![]() |
|
Quels plugins pour Affinity Photo ? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Nouveautés et information (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=140) +--- Forum : Nouveautés et information (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=158) +--- Sujet : Quels plugins pour Affinity Photo ? (/showthread.php?tid=3499) |
Quels plugins pour Affinity Photo ? - Framon - 30-04-17 Trouvé (presque) par hasard, une liste non exhaustive des plugins Photoshop compatibles ou non avec Affinity, sous Windows ou Mac : https://www.miguelboto.com/affinity/photo/plugins-support/ Quels plugins pour Affinity Photo ? - vMiKL - 30-04-17 Merci pour ce lien, je ne le connaissais pas ![]() On constate qu'il y a encore du boulot pour augmenter la compatibilité de l'ensemble des plugins Photoshop avec Affinity Photo... Quels plugins pour Affinity Photo ? - pknew - 30-04-17 Merci pour le lien Framon! Moi non plus, je ne le connaissais pas. (Il serait intéressant d'avoir des retours sur ce qui est intéressant ou pas) Pk Quels plugins pour Affinity Photo ? - Framon - 01-05-17 pknew a écrit :Il serait intéressant d'avoir des retours sur ce qui est intéressant ou pas Le peu qu'il m'est possible de dire pour l'instant (version Windows) : Les filtres de Google Nik semblent tous fonctionner mais il reste des soucis comme indiqué sur le lien que j'ai envoyé pour certains d'entre eux. A savoir, HDR Efex Pro 2 ne permet en effet pas d'ouvrir plusieurs photos simultanément, ce qui, pour créer du HDR, est vraiment dommage. Par contre je n'ai pas constaté que les photos "portrait" apparaissaient en "paysage" Sharpener Pro 3 ne fonctionne pas avec des images RAW, ce qui me paraît normal vu qu'Affinity s'ouvre à ce moment dans le persona Develop dans lequel, sauf erreur de ma part, les modules ne sont pas accessibles. Je n'ai pas non plus constaté d'erreurs d'affichage des photos "portrait". Par contre, les menus déroulants sont illisibles. Viveza 2 : pas de soucis pour les images "portrait" mais, ici aussi, menus déroulants illisibles. Je n'ai pas testé tous les filtres Topaz mais, en effet, ReMask 5 provoque le message d'erreur suivant : "Transparency is locked", signalé de longue date semble-t-il : https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/6671-unlocking-the-transparency/ Simplify et Glow fonctionnent sans souci semble-t-il. Impression, chez moi, a refusé de se fermer hormis via le gestionnaire de tâches (mais je ne m'y suis pas attardé et l'ai désinstallé...) J'utilise également une vieille version indii ( https://www.indii.org/software/tintii/ ) qui fonctionne mais la nouvelle n'est pas reconnue. Quant à Photomatix ( https://www.hdrsoft.com/fr/ ), une seule image peut être traitée, même remarque que pour Nik HDR Efex... La version standalone est donc à préférer. Suite au prochain numéro... Quels plugins pour Affinity Photo ? - pknew - 01-05-17 Merci pour ton retour Framon! Framon a écrit :....Je ne l'avais pas remarquer (car je fais LR-->HDReffex-->Lr-->AP d'habitude). Alors, effectivement : AP-->HDREffex n'a pas beaucoup d'utilité!! Cordialement Pk Quels plugins pour Affinity Photo ? - Framon - 01-05-17 De mon côté, j'ai viré LR depuis très longtemps pour passer d'abord à DXO et enfin à Capture One. Quant à PS, j'ai mis fin à l'abonnement pour me "convertir" à Affinity il y a une bonne quinzaine de jours seulement. Pour mes futures créations HDR, Photomatix fonctionne en cavalier seul au départ de photos RAW. Je ne demande rien de plus. Puis-je te demander (et à toute la communauté par la même occasion) quelle est le filtre Topaz s'apparentant le mieux à Color Efex de NIK ? Déjà, merci. Quels plugins pour Affinity Photo ? - Claire - 09-05-17 Framon a écrit :Puis-je te demander (et à toute la communauté par la même occasion) quelle est le filtre Topaz s'apparentant le mieux à Color Efex de NIK ? Bonjour Framon Je pense que c'est le filtre Topaz Clarity qui s'apparente le plus à Color Effect A++ Quels plugins pour Affinity Photo ? - Claire - 09-05-17 Framon a écrit :La version standalone est donc à préférer. Bonjour Framon Je vois souvent ce terme "stand alone" dans le forum. Peux tu me dire ce que ça veut dire ? Merci et a++ Quels plugins pour Affinity Photo ? - Alain29 - 09-05-17 Claire a écrit :Bonjour ClaireFramon a écrit :La version standalone est donc à préférer.Peux tu me dire ce que ça veut dire ? Standalone (anglicisme qui signifie littéralement : « se tenir seul ») est un qualificatif qui indique qu'un produit peut être utilisé seul, c'est-à-dire sans modules ou connaissances complémentaires Quels plugins pour Affinity Photo ? - Claire - 09-05-17 Merci Alain Ce terme ne s'applique que pour les module alors ? Je ne comprends pas bien, les module ne peuvent pas s'employer seul, il faut toujours les importer dans un logiciel, non ? Framon dit : "la version Stand Alone est à préférer". Cela veut il dire qu'il y a un autre moyen ? C'est encore un peu flou pour moi A bientôt Quels plugins pour Affinity Photo ? - Alain29 - 09-05-17 En fait un programme est standalone lorsqu'il agit seul sans être affilié à une autre application mais un programme peut avoir la possibilité d'être standalone et avoir des qualités de plug in à l'instar de Google Nik Collection Quels plugins pour Affinity Photo ? - Framon - 09-05-17 Yes ! L'explication d'Alain est tout à fait exacte. J'écrivais "la version standalone est à préférer" à propos de la suite On1 car celle-ci installe au choix un logiciel qui se suffit à lui-même ou des plugin qui, malheureusement, ne sont pas compatibles avec AP. Avec PS, le choix aurait pu être différent car les filtres (modules) fonctionnent. Quels plugins pour Affinity Photo ? - Claire - 09-05-17 Merci à tout les deux ! Ca y est, j'ai compris
Quels plugins pour Affinity Photo ? - Framon - 09-05-17 Claire a écrit :Je pense que c'est le filtre Topaz Clarity qui s'apparente le plus à Color Effect Sans vouloir te contredire, il me semble que Clarity sert plutôt à améliorer le contraste et la qualité d'une image. Nik Color Effect, quant à lui, donne des effets. A moins que quelque chose m'échappe, bien sûr... Tu as eu l'occasion de le tester ? Merci pour ton avis. Quels plugins pour Affinity Photo ? - Claire - 09-05-17 Hello Framon Tu as certainement raison. J'ai un peu regardé les deux plug in et sur la photo que j'ai utilisé, il m'avait semblé que les résultats étaient assez similaires. Mais je n'ai testé que quelques minutes et ce n'était certainement pas assez. Désolée si j'ai mis une mauvaise information A très vite Quels plugins pour Affinity Photo ? - Framon - 09-05-17 Claire a écrit :Désolée si j'ai mis une mauvaise informationJe n'ai rien prétendu de tel, je t'assure. C'est peut-être moi qui me goure... Ce que je peux dire, c'est qu'une des catégories d'effets de la suite d'On1 n'en est pas très loin, mais je manque encore de recul pour juger de son efficacité. Allez, on va remettre une tournée de tests et on en reparle... Quels plugins pour Affinity Photo ? - Claire - 09-05-17 Framon a écrit :Allez, on va remettre une tournée de tests et on en reparle... Pas de problème !!
|