![]() |
|
Amoureu(x)(se)...d'affinity ? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Amoureu(x)(se)...d'affinity ? (/showthread.php?tid=3587) |
Amoureu(x)(se)...d'affinity ? - Alain29 - 03-06-17 Bonjour les ami(s)(ies) L'idée Après une précédente création "sous haute surveillance"... voici un thème plus reposant pour les amoureux d'AD Amoureux et AD cela ne pouvait se faire sinon qu'autrement qu'à Venise Une ballade en gondole sur les canaux vous fera oublier vos soucis tout en chantant "O Sole Mio".... le gondolier a 2 places vacantes pour faire découvrir le fichier source La Technique Ici j'ai surtout utilisé à profit la technique sur un groupe / forme: le clic gauche de souris en maintenant la touche Alt puis en suite de faire de multiples Ctrl J Venise était tout indiqué pour ce genre de procédure. Pour enjoliver Toujours pour donner un petit côté réaliste , j'ai utilisé le style "eau" sur 2 calques en étirant avec l'outil Remplissage (G) l'illusion d'une eau agitée sous le pont et d'une eau plus calme là où est la gondole entrant vers une ruelle Quant au ciel ..inutile de lui donner un style , là bas il est toujours d'un bleu azur qui tranche avec les couleurs des batiments PS Pour les perfectionnistes...après le coup de l'hélico ..."je ne désigne personne mais suivez mon regard " ...@ V & @ RIl y sûr des imperfections que j'ai du faire mais je voulais le réaliser peut-être un peu vite ( 10h environ ) Merci d'avance pour vos critiques que j'accepte avec impatience et joyeusement... 7 Mo Pour obtenir le fichier source rendez vous ici ![]() les tracés
Amoureu(x)(se)...d'affinity ? - Framon - 03-06-17 Je suis sûr que ceux que tu suis du regard vont te reprocher que l'ombre de la gondole ne peut pas être à l'avant vu que celle du bâtiment de droite est vers l'arrière gauche... La critique est aisée, seul l'art est difficile... Moi, je reste admiratif devant tes réalisations. Et eux aussi, j'en suis sûr... Amoureu(x)(se)...d'affinity ? - Ancien modo - 03-06-17 Bonjour Alain, Encore une bien belle illustration et bonne nouvelle ma machine suit sans trop de difficultés! J'aime vraiment l'aspect que tu as donné à la surface de l'eau ainsi que la différence de courant entre les canaux. Puisque tu attends une critique, que j'appellerais plutôt une remarque gentille, j'aurais peut-être orienté le courant plus dans le sens du canal, mais je chipote, tout dépend de la direction du vent. Quant aux imperfections de "construction", je ne vais pas jouer au jeu des 7 erreurs, il y a toujours moyen d'en trouver dans tous les dessins (les miens y compris bien sûr!). Pour moi c'est l'impression générale qui compte et de toute façon je ne suis pas suffisamment qualifié pour donner des leçons! Pour en revenir à l'hélico, les rayons du soleil m'avaient tout de suite frappé et donc je t'en avais parlé. Donc encore un grand bravo pour cette invitation au voyage @ + Amoureu(x)(se)...d'affinity ? - vMiKL - 03-06-17 Bonjour Alain, Gros travail ! Effectivement dans ce beau projet que tu nous proposes le crtl + J à dû bien chauffer !! Merci Alain |