![]() |
|
Carte non officielle - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Carte non officielle (/showthread.php?tid=3541) Pages :
1
2
|
Carte non officielle - Alain29 - 21-05-17 Merci Claire pour tes efforts !!!Ton travail va être mis sous peu ...en gif animé dans la galerie réservée à cet effet. J'ai repris et me suis permis de reprendre ta" première création avec la tablette" c'est ici https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3548&pid=26624#pid26624 Carte non officielle - vMiKL - 21-05-17 Bonjour les Affinitiens (nes) ! Comme promis, voici mon distributeur Affinity. Contrairement à ce que je voulais faire, je ne l'ai pas réalisé avec une version bêta. Et non pas avec Affinity designer mais avec Affinity Photo ! Je souhaitais démontrer qu'Affinity Photo était un également un outil puissant pour le dessin vectoriel et non pas qu'un logiciel de retouche photo ![]() Comme j'ai utilisais Affinity photo, j'ai voulu réaliser un visuel très réaliste grâce au dégradé et un travail d'ombre et lumière fait essentiellement avec des formes vectorielles. Visualiser l'image en grand : https://lh3.googleusercontent.com/dZ9-ZJ8FQIfPBCn17wgkmS7baqydLhfQWPRXjFMpCV0bEEaGTNdiaxkDlT19HYg69kyfpaTzU27LsFEF9gUTybDgxANvI8jE-FDIVggOXuLAovoUykF4X5CBN8VWlkCl-ICtmMsJrJCOIRX9nsc6N-Wer2snVY9sHw0NUb2IW1gdiKM3vQY9cbSB4KcgyfjjqS3FIAbPxjoPp6y55VyaGpUkdPRKEMjqnGJZkr_jZDV0kNgDcD-LZ_cxKHmofZH3rDyD4gTE7vh8t-0ZsdPMDqAupx449ZjhIT-JTNmx1OZBbKQlSAEaMTEU4EMIMDRYfSmQyBIpwwjAp3eZoxNiaGuBU6A4ucY0uWdgKQLaeM0kZdKRM1dzlwQDLMfjiC5GH-tmOxP7oBsyAGAF9PLpmhq6Dqbc2zaajT9FCefkmxQ7limPaOFkr62PrMKxAePeRtiRfpsgBAPjylD9F5cRMWs6M5_WfRDJ6PNrUepPN1DhXEC7BKQlisTOzOf5H8xUMvhxKOCV2VDTX-3qhyd-E08NsCEHEWiRzniKR3sUPsa_6GNLccmGl3xiF9lD7OvXlTR_tAwYQ58OWbtRKnxQOfHtlK_fv5RBiUcIipuC4-MvBtL_8z7-t-3LK-q672o_kqoQYMm2TlXBxAPludi8tIOuEGd9DhsMUaBFzHoWaJI=w1225-h925-no Téléchargement du fichier source (vous pouvez également l'ouvrir avec Designer) : https://app.box.com/s/aikvx5h4a31747d5h1j5bjhviz62tlvz Carte non officielle - Claire - 21-05-17 C'est une pure merveille !! Carte non officielle - vMiKL - 21-05-17 Claire a écrit :C'est une pure merveille !! Merci Claire ! Pour ton travail, c'est un bon début. Tu poses la structure puis tu te concentres sur une partie à la fois pour la peaufiner et rentrer dans le détail... Inspires-toi de photo que tu trouveras sur le web pour analyser l'élément que tu souhaites améliorer ? Tu peux également décortiquer les fichiers que l'on met à disposition sur le forum. Sur celui de mon distributeur, j'ai fais au mieux pour détailler chaque calque. Si tu as des difficultés avec les dégradés, tu peux copier ceux dans nos fichiers et "coller le style" vers ton élément vectoriel pour l'utiliser ou le modifier. J'espère que ces petits conseils te seront porteurs, à très bientôt
Carte non officielle - Ancien modo - 21-05-17 Bonsoir Claire et bravo pour tes réalisations. Maintenant que tu as commencé, tu ne pourras plus t'arrêter. Effectivement l'outil "Perspective" manque dans AD et cela est bien embêtant! À bientôt pour d'autres dessins. Carte non officielle - Ancien modo - 21-05-17 Bonsoir vMiKL, Chapeau bas, ton distributeur est magnifique, ta démonstration est réussie, Affinity Photo fait des merveilles entre des mains expertes! Il y a de quoi se poser des questions sur l'utilité de Designer! Encore un grand bravo, bonne soirée, Régis Carte non officielle - vMiKL - 21-05-17 reglico a écrit :Bonsoir vMiKL, Merci reglico ! C'est vrai qu'Affinity Photo n'a pas à rougir devant Affinity Designer, pour moi c'est le plus polyvalent. Pour faire ce projet, j'ai essentiellement utilisé l'outil plume, les formes vectoriels, l'outil dégradé et l'outil texte. Des outils communs aux 2 applications. J'ai besoin de Designer pour l'utilisation de l'outil angle et les pinceaux vectoriels. Mis à part c'est 2 outils il ne manque rien à Affinity Photo pour la création vectoriel. C'est pour cela que j'attendais beaucoup de la version 1.6 de Designer avec des nouveaux outils qui pourraient faire une réelle différence entre les 2 applications. Carte non officielle - Alain29 - 21-05-17 j'en reste baba :o vMiKL On retrouve la touche du Maître pour ses élèves et merci pour le source, je vais essayer de ne pas trop démolir ton oeuvre pour le mettre en gif animé Je suis d'accord avec toi : AP est aussi bien que AD pour créer mais quand on les deux c'est mieux car avec le menu fichier on passe de l'un à l'autre pour utiliser les outils complémentaires de chaque je suis en train de mettre en gif animé celui de Claire Encore BRAVO et MERCI d'avoir participé
Carte non officielle - vMiKL - 21-05-17 Alain29 a écrit :MERCI d'avoir participé Je voulais vraiment prendre le temps et participer à ton sujet. Je souhaitais également faire prendre conscience aux membres des possibilités de création offertes par Affinity Photo. Peut-être que nous aurons plus de participation aux très bons sujets que tu nous proposes ![]() Merci l'ami Carte non officielle - Ancien modo - 21-05-17 vMiKL, Après avoir vu ton distributeur je voulais ouvrir un compte dans ta banque car je me suis dit qu'avec des distributeurs de luxe elle devait bien traiter ses clients, mais après avoir ouvert ton fichier AF pour l'examiner de plus près, j'ai remarqué le ticket disant que le compte est vide. Donc il est inutile de quitter ma banque pour une autre qui a le même comportement! La texture du pupitre est vraiment sympa, je me souviens avoir voulu en télécharger une lui ressemblant fortement il y a quelque temps, mais sans succès. C'était un fichier .jpg créé avec Photoshop. Bonne soirée. Carte non officielle - vMiKL - 22-05-17 reglico a écrit :Après avoir vu ton distributeur je voulais ouvrir un compte dans ta banque car je me suis dit qu'avec des distributeurs de luxe elle devait bien traiter ses clients, mais après avoir ouvert ton fichier AF pour l'examiner de plus près, j'ai remarqué le ticket disant que le compte est vide. Donc il est inutile de quitter ma banque pour une autre qui a le même comportement! Là tu m'as bien fait rire !!! reglico a écrit :La texture du pupitre est vraiment sympa, je me souviens avoir voulu en télécharger une lui ressemblant fortement il y a quelque temps, mais sans succès. C'était un fichier .jpg créé avec Photoshop. Pour ce projet, je n'ai pas téléchargé de textures, j'ai crée celle du pupitre directement dans Affinity Photo et pour le reste c'est juste des dégradés. Carte non officielle - Alain29 - 22-05-17 Ca y est vMiKL !!! ...ton distributeur est dans la galerie des gifs animés https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3548&pid=26677#pid26677 Surprise de ta part tu m'avais "piqué" ma CB et mis dans ton source!!!!...je croyais au début que c'était la tienne ,tu l'avais mise en pixels ...ben je l'ai à nouveau vectorisé mais ça ne fait rien puisque j'en ai fait ainsi un petit scénario Cela n'a pas été une sinécure :o de jouer avec tes calques pour faire l'animation mais j'ai réussi à contourner la difficulté pour animer et masquer la carte et le ticket.Par contre pour l'écran ça été" frizoume frizoume" .. mes calques étaient en surimpression aux tiens. C'est assez technique à réaliser mais en dupliquant tes calques en taille et retrouver les textures et dégradés qui changeaient....je crois que le résultat est "bon pour le service". Je ne pense pas avoir trop amoché ta création Comme j'ai ton source ainsi modifié je pense que je vais faire 2 nouveaux gifs de ton distributeur en zoomant sur certaines parties car tu as poussé les détails au maximum (ils ne se voient pas très bien dans ce premier jet car ils trop petits à l'oeil nu). Il y en aura 1 pour les touches clavier/écran et un 2ème pour le ticket.Je reviendrais dans cette discussion pour te confirmer les réalisations. En tous les cas j'ai été enthousiasmé par ce que tu as fait et encore milles mercis pour les conseils avisés que tu as donné Carte non officielle - Ancien modo - 22-05-17 vMiKL a écrit :reglico a écrit :Après avoir vu ton distributeur je voulais ouvrir un compte dans ta banque car je me suis dit qu'avec des distributeurs de luxe elle devait bien traiter ses clients, mais après avoir ouvert ton fichier AF pour l'examiner de plus près, j'ai remarqué le ticket disant que le compte est vide. Donc il est inutile de quitter ma banque pour une autre qui a le même comportement! Le résultat est vraiment réussi et semble vraiment "réel", bravo. Comme je n'utilise que le vectoriel il va falloir que je m'habitue moi aussi à créer les textures dont j'ai besoin (dans AD et DrawPlus) car je n'aime pas trop les textures raster qui supportent mal le zoom. Jusqu'à présent j'allais à la solution de facilité mais là j'ai du travail en perspective pour arriver à mes fins! Carte non officielle - Framon - 22-05-17 @ vMiKL : Plus vrai que nature ! Même si je ne suis pas tenté par ce type d'exercice, je m'incline devant ton talent. Et celui d'Alain, pour mettre le tout en mouvement. Mais ne sois pas trop péjoratif : vMiKL a écrit :Je souhaitais démontrer qu'Affinity Photo était un également un outil puissant pour le dessin vectoriel et non pas qu'un logiciel de retouche photoPersonnellement, je l'utiliserai exclusivement à des fins de retouche, comme je le faisais jusqu'il y a peu avec PS... Na...! Carte non officielle - vMiKL - 22-05-17 Alain29 a écrit :Ca y est vMiKL !!! ...ton distributeur est dans la galerie des gifs animés Très beau boulot Alain !! j'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est également une très bonne idée d'avoir ouvert ce fil de discussion "LA GALERIE DU FORUM des Gifs Animés (sous AD / AP )" C'est vraiment sympa de prendre du temps pour mettre en valeur nos projets ![]() Alain29 a écrit :Surprise de ta part tu m'avais "piqué" ma CB et mis dans ton source!!!!...je croyais au début que c'était la tienne ,tu l'avais mise en pixels ...ben je l'ai à nouveau vectorisé mais ça ne fait rien puisque j'en ai fait ainsi un petit scénario Pour le coup j'ai été un peu fainéant là-dessus et comme la tienne était très belle, je me suis pas gêné de te la "piquer".... Alain29 a écrit :Cela n'a pas été une sinécure :o de jouer avec tes calques pour faire l'animation mais j'ai réussi à contourner la difficulté pour animer et masquer la carte et le ticket.Par contre pour l'écran ça été" frizoume frizoume" .. mes calques étaient en surimpression aux tiens. J'imagine que tu as dû te faire un peu de cheveux blancs Alain29 a écrit :Comme j'ai ton source ainsi modifié je pense que je vais faire 2 nouveaux gifs de ton distributeur en zoomant sur certaines parties car tu as poussé les détails au maximum (ils ne se voient pas très bien dans ce premier jet car ils trop petits à l'oeil nu). Il y en aura 1 pour les touches clavier/écran et un 2ème pour le ticket.Je reviendrais dans cette discussion pour te confirmer les réalisations. J'ai hâte de voir çà ! Pour les détails, j'aime bien çà. Et si le résultat ne me plait pas, je recommence pour obtenir un résultat qui me convient ![]() Alain29 a écrit :En tous les cas j'ai été enthousiasmé par ce que tu as fait et encore milles mercis pour les conseils avisés que tu as donné C'est un plaisir partagé, j'aime beaucoup ce type d'exercice, j'apprends énormément en reproduisant des photos d'objets existants. Analyser les ombres et la lumière et essayait de les reproduire donne un réel réalisme aux créations. Carte non officielle - vMiKL - 22-05-17 Framon a écrit :Personnellement, je l'utiliserai exclusivement à des fins de retouche, comme je le faisais jusqu'il y a peu avec PS... Na...! Hé bien, tu vois il n'y as pas que la retouche, je suis sûr que tu as des talents cachés et bientôt tu vas nous étonner... NANANERE...! Carte non officielle - Alain29 - 23-05-17 Alain29 a écrit :Comme j'ai ton source ainsi modifié je pense que je vais faire 2 nouveaux gifs de ton distributeur en zoomant sur certaines parties car tu as poussé les détails au maximum (ils ne se voient pas très bien dans ce premier jet car ils trop petits à l'oeil nu). Il y en aura 1 pour les touches clavier/écran et un 2ème pour le ticket.Je reviendrais dans cette discussion pour te confirmer les réalisations.@ vMiKL En fait j'ai fait un seul gif regroupant les 2 , il est ici https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3548&pid=26638#pid26638 Carte non officielle - Claire - 23-05-17 Alain29 a écrit :Alain29 a écrit :Comme j'ai ton source ainsi modifié je pense que je vais faire 2 nouveaux gifs de ton distributeur en zoomant sur certaines parties car tu as poussé les détails au maximum (ils ne se voient pas très bien dans ce premier jet car ils trop petits à l'oeil nu). Il y en aura 1 pour les touches clavier/écran et un 2ème pour le ticket.Je reviendrais dans cette discussion pour te confirmer les réalisations.@ vMiKL Bravo à vMIKL !! Son didtributeur est est incroyable de précision. J'ai déjà bien tout décortiqué les calques dans son fichier source et j'y ai appris beaucoup. Le flou gaussien, par exemple, qui fait toute la différence. Aussi, je suis épatée par ce qu'on arrive a faire avec des dégradés 1000 mercis encore et à très vite Carte non officielle - vMiKL - 23-05-17 Alain29 a écrit :En fait j'ai fait un seul gif regroupant les 2 , il est ici Super Alain, très belle animation, tu as bien mis en avant les éléments clés de cette réalisation, merci !. Carte non officielle - vMiKL - 23-05-17 Claire a écrit :J'ai déjà bien tout décortiqué les calques dans son fichier source et j'y ai appris beaucoup. C'est bien çà, il faut le décortiquer et sélectionner un élément qui n'est pas toujours très visible pour analyser l'effet qui lui est appliqué. C'est souvent les moins voyant qui donnent de l'effet et du réalisme ! La combinaison flou gaussien, dégradé et une légère transparence donne un très bon résultat pour simuler des ombres portés... Je suis très heureux que tu aies appris des techniques avec ce projet. Merci à toi d'apprécier le travail
Carte non officielle - Framon - 24-05-17 vMiKL a écrit :Hé bien, tu vois il n'y as pas que la retouche, je suis sûr que tu as des talents cachés et bientôt tu vas nous étonner... NANANERE...! Tu es trop gentil... ! Bien que, en toute honnêteté, j'admire vos réalisations sans réserve, je ne suis pas tenté par ce genre de travail. Si tu n'y vois pas d'inconvénients..., je préfère en rester à le retouche photo.On restera quand même copains, dis...? Carte non officielle - Ancien modo - 24-05-17 Bonjour vMiKL, Je viens de regarder de près ton distributeur, un peu plus attentivement que la première fois, et je suis impressionné par ton travail: par exemple la combinaison de trois formes avec leurs réglages spécifiques chacune pour un seul bouton du pavé numérique. Sans parler de tout le reste... Encore un grand Carte non officielle - vMiKL - 24-05-17 Framon a écrit :Tu es trop gentil... T'inquiètes my good friend, on reste copain reglico a écrit :Je viens de regarder de près ton distributeur, un peu plus attentivement que la première fois, et je suis impressionné par ton travail: par exemple la combinaison de trois formes avec leurs réglages spécifiques chacune pour un seul bouton du pavé numérique. Sans parler de tout le reste... Merci Régis, cela démontre qu'il ne faut pas toujours charger en objets vectoriels pour obtenir un résultat réaliste. Mais un vecteur + un effet et un vecteur + un effet donne parfois des résultats bien sympathiques
|