![]() |
|
Site Initiation a AFP - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Tutoriels (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=147) +--- Sujet : Site Initiation a AFP (/showthread.php?tid=3459) Pages :
1
2
|
Site Initiation a AFP - Max P - 08-04-17 j'avais donné un lien sur les modes de fusion. Curieux par nature, je suis remonté à la racine. Et j'ai trouvé cette page https://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/contenu.html. Vidéos très bien faites... de nos amis Bretons du Trégor. Site Initiation a AFP - Pol42 - 08-04-17 Bonjour max P, Merci pour ce lien, survolé mais qui semble très intéressant. Une question, peut-on voir les vidéos hors connexion ? Cordialement pol42 Site Initiation a AFP - Pol42 - 08-04-17 Bonjour Centaure, Merci pour ton lien de téléchargement, ça fonctionne à la perfection. C'est pour moi beaucoup plus pratique. Avec Firefox, ouverture et lecture mais pas pas possible d'utiliser le téléchargement. Par contre avec IE aucun problème. Cordialement pol42 Site Initiation a AFP - Max P - 08-04-17 Poure Telecharger avec Firefox, installe le plug in Flash Video Downloader Cela marchera :-) Max P Site Initiation a AFP - pknew - 08-04-17 Merci pour ce lien Max P! Cela semble bien fait, vivement qu'ils continuent dans leur programme. Cordialement Pk Site Initiation a AFP - Max P - 08-04-17 Oui vraiment, une grande rigueur. Cela vaut le coup de se balader sur le site. Parfois cela plane haut, pour Matheux ou grand initié, grand curieux, mais il y a pour tous les niveaux et toujours synthétique. J'espère qu'ils vont continuer sur AFP Site Initiation a AFP - denis bonny - 10-04-17 Je suis allé voir, et cela a l'air très bien ! Site Initiation a AFP - ydec - 10-04-17 J'y suis allé aussi et c'est vraiment du très bon boulot, très pédagogique de surcroît! Site Initiation a AFP - vMiKL - 10-04-17 Très bien fait ! Claire et bien détaillé, c'est une belle référence, merci
Site Initiation a AFP - Claude - 11-04-17 Travail superbe, à suivre absolument Site Initiation a AFP - Max P - 07-05-17 Bonjour à tous Pensez à "rallez y voir." La rigueur de l'auteur a donné quelques réponses à certaines de mes interrogations... Site Initiation a AFP - Yamix - 08-05-17 Bonjour à Toutes et à Tous, ça vaut effectivement le détour. Excellents tutos où on constate que le formateur, très pédagogue, maîtrise son sujet. A suivre. Site Initiation a AFP - denis bonny - 08-05-17 Bonjour, Très bon sujet sur les courbes aujourd'hui A voir et revoir !! Site Initiation a AFP - ch22 - 16-05-17 Bonjour à tous Je viens d'en rajouter une couche aujourd'hui, une démo de travail «réel» avec des courbes, la dernière entrée du chapitre 3 sur https://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/contenu.html Je rappelle l'esprit de ce travail. Avec quelques copains j'avais monté un enseignement des fondamentaux de Photoshop pour la retouche des photos numériques, à l'intention d'un public de débutants dans un photoclub. Débutants motivés, tout de même : seulement les outils de base, mais il y en a beaucoup et on ne fait pas que des choses très simples avec. Photoshop était cher, mais l'accès au tarif éducation le rendait plus accessible. Aujourd'hui, pour la plupart, nos débutants n'acceptent pas la nouvelle politique commerciale d'Adobe et il faut leur proposer autre chose. Affinity Photo est arrivé à point nommé, mais il faut rebâtir tout notre environnement pédagogique. J'ai donc entrepris de refaire pour AP les tutos que j'avais réalisés pour Photoshop. Vaste programme, tout de même ! Je suis preneur de vos retours éventuels - sans garantie que je modifie ces tutos pour les prendre en compte (c'est tout de même un peu plus compliqué que reprendre une page web). Notamment, si vous tombez sur des trucs qui ne marchent pas sur Windows comme sur mon Mac... Sinon, l'un d'entre vous m'a déjà demandé de lui signaler quand je mettais du nouveau en ligne. J'ai dit oui, ce n'est tout de même pas un gros effort. Ecrivez-moi vous voulez bénéficier du même service, vous trouverez le lien ad hoc sur les pages du site Site Initiation a AFP - Claire - 16-05-17 ch22 a écrit :Bonjour à tous Hello Si je comprends bien, c'est toi qui fait ce super site avec ces chouettes tutos ?? Il est vraiment super et je me souviens t'avoir envoyé un mail pour te dire combien je le trouvais bien fait ! Site Initiation a AFP - Claire - 16-05-17 ch22 a écrit :Je suis preneur de vos retours éventuels - sans garantie que je modifie ces tutos pour les prendre en compte (c'est tout de même un peu plus compliqué que reprendre une page web). Notamment, si vous tombez sur des trucs qui ne marchent pas sur Windows comme sur mon Mac... Pas de problème, avec grand plaisir Site Initiation a AFP - Claire - 16-05-17 ch22 a écrit :Sinon, l'un d'entre vous m'a déjà demandé de lui signaler quand je mettais du nouveau en ligne. J'ai dit oui, ce n'est tout de même pas un gros effort. Ecrivez-moi vous voulez bénéficier du même service, vous trouverez le lien ad hoc sur les pages du site Ouiiiiiiiiiiiiiii !!! Si tu pouvais me prévenir aussi, ça me ferait très plaisir A très bientôt Site Initiation a AFP - Alain29 - 17-05-17 Bonjour CH 22 Hé bien , je trouve que "tes tutos" et je dirais même plus "vos" et non "tes" sont d'une qualité remarquable et que ça mérite le respect que l'on doit à un Super Prof Passionné par AP et AD j'en ai fait quelques uns sur le forum mais ceux que j'ai visionné sur ton site sont extrêmement bien conçus et le dernier sur "l'égalisation des niveaux" est clair et intéressant par l'astuce de la méthode comparative du panneau histogramme /réglage de niveaux et courbes ![]() Alors chapeau bas CH 22 et merci de les faire ainsi partager sur le forum Je pense que beaucoup d'entre nous attendrons la prochaine vidéo avec impatience comme notre amie Claire Encore Bravo de faire monter ainsi la qualité que prend le forum par ton travail Site Initiation a AFP - Max P - 17-05-17 Bonjour CH 22, Honoré de te / vous savoir utilisateur de ce forum. Je viens de comprendre l’icône de ton / votre identifiant, Il me fallait un regard d'une personne beaucoup plus qualifiée et qui sache quantifier, évaluer, et suggérer comme sur le site des outils, des méthodes d'étalonnage.. Quand on débute dans un "nouvel écosystème", on est paumé, et si de plus le logiciel est en court de "maturation", de débogage, et si de surcroit, pour ma part, il est extrapolé vers WIN10. et bien parfois, on rame,on remet au lendemain, le doute s'installe. Merci pour votre site, vos tuto Oui un chapeau bas sincère. Site Initiation a AFP - Claire - 17-05-17 Max P a écrit :Je viens de comprendre l’icône de ton / votre identifiant, Moi, ce que j'ai compris, c'est le heaume d'un chevalier médiéval avec les lunette de Harry Potter Ch22, ne m'en veux pas si ce n'est pas ça
Site Initiation a AFP - Framon - 17-05-17 Cher ch22, Je ne peux que me rallier à l'avis unanime des différents intervenants. J'ai déjà salué l'initiative que tu menais dans ton photo-club. Je suis ravi de te compter des nôtres et t'en remercie. Site Initiation a AFP - renaud.kite - 17-05-17 Vraiment du bon et beau boulot. A voir (et revoir pour tout assimiler). Pas besoin d'être informé des nouveautés par mail, j'ai mis la page dans mes favoris et j'y passe très régulièrement en espérant à chaque fois y trouver un tuto inédit. Jamais déçu. Pourvu qu'ça dure. Merci ch22. Site Initiation a AFP - ch22 - 28-06-17 Nouvel arrivage, je rappelle l'adresse, sur https://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/ Après avoir longuement glosé sur tout ce qu'on pouvait tirer du réglage par courbes, j'étais parti pour une revue plus rapide des autres réglages, en commençant par ceux qui sont des variantes du réglage par courbes. Puis ça a débordé du cadre prévu (j'essaye de rester en dessous de 30 mn), il a fallu que je scinde, ça me faisait deux petites moitiés, j'ai ajouté d'autres points, ça a nouveau débordé, j'ai encore scindé, ça continué à gonfler. Sans parler de la découverte d'autres petits bugs — en parler ou pas, jusqu'à quel point ? Bref, (un peu marre), et 3 nouveaux tutos, plus deux images à récupérer si vous vous voulez refaire les démos chez vous. Incidemment, j'ai terminé par une application rapide (et anticipée dans le déroulement général) du menu Sélectionner une couleur échantillonnée que je n'aurais pas incluse sans les échanges sur ce forum même, merci aux participants. Si les petits cochons ne me mangent pas en route, j'aborderai les réglages destinés à travailler sur les couleurs, dans un avenir indéterminé. Site Initiation a AFP - Alain29 - 28-06-17 ch22 a écrit :Nouvel arrivage, je rappelle l'adresse, surBonjour CH22 Merci pour ce nouvel arrivage et de nous les partager sur le forum Du nectar et je me suis délecté avec tes 3 derniers tuto du jour Milles
Site Initiation a AFP - Claire - 28-06-17 Hello Charles Merci pour ces chouettes tutos. Je n'ai pas encore tout visionné mais ça ne saurais tarder. Dans le mail perso que tu as envoyé, tu t'inquiétais de savoir si c'est OK sous Windows. Je te rassure, ça fonctionne très bien. Je ne sais pas si c'est possible, mais un truc qui serait génial, c'est que les liens sur ton site changent de couleur lorsque la vidéo a été visionnée complètement. Je suis parfois un peu perdue et je me demande si j'ai déjà regardé ou non. Mais bon, c'est déjà super comme ça Encore merci et à bientôt |