![]() |
|
Utilisation des modes de mélange : Luminosité - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Tutoriels (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=147) +--- Sujet : Utilisation des modes de mélange : Luminosité (/showthread.php?tid=3675) Pages :
1
2
|
Utilisation des modes de mélange : Luminosité - Framon - 09-07-17 ch22 a écrit :Arrêtez de donner des complexes aux débutants ! Désolé si mes propos ont été interprétés de cette manière. A l'avenir, j'essayerai de modérer mon enthousiasme, voire de m'en abstenir. Pour le reste : 1. J'admire ton optimisme quant à l'honnêteté des marketeurs des fabricants de matos photo. 2. Évidemment, on peut sauvegarder une même image JPG dans différentes versions. Mais n'est-ce pas un pis-aller ? 3. Tout comme toi, je déplore que le persona Develop d'AP ne permette pas la création d'un fichier satellite qu'il accole au fichier RAW Jany a écrit :PdeV en RAW puis travail en RAW dans AP puis "redescendre en Jpg pour l'impression" quel intérêt? Citation de Framon Je n'ai pas utilisé le terme "redescendre'. D'autre part, l'intérêt de la conversion finale est double : - Le labo avec lequel je fonctionne n'accepte que le format JPG (ou BMP). Cela doit être le cas de la majorité des labos, d'ailleurs. - Je convertis en JPG l'image après avoir été retouchée dans son format RAW. Un image valant mieux qu'un long discours, voici deux JPG de la même photo, prise ce vendredi 7 juillet en Zélande (Pays-Bas). La première provient du RAW au sortir de l'appareil photo. Comme tu peux le constater, il y avait une brume assez dense. La seconde provient du même RAW mais, cette fois, assez peu modifié (avec Capture One pour ne pas le nommer). Pour pouvoir te répondre rapidement, je n'ai guère passé de temps à la retouche RAW mais suffisamment quand même pour que tu puisses comprendre l'intérêt que je trouve dans cette manière de procéder. Encore une fois, ça n'engage que moi et j'ai essayé de faire état de mon choix de travail. N'est-ce pas l'utilité d'un forum que de comparer les techniques des uns et des autres ? Avant : ![]() Après : ![]() Pour clore cette intervention, qu'il me soit permis d'ajouter cette dernière réflexion : Si je ne souhaite convaincre personne de passer au RAW, j'encourage quand même chacun de s'y essayer, rien que pour voir... Utilisation des modes de mélange : Luminosité - Alain29 - 09-07-17 Framon a écrit :- Je convertis en JPG l'image après avoir été retouchée dans son format RAW. Comme cela tout le monde est content les inconditionnels du RAW et les partisans du JPEG Utilisation des modes de mélange : Luminosité - Framon - 09-07-17 Salut Alain, Voilà ! On se demande pourquoi cette polémique... Mais, en était-ce vraiment une...? Toi qui parles de mouettes dans ta signature, peux-tu me donner ton avis sur les "zwazeaux" de l'image ci-dessous. Sont-ce un mâle et une femelle ou un(e) adulte et un (grand) jeune...? ![]() Merci d'avance pour ton avis éclairé Utilisation des modes de mélange : Luminosité - Alain29 - 09-07-17 Bonjour Francis Déjà ce ne sont pas des mouettes mais des goélands Les mouettes sont plus petites que les goélands et leur bec est plus fin et elles ont des pattes rouges Le goéland a un bec jaune et crochu et pour les reconnaître au cri les goélands ont un cri strident et la mouette plutôt rieur d'où le nom de mouette rieuse Certes c'est toujours sympa de les entendre mais plus de 10 mn à la longue c'est agaçant surtout quand il y en a des centaines Chez nous on stérilise leurs oeufs pour contrôler leur nombre car elles ont l'habitude de faire leur nids sur les cheminées près du port (comme les cigognes) et je ne raconte pas l'état des toitures et des voitures , c'est pire que les étourneaux Quant à la photo on dirait une maman goéland à gauche et son petit à droite ...je n'ai pas fait d'études d'ornithologie donc risque d'erreur de ma part J'espère avoir éclairé ta lanterne
Utilisation des modes de mélange : Luminosité - Framon - 09-07-17 Alain29 a écrit :Déjà ce ne sont pas des mouettes mais des goélands Tu vois comme je m'y connais... Il est vrai que ces volatiles étaient bien plus silencieux que les mouettes habituelles mais je me suis dit que le mouettes hollandaises étaient peut-être mieux éduquées... Tu as donc bien éclairé mon lumignon fumeux et je t'en remercie. Utilisation des modes de mélange : Luminosité - Ancien modo - 09-07-17 Bonjour Francis, Heureux de ton retour et pour abonder dans le sens d'Alain, une de mes filles a habité quelques années à Brest et même au téléphone les mouettes se faisaient entendre, et bien sûr en étant sur place cela devenait très vite désagréable. Il faut dire aussi que certaines personnes les nourrissent, donc même punition qu'avec les pigeons mais avec le vacarme en plus, et pour couronner le tout elles se moquent de nous avec leur rire sarcastique! |