![]() |
Ciel et Eau - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Sources externes (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=132) +--- Forum : Les styles (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=159) +--- Sujet : Ciel et Eau (/showthread.php?tid=3524) Pages :
1
2
|
Ciel et Eau - Alain29 - 08-05-17 Bonjour le forum Dans cette catégorie de styles Ciel et Eau de 6 styles , (3 pour chaque thème) je vous montre par cette image réalisée en vectoriel l'effet réaliste d'appliquer un style sur un calque c'est saisissant avec 1 seul clic ! Lien pour télécharger (20 Mo) https://drive.google.com/open?id=0B462hB3jN1idZEVmYy1SLXdpdFk Image avec le style ![]() Image sans le style ![]() Ciel et Eau - Yamix - 08-05-17 Bonjour Alain, Merci pour ces styles. Bonne journée Ciel et Eau - Framon - 08-05-17 Alain29 a écrit :Dans cette catégorie de styles Ciel et Eau Alain, Tu dois avoir des talents de télépathe... Je m'apprêtais à te demander si tu avais ce "style de styles" sous la main. On n'a même plus besoin d'exprimer une demande, tu l'anticipes... ![]() Merci beaucoup. Ciel et Eau - Alain29 - 08-05-17 Framon a écrit :Tu dois avoir des talents de télépathe... .Hé bien Framon j'espère ne pas t'envoyer des ondes négatives ![]() ![]() On m'avait dit sur un post du forum que j'avais des talents de magicien et maintenant de télépathe !!!....qu'est ce que cela sera la prochaine fois...? Ciel et Eau - Framon - 08-05-17 Jolie réponse technique, comme il se devait. Peut-être devrais-tu changer ton pseudo en "Merlin", c'est disponible... ![]() Ciel et Eau - Alain29 - 08-05-17 Framon a écrit :Peut-être devrais-tu changer ton pseudo en "Merlin", c'est disponible... C'est..."blessipo" (verlan) mais ça n'empêche pas pour autant de continuer le TAF ![]() Ciel et Eau - Framon - 09-05-17 N'hésite pas à continuer, surtout. Tu nous es bien utile. Ceci n'est pas une flatterie, mais un compliment... ![]() Ciel et Eau - kyrn - 09-05-17 ![]() le nouvel effet de style est impressionnant. Je l'ai téléchargé mais comment l'intégrer à AFP? Cordialement. Jc Cerbai Ciel et Eau - Alain29 - 09-05-17 bonjour kyrn Il faut cliquer sur le panneau styles menu à droite en haut et de choisir "importer une catégorie de styles" ![]() je te conseille d'aller voir dans la rubrique des tutos une vidéo que j'ai faite sur les styles et tu verras comment créer un style par le petit menu en haut à droite lien du tuto https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3431 Ciel et Eau - kyrn - 09-05-17 good je viens d'importer tes styles. Le pb est que sur une image de ciel j'essaye d'appliquer un des styles de nuages mais rien ne se passe? je dois avouer ne pas être trop doué mais là je bloque ![]() Ciel et Eau - kyrn - 09-05-17 j'ai effectivement suivit un de tes précédents autos et là tout baigne sur tes exemples mais pour moi nada Ciel et Eau - kyrn - 09-05-17 autos et non autos excuses ma frappe Ciel et Eau - kyrn - 09-05-17 tutos et non autos...décidément ] ![]() Ciel et Eau - Alain29 - 09-05-17 Une fois que tu as téléchargé ton style il faut l'appliquer sur un calque D'abord selectionner le calque ( formes , courbes , images ) Dans le panneau calque il doit être en bleu ![]() Une fois selectionné tu vas dans le panneau style pour choisir ![]() Tu cliques sur ton style et ton calque prend la texture de ton style ![]() Ciel et Eau - Ancien modo - 10-05-17 Merci Alain, je suis preneur bien entendu! RE: Ciel et Eau - Godmituns - 12-03-20 Merci Alain pour ces aquatiques et célestes styles, que je viens de télécharger, beau boulot ! RE: Ciel et Eau - Jany - 18-03-20 Bonjour, @ Alain29 mais aussi vous autres... Étant souvent, par choix ou par plaisirs, souvent dans les nuages, j'ai sautée sur ta proposition et bien sur télécharger le fichier que tu nous as si "gentiment fait passer" *çà c'est la pommade avant!!! Car... Je suis passée par tous les stades avant de pouvoir enfin utiliser tes "Ciels"! Voir ci-après: 1er essai s'était dans Affinity Publisher et là les "Ciels" se sont présentés à l'intérieur du "Minet" de ton avatar? ![]() Bon! 2ème essai dans Affinity Designer nouvelle importation de "Alain 29 CIEL&EAU.afstyles" et là, les styles dans leur petit carré IMPOSSIBLE de les placer soit sur ou dans l'image, soit dans un nouveau cadre , sur le même calque, ou encore sur un nouveau calque??? C'est un fichier .NEF, alors? Après maints essais ils se sont affichés bizarrement car la résolution de mon fichier ne correspondant pas Un RAW en 32 Bits (je n'ai pas conservé la capture) mais j'ai adaptée et ÇA VA ![]() 3ème essai: Affinity Photo nouvelle importation de "Alain 29 CIEL&EAU.afstyles" impossible attribuer le fond nuageux? En fait je me demande si la Mémoire n'est pas en cause (étant toujours très rapide à le conseiller aux autres!!!) je ferais bien de me l'appliquer plus souvent à moi-même ![]() RE: Ciel et Eau - Godmituns - 18-03-20 ![]() ![]() RE: Ciel et Eau - lenogre - 30-04-20 Je vais faire mon grincheux mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de "Styles" qui ne sont finalement que des images. Il existe dans Designer une palette Stock qui permet de télécharger des images libres de droit. Il y a 3 bases de données et si on tape "sky" dans le moteur de recherche, on a des dizaines de ciels à disposition. Mieux vaut réserver les styles pour des dégradés/couleurs unies avec effets de calque. RE: Ciel et Eau - Bingo - 30-04-20 Bonsoir à toutes et tous, @ Alain, merci pour le styles Nuages ![]() @ Godmituns, j'aimerais bien avoir le lien de ces Gouttes d'eau pour en faire une texture sous Cinema 4D ... car je la trouve assez réaliste. Merci à vous deux, et bien le plaisir de vous lire. Bonne soirée. RE: Ciel et Eau - Godmituns - 30-04-20 Bingo, le lien goutelettes est avec les nuages. ![]() RE: Ciel et Eau - Bingo - 30-04-20 Bonsoir Godmituns ![]() Merci donc de me le faire savoir, je vais me débrouiller pour trouver une image s'y rapprochant ... mais sans les 2 cercles. Encore merci pour ta réponse rapide ![]() RE: Ciel et Eau - Framon - 01-05-20 Cet échange refaisant surface, peut-être est-il bon de rappeler les deux tutos que notre ami Alain nous avaient concoctés il y a quelque temps déjà : Le premier Le second RE: Ciel et Eau - G2Vicoigne - 28-07-21 Bonsoir, j'essaie d'utiliser les styles Ciel et Eau -j'ouvre une image -je la duplique et je sélectionne le calque -je prends le pinceau -je choisi le style -je glisse celui-ci sur le calque de l'image avec le pinceau pouvez vous me dire pourquoi j'obtiens ceci ![]() merci pour votre aide RE: Ciel et Eau - Alain29 - 29-07-21 Houla Houla ! mais.... Hello G2Vicoigne ![]() Tu confonds les pinceaux qui sont des fichiers .afbrushes avec les fichiers .afstyles du panneau Styles Ce sont 2 fichiers complètement différents et ils ne jouent pas dans le même registre pour dire incompatibles entre eux ► le 1er est spécifique aux pinceaux ► le 2nd s'applique uniquement à des tracés (outils formes , plume ou texte) Donc tu veux peindre au pinceau avec un style comme "Ciel et eau" ou bien tout autres styles cela n'est pas possible Ce que tu as peint est bien du pixel et on ne peut pas convertir du pixel en courbes donc pas de possibilité d'appliquer un style Les styles ne s'appliquant que sur des tracés, des formes ou du texte Donc il faut que tu dessines avec la plume pour faire un tracé, ou créer une forme ou écrire du texte et ensuite tu peux appliquer le style Dans cette exemple le tracé rouge,le texte et la forme ont subi le style 2 ![]() En espèrant que tu auras saisi mes explications |