![]() |
|
raccourcie clavier pour les calques - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : raccourcie clavier pour les calques (/showthread.php?tid=3529) |
raccourcie clavier pour les calques - phoenixf50 - 08-05-17 Bonsoir, J'aimerai savoir qu'elle sont les raccourcie clavier pour changer de claque sans devoir les sélectionner avec la souris afin d'aller plus vite. raccourcie clavier pour les calques - Framon - 09-05-17 Passe donc via "Edition / Préférences / Raccourcis clavier". Dans le menu déroulant "Fichier", tu trouveras la rubrique "Calque". Tu verras alors que certaines options ont déjà leur raccourci et que tu peux en créer d'autres. ![]() En espérant avoir répondu à ta question. raccourcie clavier pour les calques - Claire - 09-05-17 Bien pratique ! Merci Framon raccourcie clavier pour les calques - Alain29 - 09-05-17 Bonjour phoenixf50 Ici un rappel sur un fichier PDF des raccourcis tu pourras le consulter ou le télécharger https://drive.google.com/open?id=0B462hB3jN1idTHFLZ0kyWWxnWTQ raccourcie clavier pour les calques - phoenixf50 - 11-05-17 super merci je regarderai tout ça en détail demain soir ou ce week-end raccourcie clavier pour les calques - Framon - 11-05-17 Et, surtout, reviens-nous avec tes remarques... raccourcie clavier pour les calques - phoenixf50 - 13-05-17 salut les amis, vos information mon permis de modifier quelque raccourci clavier mais je n'est pas trouver comment sélectionner les calques inférieur ou supérieur comme dans photoshop avec le raccourci alt+= ou alt+: je ne me rappelle plus quel est le nom pour changer ce paramètre raccourcie clavier pour les calques - Framon - 14-05-17 phoenixf50 a écrit :comment sélectionner les calques inférieur ou supérieur comme dans photoshop avec le raccourci alt+= ou alt+: Apparemment, il semble en effet que les développeurs d'Affinity n'aient pas penser à ces deux raccourcis. raccourcie clavier pour les calques - Alain29 - 14-05-17 Bonjour phoenixf50 il y a le raccourci clavier AltGr avec ] pour monter dans la palette calque AltGr avec [ pour descendre dans la palette calque ![]() sinon il y a une deuxième méthode claque phoenixf50 a écrit :Bonsoir, ![]()
raccourcie clavier pour les calques - Framon - 14-05-17 Alain29 a écrit :sinon il y a la méthode claque Géniale, cette méthode... Par contre, chez moi, les combinaisons AltGr-[ ou ] ne donnent rien. Une explication ? raccourcie clavier pour les calques - ydec - 14-05-17 Bonjour, chez moi non plus cela ne donne rien et c'est bien dommage! raccourcie clavier pour les calques - Alain29 - 14-05-17 ydec a écrit :Bonjour, Je suis sous windows ...peut être êtes vous tous les deux sous Mac? il faut qu'au moins dans la palette calque qu'un calque ou un groupe soit sélectionné ( donc en bleu) La sélection bleue remontera ou descendra ainsi , Note si le calque est dans un groupe il ne pourra remonter ou descendre que dans son son groupe si c'est un groupe qui est sélectionné dans le panneau calque les raccourcis feront remonter et descendre la sélection groupe après groupe raccourcie clavier pour les calques - Framon - 14-05-17 Alain29 a écrit :Je suis sous windows Moi aussi... Et, bien sûr, j'ai veillé à ce qu'un calque soit sélectionné. Pas acquit de conscience, je viens de réessayer, en vain... raccourcie clavier pour les calques - ydec - 14-05-17 Pour répondre (presque) aussi rapidement (et avant l'apéro), je suis également sous Windows et ai bien sélectionné un calque.. raccourcie clavier pour les calques - Alain29 - 14-05-17 Cher Ydec j'ai oublié de dire que j'étais sous AD et non sous AP. sur AD ça marche sur AP ça ne marche pas raccourcie clavier pour les calques - Framon - 14-05-17 Bon, je suis rassuré à cet égard. Je ne suis pas trop miro. J'y avais pensé mais n'ai pas osé te poser la question, de crainte que tu ne te moques à nouveau de moi... Tu n'as pas réagi à ce message : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3539&pid=26325#pid26325 Ni à celui-ci : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3540&pid=26326#pid26326 Pas de malentendu entre nous, j'espère... raccourcie clavier pour les calques - phoenixf50 - 14-05-17 merci pour votre aide les amis raccourcie clavier pour les calques - Claire - 14-05-17 Coucou Mon clavier est légèrement différent de celui d'Alain. Je suis sous Windows Chez moi, ça marche et il faut faire ces raccourcis là : ![]() A bientôt raccourcie clavier pour les calques - ydec - 14-05-17 Alain29 a écrit :Cher Ydec Voilà donc qui explique tout, j'aurais du y penser! En tout cas merci! raccourcie clavier pour les calques - Claire - 14-05-17 Exact J'étais également sous AD. J'ai aussi essayé sur AP et, comme dit Alain, ça ne marche pas. a++ raccourcie clavier pour les calques - Alain29 - 14-05-17 Framon a écrit :Bon, je suis rassuré à cet égard. Je ne suis pas trop miro. J'y avais pensé mais n'ai pas osé te poser la question, de crainte que tu ne te moques à nouveau de moi...Je viens de lire tes 2 messages et je reviens pour te dire que le "cerveau " a du bon tout de même tant pour le travail que pour la rigolade et ravi que mon tuto t'ai servi Framon a écrit :Pas de malentendu entre nous, j'espère...mais non TOP LA !!! ![]() j'en remet une tartine pour ydec qui a participé et la voici "Nous on déc...ne " avec notre humour tandis que Ydec lui , il est sérieux Ydec...ne pas raccourcie clavier pour les calques - Framon - 14-05-17 Claire a écrit :Mon clavier est légèrement différent de celui d'Alain. Tu disposes d'un clavier belge... Faut pas rire, c'est comme ça ! La disposition des touches est quelque peu différente du clavier français. Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien. Probablement un accord communautaire comme il n'en existe que chez nous... Alain29 a écrit :mais non TOP LA !!! Je tope là !!! Alain29 a écrit :j'en remet une tartine pour ydec qui a participé et la voici Ouf ti (comme on dit à Liège, entendez par là "ouh là là"). Celle-là, je ne m'y attendais pas... Tout va bien, Alain... ? raccourcie clavier pour les calques - Alain29 - 14-05-17 Framon a écrit :Tout va bien, Alain... ?OUI en pleine forme
|