![]() |
|
Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Tutoriels (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=147) +--- Sujet : Tuto vidéo signer "toutes ses photos" (/showthread.php?tid=3290) |
Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Alain29 - 15-02-17 Chers(es) Affinitiens Voici comment mettre rapidement sa signature sur toutes ses photos La technique employée a été 1- de créer sa signature 2- de créer une macro 3- de l'enregistrer dans sa bibliothèque 4- d'utiliser un nouveau traitement par lot 5- de l'appliquer dans le dossier où sont rangées vos photos Je vous conseille fortement de télécharger le fichier PDF (57.6 Ko) Vous l'imprimez, et suivez les étapes une à une Lien du PDF https://drive.google.com/open?id=0B462hB3jN1idNk5mSFJGZlFZQk0 Lien de la vidéo https://drive.google.com/open?id=0B462hB3jN1idd3RVVTVsSnJ2dTQ Comme d'hab la vidéo est téléchargeable (de 2mn54 et de poids de 17 Mo) Bon visionnage Note : j'ajoute que pour voir toutes mes vidéos qui sont en 1080p ,il faut cliquer sur le "carré" pour le plein écran la qualité de visionnage en sera meilleure plutôt que de lire en "format Cloud" proposé par défaut Je vous mets cette petite image pour montrer où c'est ,.... si jamais vous ne l'aviez pas fait !
Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - vMiKL - 16-02-17 Encore un
Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - instit 81 - 17-02-17 Bonsoir, J'ai bien suivi tes indications et tout fonctionne à merveille, excepté un point de détail (ben oui, sinon ça serait trop simple). la signature s'affiche systématiquement en haut et à gauche de mes photos, qu'elles soient en mode portrait ou en mode paysage. J'ai fait un autre essai en la plaçant en haut et à gauche du calque, mais le résultat est le même... Si tu subodores une erreur de manip de ma part, je veux bien un petit coup de pouce. Par avance, merci. Noz vat. Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Alain29 - 17-02-17 Salut Instit 81 As tu bien créé un calque de Format A4 paysage ? et l' appliques tu sur une photo en format portrait ? Normal et cela ne marche pas. J'avais eu la déconvenue de faire un calque en dim 3cm x 1 cm et ma signature était comme toi en haut et à gauche et déformée Alors j'avais eu l'idée de faire en plus grande dimension en format A4 et ça marche pour toutes mes photos en format paysage Si tes photos sont en format portrait alors réalise ta signature toujours en A4 sur un format portrait transparent Avec ces 2 macros de signature créées une pour les formats portraits et l'autre pour les formats paysage tout devrait aller bien Si dans un traitement par lot tu as dans un même dossier des photos en format portrait et d'autres en format paysage ça n'ira pas Je te conseille donc d'utiliser ta signature avec la macro adaptée au cas par cas Je le conçois j'aurais du être plus précis pour cette technique que j'avais trouvé pratique et je fais mon méa culpa
Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - instit 81 - 17-02-17 Hello Alain, effectivement, en format A4 ça fonctionne. Juste un bug hier nuit: après avoir réussi le test sur plusieurs photos, Affinity a eu un coup de pompe et s'est mis à placer mon joli paraphe de manière aléatoire... Je l'ai relancé plusieurs fois en le menaçant de le remplacer par LR mais rien n'y fit..... pen coat!!! Ce matin, en rallumant le PC, tout était revenu à la normale .
Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - kyrn - 15-05-17 merci pour ton auto et ton rectificatif. Une question sur ton auto pdf tu écris au point 6 "tramer ce document". Je le réalise sans comprendre :peut-tu m'expliquer, merci par avance jclaude Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Alain29 - 15-05-17 Bonsoir kyrn "Tramer un document" /ou calque veut dire le pixeliser .Quand tu es dans le panneau calque et qu'un de tes calques est en "mode image", par un clic droit tu as un menu dans le quel il y à le mot tramer. Donc en sélectionnant ce calque devient un calque pixel Voilà c'est pas plus compliqué Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Framon - 16-05-17 Joli et instructif tuto, une fois de plus ! Au delà de l'insertion d'une signature, cet exemple de "traitement pas lots" laisse entrevoir bien d'autres possibilités. RE: Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Betal - 05-06-19 Bonjour Je débute avec Affinity et je galère avec les macros (je ferai un post avec mes autres déboires)… Je pense avoir suivi à la lettre tes instructions Alain (au fait grand merci pour tes tutos !) mais la signature ne s'affiche ensuite pas en bas à droite comme je l'ai placée mais au milieu ou au milieu à droite et il en manque une lettre à droite dans ce cas: ? Et le format de l'image influe sur l'aspect des lettres, ne peut-on garder la signature invariante ? Merci pour une aide éventuelle ! Antoine RE: Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Alain29 - 05-06-19 Bonjour Betal Relis ce que je dis plus haut sur les signatures réalisées sur un Document Portrait qui doivent être appliquées sur une image type Portait et idem pour les signatures réalisées sur un Document Paysage sur une image type Paysage Si tu fais le contraire tu auras automatiquement des positions erronées et déformations de ta signature Donc dans le traitement par lots il faut que dans ton lot toutes tes images soient dans le même format En résumé ►Fais toi 2 macros de signatures (Portrait et Paysage) aux dimensions de tes images (il ne devrait pas y avoir de déformations ni tronquées) ►Crée 2 Dossiers dans lesquels toutes tes photos seront classées avec le même format dans le même lot ►Applique les au traitement par lot avec la bonne signature ainsi configurée par tes macros Tout devrait rentrer dans l'ordre RE: Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Betal - 05-06-19 Merci pour ta réponse. J'étais toujours dans le cas "paysage" donc ce n'est pas cela qui joue. Par contre mes dimensions d'images sont individualisées, variables au cas par cas selon le recadrage effectué, si c'est cela qui coince c'est cuit pour la macro, j'en suis à regretter les scripts de PS… Antoine RE: Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Jany - 06-06-19 Bonjour, Je ne suis sous Windows mais lorsque j'ai un soucis quelconque je Relance le Finder ce qui "débarbouille l'écran". Il faut aussi vérifier fréquemment l'état des Mémoires Vive ou autre
RE: Tuto vidéo signer "toutes ses photos" - Filipito - 17-03-20 Bonjour, et bien voilà plusieurs fois que je réessaye le processus jusqu'au bout et quand j'arrive à la fin la signature n'est pas dans la bibliothèque Macro. Dans le sous menu Défaut il y a convertir en SRGB Noir et blanc etc... mais pas de signature. En désespoir de cause j'ai essayé d'exporter puis d'importer dans la Bibliothèque, ça ne fonctionne pas non plus.J'ai pourtant tout fait pas à pas le tuto, mais quelque chose a du m'échapper, et je ne sais pas quoi. |