Affinity-Forum
Quel PC ? - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Quel PC ? (/showthread.php?tid=3356)

Quel PC ? - terubat - 08-03-17

Bonjour . Nouveau sur ce forum, je désirerai qq infos sur la configuration nécessaire pour utiliser Infinity Photo (dont je viens de télécharger la version d'essai.) Je possède un PC, pas très récent, dont voici la composition : Processeur Intel Core i5, 2.90GHz - Mémoire : 8Go - sous Windows 10, 64 bits - Carte graphique NVidia GeForce GT440 - Disque : 1TO partitionné en : "C" 200 Go ( système) de "D" et un disque de 3 TO pour photos/vidéos ( ma principale utilisation) L'installation de la version d'essai a été assez laborieuse ce qui est assez inhabituel . Mon PC est-il assez puissant ?? Merci pour vos réponses.

Quel PC ? - Max P - 08-03-17

Bonjour

J'ai, une config proche sauf que j'ai une gelforce 790. L'installation a été lente moi aussi. J'ai pu bien augmenter la vitesse en retirant les traces d'Adobe résident dans les fichiers montés aux démarrage.=et en virant le no essentiel au démarrage, comme Libreoffice ou Word Par contre la mémoire, de 8 Mo 6 de dispo pour Affinity est juste pour moi.J'ai un full frame.
ppar défaut, le derawtiseur est mode 32 bit et la cela consomme de la CPU est utile pour toi, tu verras

Fais toi une opinion objective en faisant Ctrl ALT SUP tu accèderas au gestionnaire de windows et du verra la CPU l'acces disque.
La CPU est raremment le goulot d'étranglement

Pour ma part je vais passer, a 16 Go ce qui limitera l’accès aux disques et sa durée de vie sera augmenté. Ensuite je verrais si faut passer à un accès disque plus rapide genre ssd.

Mais d'après ce forum, Affinity est nettement rapide sur MAC. Cela s'est amélioré semble t il et Serif travaille dessus.

Quel PC ? - terubat - 08-03-17

Merci " Max P" pour ta réponse. Au premier abord, on est un peu dérouté par cette lenteur. Je vais continuer à faire qq essais pendant qq jours avant de prendre une décision. Bonne soirée.

Quel PC ? - vMiKL - 08-03-17

Bonjour terubat,

Tout dépend de ton utilisation, pour une utilisation basique ta configuration me semble correcte.

Pour une utilisation plus poussée j'ajouterai de la mémoire (16 Go) et si tu peux une carte graphique de 2 go mini...

Quel PC ? - Claire - 09-03-17

Hello

J'ai, à peu de chose près, la même config que toi et je ne souffre pas trop de la lenteur.
Il faut dire que je ne suis moi-même pas très rapide pour comprendre AP
A bientôt

Big Grin Wink

Quel PC ? - terubat - 09-03-17

Bonsoir. OK pour vos réponses. Pour rajouter de la mémoire: pas de pb. Pour la CG, que me conseillez vous ? L'utilisation de AP sera assez basique : retravailler mes photos pour les avoir au top. J'ai vu un post de "claude" << c'est fou ce que l'on peut tirerd'un RAW pourri>> et je suis resté bluffé. Mais je dois, tout d'abord jeter un œil sur les tutos .

Quel PC ? - vMiKL - 09-03-17

une carte de type " GeForce GTX 9XX" c'est déjà bien.

perso j'ai une MSI GeForce GTX 980 2go et j'en suis ravis Wink

Quel PC ? - terubat - 10-03-17

@ vMiKL Avec un peu de retard .... Merci pour l'info.