![]() |
|
Pipette courbes de niveaux - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Pipette courbes de niveaux (/showthread.php?tid=2972) |
Pipette courbes de niveaux - vMiKL - 03-01-16 Bonjour, je cherche un équivalent aux pipettes du point blanc et du point noir que l'on retrouve dans la palette des courbes de niveaux de Photoshop. Apparemment la palette des niveaux dans affinity photo ne prend pas en charge cette fonction. Pipette courbes de niveaux - MacGueurle - 04-01-16 Ah je ne sais si ça pourrait aider réellement, j'ai vu quelque chose de semblable dans une discussion au forum international d'Affinity : Whiten teeth. Voici une capture d'écran : Si c'est de cela dont il est question, c'est assez simple. Lancer Affinity Photo, aller dans la barre de menu tout en haut et cliquer sur Affichage -> Studio. Cliquer sur Infos dans le menu déroulant. Pipette courbes de niveaux - vMiKL - 05-01-16 Merci, mais ce n'est pas exactement cela, dans la palette de courbes de niveaux de photoshop, on clique sur la pipette blanche pour sélectionner le pixel le plus blanc de l'image et la pipette noire pour le pixel le plus noir. Cette méthode permet d'équilibrer les niveaux de couleur. J'applique cette méthode après avoir numérisé un document pour supprimer le fond qui est un peu gris. Avec la pipette blanche je clique sur ce fond pour qu'il devient blanc. Très utile pour avoir un fichier bien noir et blanc et l'utiliser pour faire une vectorisation automatique, également très utile pour faire de la reconnaissance optique de caractères (OCR). Encore merci pour tes recherches
Pipette courbes de niveaux - MacGueurle - 05-01-16 Euh... finalement je n'ai pas répondu du tout à la question mais bon je laisse mon poste là au cas où que ça pourrait être utile pour quelqu'un... :/ Edit : Oupse ! Vous avez répondu comme je postais HAHAHAHAHA Pipette courbes de niveaux - MacGueurle - 05-01-16 Petite parenthèse... Il y a une demande pour un forum en français pour les utilisateurs des logiciels Affinity. Pour m'amuser tantôt j'ai effectué une recherche là-bas avec le mot français et quelques discussions sont sorties dans les résultats. Pipette courbes de niveaux - vMiKL - 05-01-16 Pas problème, toutes informations peuvent être utiles, grâce à ton poste j'ai découvert que l'on pouvait le mode colorimétrique en cliquant sur l'icône réglages. Sinon, je préfère le TU à la place du VOUS, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Pipette courbes de niveaux - vMiKL - 05-01-16 MacGueurle a écrit :Petite parenthèse... C'est ce qui m'a incité à créer ce forum. Demain je ferais une nouvelle recherche sur leur forum pour aller à la pêche aux futurs membres
Pipette courbes de niveaux - MacGueurle - 05-01-16 Le TU ne me dérange pas du tout. Quelques exemples des demandes : Discussion 1 Discussion 2 Discussion 3 Discussion 4 Etc. RE: Pipette courbes de niveaux - FiffoMo - 19-07-22 (03-01-16, 18:01:13)vMiKL a écrit : Bonjour, Bonjour, Je reviens aux nouvelles pour la question qui a été soulevée par vMiKL. Perso, je n'ai pas trouvé ces pipettes. En fait je n'ai trouvé que la pipette pour le réglage du point blanc dans Develop Persona (voir ici un tuto: Tuto Réglage du point blanc). Cependant il n'y a pas la possibilité de modifier sa couleur source comme dans Photoshop. Est-ce que quelqu'un à une idée ? Merci beaucoup d'avance. RE: Pipette courbes de niveaux - Max P - 19-07-22 Bonjour fifoMo Depuis la vidéo citée , AP a évolué, il y beaucoup plus élégant Principe utiliser le mode division 1 prélever la dominante avec la pipette, 2 Remplir un nouveau calque avec cette dominante 3 Passer en mode division quelque % en opacité suffise Objectivation possible Affichage >Studio > étendue, la activer le vecteurscope pour une absence de dominante la résultante doit être plus un point central et non un vecteur ici dynamiquement il est possible avec Remplir d'évoluer vers un point central ( le moins est que c'est calculatoire donc assez lent) Aller plus loin corriger une couleur Si on sélectionne la couche remplie ou une autre couche de remplissage une fois la correction de la dominante faite dans la barre d'outil, on a Contexte :remplissage Type Uni couleur * * ici clique sur la couleur on a une roue chromatique qui apparait, en jouant on obtient des corrections, très spécifiques, sans avoir eu besoin de sélections préalables, méthode à sentir au cas par cas. Extrapolons ce truc, on cantonne la correction à une zone outil plume avec option fx on utilise alors superposition de couleur mode diviser ou ajouter, mode dynamique ,% indispensable (10 20 % maximum), et floutage gaussien du périmètre de la zone , notons que l'on peut la déplacer Pas pour un débutant, mais c'est la solution royale! AP / AD |