![]() |
|
Fond transparent - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Fond transparent (/showthread.php?tid=3252) |
Fond transparent - instit 81 - 03-02-17 Bonjour, Aux fins de réaliser un transfert sur un tee shirt, je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer du texte +un logo sur fond transparent. Merci pour vos réponses. Fond transparent - Alain29 - 03-02-17 Bonjour instit 81 Bien sur.Il faut d'abord créer par le menu Fichier un nouveau document, là une fenetre s'affiche et coche l'option Arrière Plan transparent Ensuite le texte , image peuvent y être inséré Une fois le travail terminé il faut l'exporter en fichier PNG pour conserver la transparence C'est tout Fond transparent - instit 81 - 03-02-17 Ouah! trop facile, tout à fait à la mesure de mes "compétences". Est-ce que le PNG permet d'imprimer via un logiciel d'impression traditionnel (Camedia master d'olympus en l'occurrence)? Merci. Fond transparent - Alain29 - 03-02-17 Bien sur qu'un PNG peut s'imprimer Pourquoi ne pas passer tout simplement par le Menu Fichier/Imprimer ou Ctrl P. Plus simple y a pas. Par contre on peut aussi utiliser un logiciel tiers Faut pas compliquer quand on peut faire simple Fond transparent - instit 81 - 04-02-17 En fait c'est juste parce que sur mon logiciel, j'ai un certain nombre de formats prédéfinis et que c'est celui que j'utilise généralement. Par contre, je vais tester la fonction impression d'affinity dont je n'ai pas eu besoin jusqu'à présent. Petit à petit.... Merci. Fond transparent - vMiKL - 04-02-17 Bonjour instit 81, Comme Alain29 le précise, il ne faut pas se compliquer la vie, si tu juste faire une création dans Affinity et l'imprimer, le fichier imprimé sera suffisant. Garde ton fichier source Affinity car peut n'être que par la suite tu devras le réutiliser pour apporter des modifications. Concernant l'export, je conseille plutôt le PDF qui a l'avantage de garder les objets vectoriels comme tels sans aplatir l'image (c'est-à-dire : que l'ensemble des calques ne vont pas fusionner pour en former plus qu'un). Fond transparent - eureka - 04-02-17 Bonjour, j'ai deja créé un document sur Affinity (que j'ai téléchargé il y a peu) mais je n'ai pas pensé à mettre un fond transparent des le depart. Y a T il un moyent de rendre transparent le fond d'un document déjà créé? Merci beaucoup pour votre aide ! Fond transparent - Alain29 - 04-02-17 eureka a écrit :Y a T il un moyent de rendre transparent le fond d'un document déjà créé?J'aurais la méthode suivante à te proposer Si c'est pour rendre transparent certaines parties de ton document j'utiliserai le pinceau de selection pour détourer ces "certaines parties" et d'appuyer la touche Suppr du clavier qui aura pour action de les rendre alors transparentes. Ne pas oublier d'exporter en format PNG pour conserver les transparences utiles pour le web ou les impressions ( sur tee shirt par exemple) L'outil Gomme le fait aussi Avant ![]() Après (avec la touche suppr le damier montre la transparence )
Fond transparent - instit 81 - 04-02-17 Merci pour le cours
Fond transparent - Alain29 - 07-02-17 instit 81 a écrit :Merci pour le cours Ravi d'avoir pu t'aider
Fond transparent - Claire - 21-02-17 vMiKL a écrit :Bonjour instit 81, Hello vMikl Je me trompe où le format .pdf ne conserve pas la transparence ? Auquel cas ette solution n'arrangerait pas instit81 Fond transparent - vMiKL - 21-02-17 Claire a écrit :Hello vMikl Bonjour Claire, Le PDF conserve bien les transparences appliquées aux objets sauf si tu les aplatis lors de l'export. Concernant la transparence du fond de ton document, il n'y a pas de problème en export PDF. Exemple, fais un nouveau document avec un fond transparent. Au centre de ce doc réalise un rectangle et export le tout en PDF (pour impression). Tu peux ensuite placer ce PDF dans un autre document en conservant la transparence du fond. Fond transparent - Claire - 21-02-17 C'est exact ! J'ai appris quelque chose ![]() merci Vmikl RE: Fond transparent - tanik - 10-06-20 Je déterre ![]() votre fil vient de me servir. même situation, un dessin sur une page sans transparence. j'ai appliqué, merci ! une alternative quand on vient de commencer et qu'il n'y a pas des tas de calques à bouger : copier l'ensemble et le coller dans une nouvelle page, avec la transparence du fond
|