Affinity-Forum
fichiers af-palette - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : fichiers af-palette (/showthread.php?tid=3583)



fichiers af-palette - Lightitine - 02-06-17

Bonjour à toutes et à tous

Je vais vous poser des questions "désolantes" parce que je pratique Af PHOTO depuis peu et je n'ai jamais pratiqué Photoshop. Je viens de Gimp et je garde encore Gimp car en général je suis sous Linux, je passe de Linux à Windows en fonction des nécessités.

J'ai téléchargé il y a peu et je ne sais plus à partir de quel lien,une série de fichiers compressés genre "dream-gradient" etc... "dream gradient af-palette" mais je n'ai pas réussi à trouver comment les installer... Je croyais que c'étaient des "styles" mais ce ne sont pas des styles (styles = *.afstyles)... Savez vous me dire comment on fait ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui

Bonne soirée et merci d'avance


fichiers af-palette - Ancien modo - 02-06-17

Bonjour Lightitine,

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de question désolante, et nous avons tous besoin d'une réponse un jour ou l'autre.

Je t'indique la marche à suivre avec AD, je pense qu'elle est semblable sur AP. Excuse-moi si ce n'est pas le cas!

Pour installer des fichiers .afpalette, tu vas dans la panneau "Échantillons" du studio, tu cliques sur le "hamburger" à droite des onglets et tu choisis "Importer une palette". Tu as alors le choix entre installer uniquement pour le fichier en cours ou pour tous les fichiers.

L'explorateur s'ouvre lorsque tu cliques sur une des deux options et tu peux lui indiquer le chemin de ton fichier .afpalette. Tu n'as plus qu'à cliquer sur "Ouvrir " et l'installation se fait. Tu trouveras ta nouvelle palette en bas de la liste des palettes dans l'onglet "Échantillons".

Bonne fin de journée.



[Image: Installation_fichiers_afpalette.png]


fichiers af-palette - vMiKL - 02-06-17

reglico a écrit :Bonjour Lightitine,
Pour installer des fichiers .afpalette, tu vas dans la panneau "Échantillons" du studio, tu cliques sur le "hamburger" à droite des onglets et tu choisis "Importer une palette".

Merci Régis pour cette explication, mais je voudrais apporter une précision sur le mot "hamburger*".

*Hamburger c'est bien le terme employé quand on veut désigner l'icon qui est composée de trois petits traits horizontaux. Cette icon développe un menu déroulant.


fichiers af-palette - Ancien modo - 02-06-17

Merci vMiKL pour la précision, c'est pour être plus clair que je l'avais entourée d'un carré rouge (2), car effectivement on peut se poser la question.


fichiers af-palette - Lightitine - 03-06-17

Merci pour vos réponses, j'aurais encore quelques autres questions, mais une par une, à bientôt... Smile


fichiers af-palette - Daniel - 03-06-17

Avec le hamburger et le verre de transparence on a, à boire et à manger Lol-2


fichiers af-palette - Ancien modo - 03-06-17

Daniel a écrit :Avec le hamburger et le verre de transparence on a, à boire et à manger Lol-2
Bien vu Daniel! vin


fichiers af-palette - Alain29 - 03-06-17

Daniel a écrit :Avec le hamburger et le verre de transparence on a, à boire et à manger Lol-2

Il me plait bien ce Daniel , je crois que son humour a le bon sens que j'aime, bienvenue au club des rigolos du forum Wink


fichiers af-palette - Framon - 03-06-17

Alain29 a écrit :Il me plait bien ce Daniel

Emmène-le donc à Venise... lol


fichiers af-palette - Ancien modo - 03-06-17

Framon a écrit :
Alain29 a écrit :Il me plait bien ce Daniel

Emmène-le donc à Venise... lol

Madame Alain29 ne serait certainement pas d'accord! Colere