Affinity-Forum
Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Sujets Divers (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=139)
+--- Forum : Présentez-vous (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=163)
+--- Sujet : Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) (/showthread.php?tid=3471)

Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Framon - 19-04-17

Bonjour à la communauté,

Tout nouvel utilisateur d'Affinity Photo, j'ai déjà eu l'occasion de faire appel à l'équipe deux ou trois fois pour un petit coup de main.

Je suis Belge, j'habite la région liégeoise et je fais de la photo numérique depuis 13 ou 14 ans. Passage obligé par Photoshop, bien sûr, durant toutes ces années. Ras le bol de la politique d'Adobe, j'ai désinstallé ce logiciel le week-end dernier pour passer chez Serif après avoir testé la version d'essai. Je suis positivement ravi !
Pas trop décontenancé car, manifestement, Affinity Photo s'est largement inspiré de son grand frère, tant au niveau de l'interface que des outils et des raccourcis. Même à 65 balais, je pense pouvoir assumer la transition sans trop de douleurs... Tout s'y trouve, ou presque.
Par contre, je pense que le persona Develop est en retard par rapport à d'autres logiciels dont c'est la spécialité. Personnellement, en tant qu'inconditionnel du RAW depuis plus de 10 ans, j'utilise, avec beaucoup de plaisir, Capture One depuis environ deux ans, après un court passage sur DXO. C1 est réellement un must ! L'essayer, c'est l'adopter, même si son prix est largement supérieur à AP et si son interface peut rebuter au début. C'est un logiciel qu'il faut appréhender avec patience avant d'être comblé. De plus, il sert de catalogueur de manière bien plus intelligente (selon moi) que LR.