Affinity-Forum
Nouveau membre mais déjà utilisateur - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Sujets Divers (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=139)
+--- Forum : Présentez-vous (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=163)
+--- Sujet : Nouveau membre mais déjà utilisateur (/showthread.php?tid=3161)

Nouveau membre mais déjà utilisateur - Piemo - 09-01-17

Bonjour à tous et bonne année 2017.
Je suis un jeune retraité de 67 ans, ancien imprimeur, infographiste et maintenant auto-entrepreneur car j'ai des difficulté à lâcher le collier.
De par ma profession j'ai eu l'occasion d'utiliser la plupart des logiciels de PAO et photo.
Quark que j'ai abandonné pour InDesign à cause de leur politique tarifaire et je compte bien faire de même avec Affinity Publisher que j'attends depuis début 2016...
Corel et Photoshop que j'utilise depuis la version "1" il y a presque 30 ans.
Illustrator enfin après avoir utilisé un logiciel vectoriel dont j'ai oublié le nom et qui a été racheté par Adobe (pour éliminer la concurrence) puis abandonné.
L'arrivée d'Affinity m'a rempli d'espoir d'autant que je me refuse maintenant à cautionner la politique tarifaire d'Adobe.
J'espère que nous pourrons échanger de nombreuses appréciations sur ce forum
Merci à MIKL

Nouveau membre mais déjà utilisateur - vMiKL - 09-01-17

Bienvenue collègue !!

Je vois que tu as connus Freehand de Macromédia, j'ai adoré ce logiciel vectoriel !! Malheureusement Adobe est passé par là Sad

A très bientôt !

Nouveau membre mais déjà utilisateur - Piemo - 10-01-17

Merci MIKL pour ce petit rappel, j'avais effectivement le nom au bout de la langue mais les neurones ne sont plus ce qu'ils étaient. Freehand était un très bon et très agréable logiciel.
Pour changer de sujet, (je suis sur Mac depuis 30 ans) mais cela vaut aussi pour les utilisateurs de Windows, si vous en avez marre de Safari, d'IE, de Chrome, de Firefox et autres, testez-donc le navigateur Vivaldi, il existe sous les 2 plateformes et même sous Linux je crois. Entièrement paramétrable et en mesure de récupérer tous vos signets je le trouve génial.
Et puis je suis toujours impatient de tester Affinity Publisher car gros utilisateur d'InDesign.
Quant à Affinity Photo je lui reproche essentiellement une chose : son impossibilité de pouvoir convertit une tracé vectoriel (un détourage par exemple) en une sélection chose que j'utilise fréquemment sous Photoshop. Sinon ce logiciel est promu à un grand avenir.
A très bientôt sur le forum

Nouveau membre mais déjà utilisateur - Depa - 10-01-17

Piemo a écrit :Quant à Affinity Photo je lui reproche essentiellement une chose : son impossibilité de pouvoir convertit une tracé vectoriel (un détourage par exemple) en une sélection chose que j'utilise fréquemment sous Photoshop.
A très bientôt sur le forum
Bonjour et bienvenu,

Si si, c'est possible et sans aucun problème !! sur une image, vous faites un détourage avec l'outil Plume (P) et dans le menu contextuel en haut et à gauche il y a 2 options: Masque ou selection ... et hop ..c'est tout bon !!!Wink

Nouveau membre mais déjà utilisateur - VesGames - 10-01-17

Bienvenu, c'est agréable de voir notre communauté grandir. Smile

Nouveau membre mais déjà utilisateur - vMiKL - 10-01-17

He oui c'est possible, Depa te donne une solution, il y a aussi celle-ci :

Dessine un tracé à la plume que tu remplis de noir et dans la palette des calques, tu cliques sur l'icon du tracé en appuyant sur CMD.

Nouveau membre mais déjà utilisateur - Piemo - 11-01-17

Merci pour vos conseils Depa et Mikl
Je vais tester ça et vous tiens au courant des
résultats.