Affinity-Forum
Superposer plusieurs photos - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Superposer plusieurs photos (/showthread.php?tid=3374)

Superposer plusieurs photos - Volfoni - 08-03-17

Bonjour à tous,

Désolé pour cette question complètement futile mais je n'arrive pas à importer une nouvelle image par dessus une image existante.

Désolé pour la perte de temps mais difficile de me faire à Affinity.

Bonne journée à tous.

Superposer plusieurs photos - Dwarf - 08-03-17

Volfoni a écrit :Bonjour à tous,

Désolé pour cette question complètement futile mais je n'arrive pas à importer une nouvelle image par dessus une image existante.

Désolé pour la perte de temps mais difficile de me faire à Affinity.

Bonne journée à tous.

Salut Volfoni,

Pour "importer" une image sur une autre, il faut utiliser la fonctionnalité "placer".

Menu Fichier -> Placer

Après avoir sélectionné la seconde image, tu as 2 possibilités:
- soit faire un simple clic sur l'image déjà présente et du coup il t'ajoutera la seconde image à sa taille réelle.
- soit faire un clic-glissé pour définir une zone dans laquelle la nouvelle image va s'ajouter. Cette zone sera adaptée proportionnellement à la taille de l'image importée.

Dans les 2 cas, la seconde image est placée dans un nouveau calque de type Pixel. Charge à toi ensuite de jouer avec les masques de calque pour fusionner tes 2 images comme tu l'entends.

Le point clé ici est la fonction "placer..." disponible dans menu Fichier.

@+
Dwarf

Superposer plusieurs photos - Volfoni - 08-03-17

Merci pour cette réponse rapide super sympa

bonne continuation

@ + Volfo

Superposer plusieurs photos - chantaley - 08-03-17

Bonjour, c'est vrai que ça parait de petites choses "insignifiantes" mais sur lesquelles on butte et que rend le logiciel plus compliqué qu'il n'est. Je suis contente d'avoir profité de cette réponse. Merci

Superposer plusieurs photos - Alain29 - 08-03-17

Volfoni a écrit :Désolé pour cette question complètement futile
Désolé pour la perte de temps

Y pas lieu d'être 8.(
Le forum est là n'hésite pas à redemander des questions désolantes

Superposer plusieurs photos - vMiKL - 08-03-17

Alain29 a écrit :Y pas lieu d'être 8.(
Le forum est là n'hésite pas à redemander des questions désolantes

Exactement !!

Superposer plusieurs photos - Fabricius - 09-03-17

Je découvre cette commande placer.
J'ai fait "bêtement" la même chose après avoir ouvert 2 ou plusieurs images dans affinity en faisant copier sur le calque de la premire photo et coller sur le calque de la deuxième.
"Placer" ouvre une nouvelle fenêtre pour charger une nouvelle image, ce que ne fait pas évidemment copier coller.
En fait quand Capture one me génère plusieurs tif dans Affinity, copier coller est plus rapide que "placer".
Par contre si il faut aller chercher une photo dans un autre dossier "placer" est plus simple.