Affinity-Forum

Version complète : Ça commence à faire long ! Affinity V2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la version 2 commence à se faire cruellement attendre !
Je comprends bien le travail que fait Affinity pour développer les versions IPad, Pc etc… mais je trouve qu'il ne devrait pas laisser sur place Affinity photo et Designer. J'ai quitté la cc d'Adobe en abonnement depuis plus d'un an et je suis pour l'instant un peu sur ma faim. J’espère que ça ne va pas trop trainer sinon je risque de retourner à contre cœur remplir les caisses de l'ogre Adobe.
Bonjour e.mts

C'est effectivement une attente qui pour le moment se fait attendre pour les Version 2
En ce qui concerne AD voici une réponse du forum officiel du Modo MED de Serif datant de Novembre 2017 !!!


[Image: capture.jpg]
Et ben ! C'est pas gagné ! on en a encore pour 1 à 2 ans à se rythme... Merci pour l'info.
Si on fouine bien au cœur de ces applications elles sont quand même performantes!!!
Que peut-on attendre dans une prochaine version, ou mieux qu'en attendez-vous les uns e les autres Huh 

Pour l'instant moi ça me va Wink
C'est vrai que la version 2 va prendre sont temps mais, soyons patients. Les versions 1.7, 1.8, 1.9 vont nous apporter des petites nouveautés que nous pourront bénéficier GRATUITEMENT !

La 2.0 nous apportera un gros changement ce qui justifiera le passage à la caisse.
Je parle de manque pour une utilisation pro, je suis comme beaucoup de professionnel en colère après Adobe qui prends ses utilisateurs pour des vaches à lait.
Les logiciels de Serif on justement le potentiel de rivaliser avec la CC et c’est largement les seules pour le moment. Pourquoi pas une version Pro comme le fait Pixelmator ?
J’ai remplacé Photoshop et Illustrator depuis plus d’un an et ce n’est pas simple à chaque fois en termes d’intégration avec Indesign par exemple, ou la gestion du bitmap inexistante dans Affinity etc… mais je fais l’effort et ça fonctionne plutôt bien. Mais j’attends un peu plus et un peu plus vite : )
La nouvelle version de Designer 1.7 apporte son lot de nouveautés bienvenues :
- On peut enfin régler l'origine des guides. Un double-clic dans le coin haut à gauche des règles nous ramène à la situation par défaut
- Ils ont ajouté des "bidules" pour la manipulation des objets : on peut déplacer un objet dans son système de coordonnées. Dit comme ça, ça a l'air incompréhensible mais si vous avez un objet auquel vous avez fait subir une rotation, vous pouvez maintenant le déplacer de façon contrainte en tenant compte de cette rotation et non plus bêtement en vertical ou horizontal.
Il y a un bidule aussi pour les symétries mais son fonctionnement ne me satisfait pas. Si on déplace le bidule symétrie sur un axe de symétrie, ça ne marche pas du tout comme dans tous les autres logiciels ! Ce n'est pas encore idéal.
- On peut faire des tracés transparents grâce à l'ajout de l'option Ajouter des courbes.
- La modification d'une partie de courbe est désormais très facile (Je faisais ça avant dans AI tellement ça me prenait le chou dans AD)

Pas encore d'outil de sélection progressive (flèche blanche + dans AI) mais un outil de sélection équivalent serait le bienvenu. Par exemple dans Cinema 4D, on a une fonction Sélectionner les éléments connectés qui fait très bien le taf. Le simple fait de sélectionner un point sur une courbe vous sélectionne toute la courbe.
Pour l'instant AI m'est encore indispensable pour cette manip.

Il manque aussi tous les outils de déformation mais quand ils seront là, je pourrai dire définitivement Adieu à AI.
(Petit billet à prendre avec de l’humour et des pincettes et ne voulant vexer personne)

Vivement la sortie de la Version 2 ……….Cela nous permettra de commencer à attendre la Version 3 !

En ce qui me concerne, la Version 1.6.7. d’Affinity Photos me suffit largement. Je n’ai pas encore fait le tour complet de ce logiciel et de toutes les possibilités qu’il nous offre.

On peut penser ce que l’on veut mais nous avons là un « rapport qualité / prix » exceptionnel. Is’nt it ?

Ah qu’il est bon de tenir le fouet !
(02-01-19, 12:37:22)lenogre a écrit : [ -> ]La nouvelle version de Designer 1.7 apporte son lot de nouveautés bienvenues
Bonjour lenogre,

Questions: Comment as-tu obtenue la version Designer 1.7, je n'ai pas reçu d'infos et suis encore en version 1.6.1 et certains réglages comme ceux des guides mes seraient utiles ainsi que le déplacement d'objets modifiés...
Bonjour Jany

il s'agit de la version beta Mac/Windows  téléchargeable ici
Avec retard Alain29 mais je suis en cours de téléchargement, je regarderai demain...
Merci pour le lien  Smile
A titre personnel, c'est moins le retard des versions 2.n qui me désole (ne serait-ce que parce qu'il faudra repasser à la caisse... [Image: wink.png] ), mais plutôt la sortie des 1.7 officielles qui devraient permettre, si j'ai bien compris, la rétro-compatibilité avec la version beta de Designer.
(26-10-18, 18:32:08)Jany a écrit : [ -> ]Si on fouine bien au cœur de ces applications elles sont quand même performantes!!!
Que peut-on attendre dans une prochaine version, ou mieux qu'en attendez-vous les uns e les autres Huh 

Pour l'instant moi ça me va Wink
Pour ma part j’attend simplement la prise en compte des fichiers natifs du boîtier OM-1 et pour cela il n’y a pas de raison d’attendre une V2
Quelqu’un connaît t’il la raison d’un tel délai pour simplement reconnaître le fichier RAW de l’OM-1 ?
Pour les nouveaux ORF, tu as la solution de les transformer en DNG avec l'utilitaire Adobe DNG Converter. C'est gratuit !
(04-08-22, 09:59:01)costes a écrit : [ -> ]Quelqu’un connaît t’il la raison d’un tel délai pour simplement reconnaître le fichier RAW de l’OM-1 ?

Nul ici sur ce forum n'est dans le secrets de Serif.
Je t'inviterais plutôt à poser ta question sur le forum officiel.

Ceci dit, un petit "bonjour" et/ou une courte présentation est toujours la bienvenue de la part d'un nouveau membre qui poste son tout premier message...
Bonjour  à tous

 Toujours un peu surpris :
   A quoi sert d'acheter un APN performant et couteux, shooter en RAW ( donc en langage  "machine" ) et  ensuite ne pas investir en proportion dans un Derawtiseur spécifique
   Je ne le comprends pas
   Quand on choisit d'exploiter le RAW, donc passez du linéaire a la vision humaine donc + ou moins logarithmique ;
   on accepte un gros effort de formation pour être capable de faire un transcodage conforme à sa vision personnelle
   
    Pour ma part,
    sans froisser quiconque , il faut, alors,  accepter d'investir dans un logiciel spécialisé, spécifique comme PureRAW, ou autre.
   
    Seriff développe un écosystème (AP+AD+ Publisher ) * OS ( Win, Mac, Ipad)
    Ils ont fort à faire, déverminage (bug) à la hauteur de l'amplitude de l’écosystème
     Et là il y a du boulot ...d'autant que la version 2 qui est avancée, va rajouter une couche de bug.

    Je considère ,
   que la prise de vue si elle  fournit un fichier exploitable par rapport à une vue mentale du tireur ne représente que 40% du process,
 la partie développement 60 %. C'est là que 98% des cas que l' image est fabriquée comme Ansel Adams, le disait.

   Alors, il faut je pense s'aider, investir en % dans cette étape, quitte à viser moins haut dans l'APN et plus dans le derawtiseur...
   Si non il y a la solution jpg (+ ou - adaptable à un transcodage cible) bien mené, bien  calibré , elle fait le job .

 AP n'est pas un dérawtiseur ! Et, il  ne devrait pas en réaliser  C'est un autre secteur,  avec parfois du savoir faire encapsulé, camouflé divulgué par le fabricant vers les sociétés qui font écrivent ces softs , parfois avec parcimonies restrictions  
Les  Dérawtiseurs libres  exigent des spécialistes qui tentent  de faire du reverse engineering. Seriff en utilise un *

 Seriff a fort à faire dans son corps de métier spécifique. Des évolutions, et corrections, trop lentes....

   
Bon ce n'est que mon opinion, et une tentative d'explication

*il a été dit sur le forum officiel que Seriff utilise libraw :

https://www.libraw.org/download
Que voila une réflexion détaillée et personnalisée...

C'est logique d'investir dans la totalité d'une ligne de travail afin d'obtenir un très bon résultat cependant tout le monde ne possède pas les connaissances suffisantes pour ce faire alors loin, très loin du professionnalisme je suis toujours et resterai avec mon APN  Blush  

Par contre la jeunesse devrait s'y mettre il faut SUIVRE l'évolution technique.

Bon w-end  Wink
@ Max :

Salut Max,
On reconnaît au premier coup d'oeil ton style d'écriture quellque peu "ésotérique", si tu me passes l'expression. Ce n'est pas un reproche, bien loin de là, mais une constatation  qui met en lumière ta personnalité probablement très forte et le  sens aigu de ton intérêt pour l'aspect technique.
Pour en avoir déjà discuté ensemble, je partage ton avis. Affinity Photo - quel que soit le "sous-logiciel" utilisé - est loin derrière ses concurrents en matière de "dérawtisation".

De la prise de vue à l'impression, chaque étape constitue un maillon d'une chaîne :
Photographe, conditions d'éclairage, apparail photo, mais aussi objectif (*), traitement du RAW (si tel est le cas), traitement postérieur, impression, mise en valeur de l'image imprimée,...
La qualité finale de cette chaîne sera toujours celle du plus mauvais maillon.

Quant à la version 2, quelle que soit sa date de sortie, rien ne presse vu que chacun ignore de quoi elle sera faite.

Voilà ! Ce quelques remarques pour te dire que je suis d'accord avec toi.

(*) Beaucoup de photographes s'offrent un APN de bon niveau et y fixe une cul de bouteille par souci d'économie, ce qui n'a guère de sens. Un exemple tout frais à l'esprit : un copain vient de s'acheter un boîtier d'un bon milieu de gamme et un 18-270 de marque tierce à un peu plus de 300 €. Voilà un couple que ne fera pas un ménage parfait ! Mais ce n'est que mon avis...
Suis bien d'accord, c'est TOUT en haut de gamme (mais pas accessible à tout le monde) - soit du MILIEU de gamme (plus accessible) - ou le GRAND commun qui lui, nous laissera toujours sur notre faim  Blush
Je ne puis qu'être en accord avec vous deux c'est le maillon plus faible qui fixe le vrai niveau de l'ensemble.

Mais en ce monde d'apparence , ce n'est pas ce qui se voit
 
L'investissement personnel qui est une variable cachée, ne se voit pas, se devine tout au plus
 Acheter est immédiat, être capable   de digérer les " compte rendu des tests des objectifs  quelques mois, 
avoir le coup de main l’œuvre  patiente de toute une vie


Le temps : selon David Hochney  ( traduit ici il serait AP + AD+...)

"Pearblossom Hwy., 11–18th April 1986, #1, 1986

« J’ai réalisé Pearblossom Highyway, lorsque Vanity Fair m’a demandé d’illustrer un article de mon ami Gregor Von Rezzori retraçant le voyage de Humbert Humbert à la recherche de Lolita. C’est mon dernier photocollage et, sans aucun doute, le plus pictural de tous ceux que j’ai exécutés. Il m’a fallu neuf jours pour prendre les photographies et deux semaines pour les assembler. Je le considère comme ma réponse panoramique à la perspective orientée vers un point unique. » Hockney a retenu ici la leçon du cubisme selon laquelle l’œil ne peut saisir un point focal unique."

https://www.beauxarts.com/grand-format/d...3-minutes/

On en revient au sujet de ce poste
Cela commence à être long!  Combien de temps est on disposé à mettre sur la table, la réponse est personnelle..
Je déterre ce vieil échange car, comme vous l'avez peut-être découvert par vous-mêmes, Serif nous annonce une évolution (voire une révolution) de ses logiciels pour le 9 novembre.

Les versions 2 et le repssage à la caisse ???

Wait and see...
J'adorerai un soft d'animation par Serif, hâte de savoir ce qu'il prépare pour le 9 novembre!
J'ai trop hâte !!! J'espère qu'ils vont intégrer le moyen de gérer les notes de bas de page dans Affinity Publisher.
Pour ma part je resterais  prudent et dubitatif  

Est ce vraiment une version 2 de la suite Bureau  et là c'est sûr on sort le porte monnaie !!!
ou  cela  qui est en attente depuis belles lurettes ?  songe et il faudra aussi ressortir le porte monnaie

ou bien les 2 Lol-3

Je pense que le StudioLink  déjà présent dans Publisher sera intégré en Persona  pour Photo et Designer....mais ce n'est qu'une déduction personnelle avec cette capture d'écran  où Ashley Hewson (Big Boss) annonce une amélioration optimale du flux de travail !

[Image: CAPTURE.jpg]


Allez encore quelques jours à attendre ... en attendant Serif aime à faire monter la sauce Lol-1
Perso, je pense que nous aurons l'annonce de la V2 sur l'ensemble des applications. Dans ce cas, je pense qu'elles seront payantes, c'est ce qui avait été annoncé lors de la sortie des premières versions d'Affinity : mise à jour gratuite tant que nous ne passons pas en version majeure.

Autre question, est-ce que nous aurons droit à un prix remisé si nous possédons déjà les applications ou faudra-t-il repayer l'intégralité ? 

C'est annonce est très forte ! Espérons que Sherif ne nous déçoive pas !
Pages : 1 2 3