![]() |
|
suppression d'élément - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : suppression d'élément (/showthread.php?tid=3044) |
suppression d'élément - necha - 18-07-16 bonjour à tous, Pour commencer je me présente, je m'appelle necha, je suis complètement novice aussi bien dans la photo que dans la retouche. Cependant je me suis lancer récemment et pour ce faire j'ai acheter l'application affinity photo. Je vais commencer les tutos pour apprendre a dompter la bête et ces possibilités. Mais si je viens vers vous dans un premier temps c'est pour une utilisation particuliere de l'application, histoire de prendre du plaisir et de ne pas être frustrer le temps d'apprendre et d'avoir le logiciel bien en mains. Voila je désire supprimer des éléments sur des photos comme si ces éléments n'avaient jamais été sur la photo, exemple: prise de vue de la deventure d'une maison avec en premier plan les poubelles je voudrais donc effacer les poubelles comme si elles n'avaient jamais exister ou encore prise de vue d'un paysage avec malheureusement des touristes qui ce retrouvent sur la photo, idem que pour le premier exemple, je voudrais supprimer les touristes comme si aucun de ces éléments n'avaient exister sur la photo. Pouvez vous me confirmer que c'est bien possible avec affinity photo, et pourriez vous m'expliquer comment faire ou m'indiquer des videos bien expliquer étant vraiment novice. Espérant passer d'agréable moment sur ce forum je vous souhaite a tous une bonne continuation.
suppression d'élément - necha - 21-07-16 Personne a de réponse? peut être pas possible ? suppression d'élément - vMiKL - 02-08-16 Bonjour necha et bienvenue, Me voici de retour de vacances et désolé que personne n'est répondu à ta question pendant mon absence ![]() Tout d'abord, oui c'est possible. Avec la méthode semi-automatique qui donne des résultats aléatoires ou la méthode manuelle qui demande une certaine maitrise des outils. Le choix de l'outil ce fait en fonction de l'élément que tu dois supprimer. Sur ton exemple simple des poubelles, fait un test avec l'outil pinceau de retouche (vers le bas de la boîte d'outils juste au-dessus de la plume). Avec cet outil, tu repasses approximativement le contour des poubelles et remplis l'intérieur de ce contour sans relâcher le clique de la souris. Après avoir terminé le remplissage, relâche le clique de la souris. Ensuite pour des opérations plus complexes, j'utilise l'outil tampon, plus difficile au début mais avec de l'entrainement on obtient un bon résultat... Pour l'utiliser tu dois sélectionner dans ta photo une zone qu'il faut recopier sur l'élément à effacer, exemple : Tu as des oiseaux dans un ciel que tu souhaites supprimer. Prends l'outil qui ressemble à un tampon, appui sur la touche Alt et clique dans une partie du ciel pour que l'outil mémorise cette zone. Relâche la touche Alt et repasse maintenant sur les oiseaux pour les remplacer par la partie du ciel que tu as sélectionné. suppression d'élément - necha - 07-08-16 bonjour et merci vMIKL pour cette réponse et tes conseils. Je vais m'entrainer et suivre tes conseils. Encore merci suppression d'élément - FAB - 17-12-16 Bonjour-bonsoir à tous, j'utilise Affinity Photo depuis la toute première version d'évaluation et je dois avouer que je n'ai jamais vu un pinceau de retouche aussi efficace sur un logiciel photo... Avec le tampon pour peaufiner, on peut se lancer dans des retouches autrefois décourageantes. Reste que faire la chasse aux lignes électriques et panneaux divers et variés peut rapidement devenir un calvaire pour le photographe débutant. Restons mesurés, un portrait se prête à la retouche, mais pour le reste, un bon cadrage peut souvent éclipser le petit détail trivial qui chiffonne... Pour poursuivre la question de Necha, l'outil pinceau de retouche permet-il de tracer une ligne droite avec un raccourci clavier, comme une petite touche majuscule dans un célèbre logiciel californien dédié à la photographie ? ![]() Salutations et merci pour ce forum qui parle la langue de Molière, ça va dépanner pas mal de monde en souffrance avec les logiciels de traduction...
suppression d'élément - Depa - 17-12-16 Bonjour Oui c'est possible : avec l'outil pinceau de retouche sélectionné, clic sur un premier point et shift-clic sur une second point ..... et hop !!! suppression d'élément - FAB - 17-12-16 Merci M'sieur ! |