Affinity-Forum

Version complète : Masque qui ne fait pas disparaître à 100%
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , je travaille ici avec affinity photo et je dois détourer des objets mais voila j'ai un petit soucis c'est que mon masque ne fait jamais disparaître les parties à 100% Comme si j'utilisais un pinceaux gris pour sélectionner alors que je suis sur un vrai noir.
J'ai  redémarrer le programme je l'ai reset ya rien a faire les parties masqués restent toujours visible. Quelqu'un à une idée ? j'ai activé qqch ou quoi ? 
[Image: Capture.jpg]
Bonjour Julien

Lorsque tu as utilisé ton pinceau , était il avec une dureté de 100%  ?
Dans la barre contextuelle des outils vérifie les valeurs  , je pense que ce peut en être la cause

[Image: capture.jpg]
Au fait un élément que j'ai oublié de mentionner c'est que je suis sur affinity photo directement sur affinity publisher  et c'est la que ya le soucis car si j'ouvre affinity photo seul (je viens de test) je n'ai pas ce soucis .

Alors est ce un soucis lié au fait de pouvoir faire du photo dans publisher ? ou alors ya une subtilité dans publisher que je n'ai pas vu
Je viens de faire le test avec un texte sur APB que j'ai tramé , puis passé dans APH , j'ai appliqué un masque , puis retourné dans APB je constate que tout est normal
Je n'ai pas de dégradé de masque , les bords sont bien nets comme le montre cette capture d'écran


[Image: capture.jpg]
[Image: Capture.jpg]

 j'ai fais le même test.. toujours le soucis .. je vois sur la petit miniature  du masque que mon noir est présenté comme un gris .. c'est vraiment bizarre

Bon la pour le coup mon texte n'était pas tramer mais  même tramer ça ne change rien
Quel genre de pinceau as tu utilisé ? Si tu as opté pour un pinceau ayant un dégradé cela retransmet obligatoirement sa texture
Dans mon exemple précédent j,'ai utilisé ce pinceau à bord net comme ici 

[Image: capture.jpg]
j'utilise les pinceaux basiques  haha je comprends vraiment pas 

[Image: Sans-titre.png]
moi non plus , moi plus comprendre....
Peut être qu'un des membres de la communauté pourras te donner une solution
Comme chez moi ça marche je ne vois pas où est le bug
As tu fais CTRL en redémarrant au moins sur APB et APH ?
Hello, sans apporter de réelle solution, je corrobore ce que dit Julien. Sur la version 1.8.4, avec un pinceau sans effet, sans dynamisme de pointe, à 100% en opacité, flux et dureté, le tampon ne couvrait pas complètement comme s'il était à 95% d'opacité. Après fermeture de AF Photo et redémarrage dans exactement les mêmes conditions, tout était revenu dans l'ordre, donc il y avait bien un bug auparavant. Cependant, impossible de le reproduire pour faire remonter l'info à Affinity.
Salut les Affinitiens,

Sur le coup, je pensais que la version de Windows posée problème, mais notre amis Alain29 est bien sur Windows avec la même version et n'a pas ce problème... Puis kenmaclord nous indique qu'il a le même problème tout en étant sur Mac, je suis aussi sur Mac et je n'ai pas ce problème.
Fou

Question peut-être bête, avez-vous essayé d'utiliser le pinceau avec la palette de couleur Niveaux de Gris ? Comme je suis curieux, pouvez-vous nous mettre un fichier à disposition ?
Je confirme que je n'ai jamais rencontré ce souci non plus. Ni avec la 1.8.4, ni avec l'actuelle 1.8.5.

Si Julien pouvait nous revenir et nous signaler si la nouvelle version lui pose toujours problème...