Affinity-Forum
La vérité n'existe pas (montage) - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=150)
+--- Sujet : La vérité n'existe pas (montage) (/showthread.php?tid=3340)

La vérité n'existe pas (montage) - Claude - 26-02-17

Je suis parti de ces 3 images

[Image: DSCF1958.jpg]

[Image: DSCF1964.jpg]

[Image: DSCF1972.jpg]

Pour en faire ceci

[Image: DSCF1964_montage.jpg]

Merci Affinity.

La vérité n'existe pas (montage) - Jany - 19-04-17

Bonjour à tous,

Je visite ton montage Claude avec retard mais il m'interpelle car j'en fait aussi.

Cependant je me pose des questions?
Les détourages, les perpectives sembles cohérentes pourtant "cela n'engage que moi et n'est pas une critique chacun regardant à sa manière c'est bien connu!!!"

MAIS...
- Le 1er plan homme qui coure, se dirige vers un buss fermé?
- La partie bus avec les dames ph1 semble plus nette et aurait mieux convenu?
- Le montage aurait été différent car il s'agit de l'arrière du véhicule en fait c'est compliqué!!!
- Le paysage alors se serait présenté autrement! Que de travail Rolleyes

Sinon il faudrait supprimer le mouvement de la partie que tu as choisi, non?
C’est une question de logique mais bon je suis maniaque alors :/
Pourtant, je ne saurais même pas te dire comment "enlever ce bouger" du bus!!! Ce n'est pas glorieux :8

Peut-être quelqu'un le sait-il?

@ + Wink

La vérité n'existe pas (montage) - Claude - 24-04-17

Bonjour Jany,

Le but de l’opération était un essai de composition mêlant dynamique et statique.
J’avais imaginé montrer le stress de la fille qui court après son bus déjà parti.

J’avais donc réalisé les prises de vues du bus et de la fille qui court en pose longue dans cette intention. Pour supprimer le flou il aurait suffit de sélectionner un temps de pose plus court mais telle n’était pas mon intention.

Une fois l’assemblage des trois vues réalisé, il ne restait plus qu’à rajouter un ciel moins monotone à la composition.

Bons montages, Jany.

Amitiés.

La vérité n'existe pas (montage) - Jany - 24-04-17

Claude a écrit :- "Le but de l’opération était un essai de composition mêlant dynamique et statique"
- "Pour supprimer le flou il aurait suffit de sélectionner un temps de pose plus court mais telle n’était pas mon intention."

Évidemment tout est bien prévu, merci pour ces détails mais concernant le "flou ou bougé" je demandais s'il était possible de le corriger dans Affinity, après la prise de vue qui peut être involontairement bougée n'est-ce pas?

@ bientôt... Wink

La vérité n'existe pas (montage) - Claude - 25-04-17

Alors là, c'est la grosse colle!
Tout bien réfléchi je ne vois aucune solution pour rendre net quelque chose de flou.

Je suis preneur si quelqu'un a une idée.

La vérité n'existe pas (montage) - pknew - 25-04-17

Bonjour,
S'il est possible par différents moyens d' ajouter de la netteté ici ou là, il est en revanche exlu de pouvoir corriger un flou de bougé.
Cordialement
Pk

La vérité n'existe pas (montage) - Jany - 27-04-17

C'est bien ce qu'il me semblait que le "bougé" devait rester "un bougé" sauf de longs moments de réajustages mais ou bien on refait une prise de vue ou bien on change d'image...
Passons... Wink

La vérité n'existe pas (montage) - Framon - 27-04-17

pknew a écrit :il est en revanche exlu de pouvoir corriger un flou de bougé

Pour ceux que cela intéresse, voici un logiciel dont ce serait la spécialité. Il y aurait même un filtre Potoshop (peut-être compatible ?). J'utilise le conditionnel car je ne l'ai pas testé... Dès lors, si quelqu'un a le temps...

https://www.intelligentimagingsolutions.com/index.php/fr/product-fr

Si la page ne s'ouvrait pas correctement, cliquez sur "English" en haut à droite et choisissez "Français".

La vérité n'existe pas (montage) - Jany - 27-04-17

Framon a écrit :
pknew a écrit :il est en revanche exlu de pouvoir corriger un flou de bougé

Pour ceux que cela intéresse, voici un logiciel dont ce serait la spécialité. Il y aurait même un filtre Potoshop (peut-être compatible ?). J'utilise le conditionnel car je ne l'ai pas testé... Dès lors, si quelqu'un a le temps...

https://www.intelligentimagingsolutions.com/index.php/fr/product-fr
.

Je regarderai mais ce matin je vais au cinéma spécial Gran Moun (Grande personne) pour le film: LES FIGURES DE L'OMBRE j'avais raté la sortie + tôt et du coup c'est moins cher alors lol

La vérité n'existe pas (montage) - pknew - 27-04-17

Framon a écrit :Pour ceux que cela intéresse, voici un logiciel dont ce serait la spécialité. Il y aurait même un filtre Potoshop (peut-être compatible ?). ....

Merci pour l'info!
Il faudrait l'essayer.
PS-Elements possède aussi une fonction pour réduire le flou de bougé je crois, mais j'avoue être un peu sceptique: si tu as bougé à la prise de vue,tu pourras, je pense, réduire un peu ce flou de bougé, mais pas rendre ta photo nette.

Pk

La vérité n'existe pas (montage) - Framon - 27-04-17

Je pense comme toi mais ça ne coûte en effet rien d'essayer. Si j'en ai l'occasion, je testerai ce w-e et reviendrai ici.