiens !

@microSDF16,

Pour le moment, je n'ai pas de problème avec ma version MAC. Par contre, j'ai l'impression que tu te compliques la vie pour exporter tes calques un par un.

Pourquoi n'utilises-tu pas l'Export Personna qui est vraiment adapté pour les exports multiples ?

Bonjour
J'ai suivi assidument ce site trouvé sur ce Forum "http://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/contenu.html" … enfin assidument … :-) autant que possible mais Export Personna ?

L'objet est la réalisation d'un soft (une pile  Hypercard pour les vieux du monde Apple) sur une image de fond (carte de France). Je place une image par département, celles-ci sont converties en bouton sur lesquelles on peut inter-agir . Objectif : l'apprentissage de nos départements.
Les images représentant les départements doivent être en png de façcon à avoir la couche alpha. De plus ils doivent être le plus léger possible.

Pendant que j'y suis, dans la fenêtre Export onglet pgn j'ai découvert qu'il y avait 2 formes sur le meny Préréglage :
PNG que j'utilisé habituellement , proposé par defaut
PNG-8 (avec diffusion)

PNG-8 me donne des fichiers plus légers :-) et je ne vois pas de différence visuelle. Note bien, pour mes images, je n'ai besoin que d'un fond couleur uni et d'un contour.
As-tu une idée sur la différence entre les 2 ? Et connais-tu un tuto sur Export Personna ?
Merci d'avance
Sous réserve de vérification, le «PNG» doit être le PNG-24, qui utilise le même codage des couleurs que le JPEG ou le TIFF ou le PSD en mode RVB 8-bit (donc 3 octets par pixel), alors que le PNG-8 utilise une palette de 256 couleurs prédéfinies, la couleur d'un pixel étant définie par un nombre de 0 à 255 indiquant quelle case on doit prendre dans la palette (donc 1 seul octet par pixel, d'où le gain de poids). La diffusion consiste à remplacer une couleur hors palette par une succession de couleurs voisines prises dans la palette
@microSDF16,

Voici un mini tuto pour l'utilisation de l'export Persona

Normalement, dans Affinity Photo tu as un calque par département. Haut à gauche tu trouveras 5 icônes, cliques sur la dernière (1).

[Image: igg_onCg8XKiKrHnaM9ImLKNOwoYSSenGyX7pxhP...20-h788-no]

Te voilà dans l'Export Persona. Dans la colonne de droite tu retrouveras la palette des calques, sélectionnes tous les calques puis clique sur le bouton créer une tranche (2).

[Image: hXMyjNDxZcWSe-DczsMmfl9G_86OI5Jp5A2tHnUz...1-h1186-no]

tu obtiens çà :

[Image: bnpPve-yGtf2VhTCJroZW2rMAqtd08PepbF16o9B...2-h1250-no]

Toujours dans la colonne de droite, en haut, tu indiques le format d'exportation souhaité ; ici le png (3). A coté de l'onglet calque, sélectionne l'onglet tranche puis clique sur le bouton exporter les tranches, vérifie qu'elles sont toutes cochées. Voilà, c'est tou Wink

Infos complémentaires

Tu peux développer chaque tranche pour y ajouter un format d'export supplémentaire ou agrandir x2, x3 ton fichiers :

[Image: Aj-EHUoP6nFwymsav6BLd6vzFXl82RqSfWQQVdUn...37-h438-no]

A côté du bouton exporter les tranche tu trouveras une case à coché "continu". Si tu la coche et que tu fais des modifications sur une région par exemple, une nouvelle exportation se fera automatiquement Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)