![]() |
|
Tuto vidéo " Outils de séléction " - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Tutoriels (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=147) +--- Sujet : Tuto vidéo " Outils de séléction " (/showthread.php?tid=3361) |
Tuto vidéo " Outils de séléction " - Alain29 - 05-03-17 Bonjour le Forum Dans ce tuto je montre comment manipuler les sélections avec les différents modes La video dure 8mn39 et pèse 37.3 Mo Téléchargement / Visionnage en HD https://drive.google.com/open?id=0B462hB3jN1idYk1kNE1ReEQxQ3c Tuto vidéo " Outils de séléction " - Pol42 - 05-03-17 Bonjour Alain, Tuto de rappel très intéressant, et parfaitement compréhensible comme d'habitude. Encore merci pour ce travail réalisé pour la communauté Tuto vidéo " Outils de séléction " - chantaley - 05-03-17 Merci Alain. J'ai beaucoup appris. Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer, mais sur que j'essaie avant ce soir. Bonne continuation. Tuto vidéo " Outils de séléction " - instit 81 - 09-03-17 Pour une petite corde en plus à mon arcfinity... Quand j'utilise l'outil sélection elliptique, si je le recentre, je ne sais pas comment ensuite en réduire ou augmenter la taille pour l'adapter à la zone choisie... Une touche magique sur le clavier? Merci
Tuto vidéo " Outils de séléction " - Alain29 - 09-03-17 Bonjour instit 81 Quand tu veux agrandir un cercle / ellipse -tu peux passer par le menu selectionner >Etendre /réduire sans oublier de cocher "circulaire" pour faire un cercle -ou par le raccourci Ctrl B ( + rapide ) Tu joues ensuite avec la glissière pour mettre ton cercle sur la dimension désirée puis cliquer sur le bouton "Appliquer"
Tuto vidéo " Outils de séléction " - instit 81 - 09-03-17 Ok, merci,j'ai fait l'essai, et ensuite, est-ce que je peux de nouveau déplacer le cercle de sélection pour le recentrer? Tuto vidéo " Outils de séléction " - Dwarf - 09-03-17 instit 81 a écrit :Ok, merci,j'ai fait l'essai, et ensuite, est-ce que je peux de nouveau déplacer le cercle de sélection pour le recentrer? Salut Instit81, Oui bien sur que tu peux ensuite re déplacer ta sélection, il te suffit pour cela de reprendre l'outil de sélection (raccourcis M) et de placer ta souris à l'intérieur de ta sélection active. Ton curseur va alors changer de forme et prendre la forme d'une croix fléchée. Tu peux alors bouger ta sélection pour la faire correspondre à ton besoin. Pour compléter les infos d'Alain, tu as également la possibilité via le menu "sélectionner", d'affiner ta sélection en lui apportant un contour progressif et autres joyeuseries. Tu peux ensuite si tu le souhaite passer l'outil de sélection en mode "Ajouter" par exemple (via les bouton de la barre contextuelle de l'outil) et rajouter des élements à ta sélection .. en retirer, etc... @+ Dwarf Tuto vidéo " Outils de séléction " - instit 81 - 09-03-17 Super, Merci mon cher "nain" Tuto vidéo " Outils de séléction " - vMiKL - 10-03-17 Bonjour les Affinitiens, Merci à notre tutoman pour cette vidéo instructive. J'en profite pour ajouter une seconde vidéo à ce thème pour aborder les différentes possibilités de sélection à l'aide des outils vectoriels. La voici : https://goo.gl/photos/z2p5jUnS3B95qoATA Tuto vidéo " Outils de séléction " - Fabricius - 10-03-17 Merci alain. Encore un tuto qui me permet de découvrir Affinity ; un regret cependant, j'aurais aimé voir des exemples avec des photos. On est bien dans Affinity Photo ? Et une question si la touche crl d pour désélectionner fonctionne comme sur ps je n'ais pas trouvé de raccourcis pour ne plus voir la sélection sans l'enlever, crl h dans ps. Tuto vidéo " Outils de séléction " - Alain29 - 10-03-17 Merci vMiKL ....SUPER pour ce tuto clair et très intéressant sur le coté destructif et le non destructif des sélections Ta vidéo est "noyée" dans le post et je crois que bon nombre de nos membres... passeront à coté Il serait peut-être plus judicieux et ceci dans l'intérêt du forum de le "placer" en nouvelle discussion des tutos pour qu'il soit mieux "vu" et "apprécié" .Ce n'est que mon avis.....tu en es l'auteur Encore Tuto vidéo " Outils de séléction " - Pol42 - 10-03-17 Bonjour à vous deux, Deux tutos très intéressant qui se complètent parfaitement. je rejoins l'idée d'Alain pour les inscrire dans deux rubriques. Merci à vous Tuto vidéo " Outils de séléction " - vMiKL - 10-03-17 Alain29 a écrit :Ta vidéo est "noyée" dans le post et je crois que bon nombre de nos membres... passeront à coté Merci Alain29, Je pense que tu as raison, je vais donc créer un nouveau fil de discussion en complément de ton tuto pour que tout le monde puisse en profiter
Tuto vidéo " Outils de séléction " - pknew - 14-03-17 Merci Alain29 pour ce très bon tuto!
Tuto vidéo " Outils de séléction " - Nicolas - 03-11-17 Merci pour votre super tuto, simple de compréhension. Tuto vidéo " Outils de séléction " - Claire - 04-11-17 Merci pour ces deux tutos forts intéressants Un rappel ne fait jamais de tort Tuto vidéo " Outils de séléction " - Framon - 05-11-17 En parlant de rappel, n'oublie pas tes vaccins avant ton escapade en Thaïlande... C'est pour bientôt, je pense... Tuto vidéo " Outils de séléction " - Claire - 05-11-17 Framon a écrit :En parlant de rappel, n'oublie pas tes vaccins avant ton escapade en Thaïlande... Effectivement, je pars jeudi prochain, le 9 novembre :-) Concernant les vaccins, je m'étais renseignée et ils ne sont pas obligatoires en Thaïlande. Du coup, ben ... je n'en ai pas fait. J'espère que je ne vais pas le regretter A bientôt à tous Tuto vidéo " Outils de séléction " - Jany - 05-11-17 Attention à ce que tu vas manger, ma fille il y a 3 ans est passée du restaurant directement aux urgences!!! Par contre à part celà elle y retournera car leurs souvenirs sont inoubliables ![]() Le 09 novembre est aussi l'anniversaire de mon fils ainé mais tu n'en a rien à faire :/ BON SÉJOUR... n'oublie pas tes Tuto vidéo " Outils de séléction " - Claire - 05-11-17 Merci Jany Je vais faire attention. Et ..... Bon anniversaire à ton fils Tuto vidéo " Outils de séléction " - Framon - 05-11-17 Ne nous inquiétons pas inutilement, Claire va chez son frérot qui connaît le pays. Nous y avons fait un circuit (privé) en 2006 qui fut notre première expérience asiatique. Je te souhaite autant de plaisir que celui qui fut le nôtre. Tu nous enverras des photos, dis ? Tuto vidéo " Outils de séléction " - Claire - 05-11-17 Framon a écrit :Tu nous enverras des photos, dis ? Bien sûr ! je compte bien en faire beaucoup ! |