Affinity-Forum
Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Sujets Divers (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=139)
+--- Forum : Présentez-vous (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=163)
+--- Sujet : Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) (/showthread.php?tid=3471)

Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Framon - 19-04-17

Bonjour à la communauté,

Tout nouvel utilisateur d'Affinity Photo, j'ai déjà eu l'occasion de faire appel à l'équipe deux ou trois fois pour un petit coup de main.

Je suis Belge, j'habite la région liégeoise et je fais de la photo numérique depuis 13 ou 14 ans. Passage obligé par Photoshop, bien sûr, durant toutes ces années. Ras le bol de la politique d'Adobe, j'ai désinstallé ce logiciel le week-end dernier pour passer chez Serif après avoir testé la version d'essai. Je suis positivement ravi !
Pas trop décontenancé car, manifestement, Affinity Photo s'est largement inspiré de son grand frère, tant au niveau de l'interface que des outils et des raccourcis. Même à 65 balais, je pense pouvoir assumer la transition sans trop de douleurs... Tout s'y trouve, ou presque.
Par contre, je pense que le persona Develop est en retard par rapport à d'autres logiciels dont c'est la spécialité. Personnellement, en tant qu'inconditionnel du RAW depuis plus de 10 ans, j'utilise, avec beaucoup de plaisir, Capture One depuis environ deux ans, après un court passage sur DXO. C1 est réellement un must ! L'essayer, c'est l'adopter, même si son prix est largement supérieur à AP et si son interface peut rebuter au début. C'est un logiciel qu'il faut appréhender avec patience avant d'être comblé. De plus, il sert de catalogueur de manière bien plus intelligente (selon moi) que LR.
Vous l'aurez donc compris, j'utiliserai AP, comme j'utilisais PS, c'est-à-dire principalement pour le traitement, la retouche, les montages, etc en JPG. Toute ce qui est en amont continuera à transiter par C1.

J'oubliais ! J'ai fait partie d'un photo-club mais ai démissionné il y a 5 ans car je n'y trouvais pas ce que je cherchais. Les concours, les diplômes et même les expos ne m'ont guère passionné. Mes photos sont souvent destinées à faire l'objet d'albums que je confectionne avec un autre produit de Serif (même s'il vient d'être abandonné) : PagePlus X9.

Que dire d'autre si ce n'est que je trouve les intervenants de ce forum particulièrement sympathiques et généreux (en terme de partages d'infos). J'espère y revenir souvent, y trouver ce que je cherche et, qui sait, vous faire partager mes éventuelles découvertes. Ecole

Au plaisir.

Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Jany - 19-04-17

Bonjour Framon
Bienvenu sur le Forum-Affinity-pleins-d'amis(e)...

Je ne vous ai pas oubliés mais actuellement je suis passionnée par mon nouvel iPhone!
J'en rêvais depuis des années et j'ai franchi le pas il y a peu.
L'appareil photo est génial de qualités, de fonctionnalités, de possibilités etc...
Je ne sais pas encore si je peux y intégrer Affinity et si cela s'avère utile mais je vais tester!!!

Amitiés à Tous... Jany soleil couchant Wink

Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Framon - 19-04-17

Merci pour ces paroles de bienvenue, Jany.
Je vois que vous habitez la Martinique. Je l'ai visitée durant 3 semaines en... 1986... et je devrais y repasser quelques jours en janvier prochain. Si ça n'a pas trop changé, c'est infiniment plus joli que la Belgique... Smile

Bon amusement avec votre nouveau joujou.

Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Jany - 19-04-17

Framon a écrit :Je vois que vous habitez la Martinique. Je l'ai visitée durant 3 semaines en... 1986... et je devrais y repasser quelques jours en janvier prochain. Si ça n'a pas trop changé, c'est infiniment plus joli que la Belgique... Smile
Il va sans dire que les choses en générales se sont bien améliorées, la chaleur, les couchers de soleil, la végétation, voila ce que j'aime beaucoup.
Pour les activités sportives, culturelles, côté mer, côté terre, tout est organisé pour en combler un maximum...
Alors les touristes sont les bienvenus... Wink il est 13:13 chez moi...

Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - vMiKL - 19-04-17

Merci pour cette présentation Framon, au plaisir de te retrouver sur notre forum entouré de gens bien sympathiques Smile

Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Framon - 20-04-17

Jany a écrit :Alors les touristes sont les bienvenus... Wink il est 13:13 chez moi...

Jany, m'autorises-tu à t'envoyer un message privé ?

vMiKL a écrit :Merci pour cette présentation Framon, au plaisir de te retrouver sur notre forum entouré de gens bien sympathiques Smile

Merci à toi pour tes paroles d'accueil.

Je m'présente, je m'appelle Francis... (air connu) - Jany - 22-04-17

Framon a écrit :Jany, m'autorises-tu à t'envoyer un message privé ?.

Bonjour Framon
Ta délicatesse j'apprécie alors j'accepte volontiers ta proposition de message privé!

Salut Bon w-e à tous...

N'oubliez pas d'aller voter, en Martinique c'est aujourd'hui Wink