Affinity-Forum
Question aux membres du forum - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Nouveautés et information (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=140)
+--- Forum : Sondages (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=160)
+--- Sujet : Question aux membres du forum (/showthread.php?tid=3301)

Pages : 1 2

RE: Question aux membres du forum - Jany - 10-02-21

"Polices Tahoma" (collée)

"Polices Arial" que je viens de choisir: pas vraiment de différence en effet. Par contre elle garde le nom de Tahoma si je la copie/colle en dehors du site?

Polices Verdana la seule qui se modifie!

Elles ne sont pas toutes utilisables depuis le panneau déroulant (Impact ne change rien chez moi) c'est une peu perturbant mais n'a en fait pas trop d'importance.

Merci Framon  Wink

RE: Question aux membres du forum - vMiKL - 11-02-21

Bonjour Jany,

Tu peux utiliser de l'arial mais le plus simple c'est de passer textEdit en mode texte comme l'image ci-dessous.

[Image: ACtC-3eQvMdpVeMiYcAgzP9TJUM1e1Gz8R4HgFT2...authuser=0]

Ainsi, ton texte ne sera plus formaté et tu pourras le copier/coller simplement. Je dois t'avouer que je passe régulièrement sur tes messages pour enlever tout le code inutilement collé venant de textEdit.

RE: Question aux membres du forum - Jany - 17-02-21

Suite avec retard à répondre...

[Image: Police-Format-RTF.png]   [Image: Police-Format-TEXTE.png]
Je suis rarement en format "Texte" car je joins souvent des fichiers images dans mes notes de TextEdith.app et je n'avais pas remarqué une différence du caractère en revenant vers Texte, j'utilise pratiquement toujours Avenir Next Condensed.

Merci pour vos participation et proposition le principal étant que vous puissiez lire ce que j'écris!  Wink

RE: Question aux membres du forum - vMiKL - 19-02-21

@Jany,

C'est problématique si tu n'utilises pas une police présente sur le forum : Arial - Arial Black - Comic - Courier - Georgia - Impact - Times - Trebuchet - Verdana.

Le choix me semble suffisant pour rédiger nos messages. Il faut également éviter de mettre des couleurs noires ou blanches sur les textes, cela pose problème en fonction du thème choisi sur le forum.

Voici un exemple de message que tu à posté dernièrement, comme tu peux le voir, il y a du texte de taille et de couleur divers. Pour ceux comme moi qui utilise le thème sombre du forum ce n'est pas lisible :

[Image: ACtC-3fAQmG4lQFRB1Y3ZqzmB5xh7g3pOvhkGfkX...authuser=0]

Depuis, je l'ai modifié pour qu'il soit visible de tous Wink

RE: Question aux membres du forum - Jany - 21-02-21

Bonjour ce dimanche matin,

@vMiKL, J'utilise toujours les polices du forum et je suis également en interface sombre. Le copier/coller que tu mentionnes je sais j'ai le même soucis, j'aurais pu modifier avant d'envoyer car il provient du web. Ceux qui ne sont pas en thème sombre doivent le recevoir correctement je suppose soit, conforme à l'original? Si non pour nous en sombre il suffit de sélectionner le texte, je le mentionnais + haut, afin de le lire aisément mais bon, c'est contraignant je reconnais 
Promis je serais vigilante à l'avenir Blush
En tapant la réponse le texte est noir/blanc est-ce normal?
Wink

RE: Question aux membres du forum - vMiKL - 21-02-21

(21-02-21, 16:53:44)Jany a écrit : En tapant la réponse le texte est noir/blanc est-ce normal?
Wink

Salut Jany,

Oui c'est normal, dès lors que nous composons le texte directement sur le forum, ce texte n'a aucun attribut de couleur qui lui est attribué, c'est du texte brut. Ensuite c'est le thème du forum qui s'occupe d'afficher les textes dans les bonnes couleurs.
Seulement, si l'on applique une couleur à un texte, le thème utilisera cette même couleur.

RE: Question aux membres du forum - Jany - 22-02-21

Bonjour et merci vMiKL pour tous ces bons conseils reverence  Jany restera sobre...
Bonne semaine à tous et toutes)   Wink