![]() |
|
Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Sujets Divers (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=139) +--- Forum : La terrasse (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=149) +--- Sujet : Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. (/showthread.php?tid=3614) |
Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Easy Pose - 10-06-17 Bonjour tout le monde, je me présente. Jeune Liégeois de 28 ans, j'avais envie de faire quelques vidéos traitant du monde de l'infographie et la photographie. Jusqu'à ce que je prenne connaissance de l’existence des liscences Affinity. Les vidéos sont des petites capsules sur Youtube. La chaîne parle un peu de tout : tuto, interview, photo etc. https://www.youtube.com/channel/UCL_5tYeE7SO49S4WohLdiWQ Bon visionnage à tous, je reste à l'écoute si vous avez des propositions de sujet (on ne sait jamais). Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Claire - 10-06-17 Hello C'est donc toi Pierre Lognoul ? Je visite régulièrement ton site. Très chouette Encore un Belge sur ce sympatique forum, tu fera connaissance avec Framon qui est également de Liège Bienvenue A très vite Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Alain29 - 10-06-17 Bonjour Pierre Je suis particulièrement très heureux de te compter parmi les membres du forum car je sais qui tu es pour t'avoir bien connu avant d'être inscrit sur ce forum Je te suivais sur YT Et je dois t'avouer un secret "c'est grâce à toi" que j'ai découvert et pris la licence Affinity en ayant vu ta video sur YT et décidé à abandonner PS et LR ici Episode 14 https://www.youtube.com/watch?v=hg-t1pyoh4E Tes vidéos sont de qualité remarquable et tout particulièrement la dernière sur la plume par la typographie Quel excellent exercice de démonsration. Alors je te souhaite la bienvenue Alain Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Easy Pose - 10-06-17 Merci pour votre soutient J'ai hâte de test Affinity Publisher, il sera bientôt en Beta !La plume par la typographie c'est un exercice que j'ai pu faire à la HEPL, si mes souvenirs sont bon, nous en avions jusqu'à l’écœurement. Mais peut être l'exercice le plus utile sur Illustrator. Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Framon - 11-06-17 Bonjour Easy Pose ou Pierre, comme tu le préfères. Je suis Framon, l'autre Liégeois du Forum... J'avais de mon côté également visionné l'une ou l'autre de tes vidéos particulièrement soignées et qui s'adressent, tantôt aux tout débutants, tantôt aux utilisateurs plus avertis. Il est bien évidemment très important pour ce forum de voir celui-ci s'étoffer de membres tels que toi. Heureux de te compter parmi nous Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - ch22 - 11-06-17 C'est très bien que de se retrouver dans un espace commun pour se parler. J'ai vu un ou deux de tes tutos — et apprécié. Pour ma part (peut-être parce que je ne suis plus tout jeune), je suis un peu plus prudent sur l'enthousiasme entourant AP... mais on n'a guère le choix. Dans la catégorie des pas-chers (ou gratuits, pour y coller le gimp), je ne connais rien d'équivalent. Mais les petits défauts/bugs ou options bizarres ne sont pas rares. Rançon d'une croissance trop rapide, mais irritant, surtout quand on s'occupe de débutants. ch22 Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Easy Pose - 11-06-17 Pierre je préfère haha, Merci pour ta réponse ça fait toujours plaisir, j'ai bien envie de faire des sujets plus gros niv vidéo. Le soucis c'est que la captation d’attention n'est pas longue sur Youtube, après 10-12 minutes on switch. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à faire un épisode d'Easy Pose court. Concernant Affinity, je pense que c'est pour du long terme, la version Ipad à été annoncée à la conférence d'Apple il y a quelque jours (si je ne me trompe pas). Idem, je ne connais pas un meilleur équivalent, reste AF Publisher et la gamme PAO 2D est presque complète
Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - vMiKL - 11-06-17 Bonjour Pierre, C'est avec plaisir que nous t'accueillons sur le forum. Et comme beaucoup, je te connais déjà un petit peu puisque je te suis sur Youtube. Merci pour ton message, comme il est plus proche d'une présentation de ce que tu fais, si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais le déplacer dans le rubrique "La terrasse / Présentez-vous". Je te propose de revenir dans la rubrique TUTO pour y annoncer les prochains tutos que tu auras réalisés. A très bientôt
Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Easy Pose - 12-06-17 Oui pas bête, pas de soucis. Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Yamix - 12-06-17 Bienvenue à Pierre dont j'ai visionné certaines de ses vidéos très vivantes et pédagogiques. Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - pknew - 12-06-17 Bonjour Pierre, A mon tour je te souhaite la bienvenue sur ce forum et comme les autres je te connaissais par tes vidéos easypose. J'ai regardé celle où tu annonçais la fin des tutos sur AP avec regret et j'espère que tu changeras d'avis! Cordialement Pk Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - VesGames - 13-06-17 Bonjour, je te connaissais moi aussi ![]() Bienvenue Pierre. Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Easy Pose - 18-06-17 Bonsoir, petite info concernant la prochaine vidéo. Je suis à l'écriture d'une petite capsule concernant la typographie (une en particulier). Je trouve que nous passons complétement à côté de l'importance du texte et de son utilisation graphique. Il y aura un peu d'histoire, et de l'analyse typographique avec du vocabulaire. Le temps de faire un petit générique (j'adore les jingles) et tout le reste, j'espère que ça vous plaira. Je précise que ça concerne TOUT type de logiciels. Pour ceux qui n'ont pas l'âme créative ce n'est pas grave, un peu de culture pour mieux comprendre le monde de l'image ne fait pas de mal. Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Framon - 18-06-17 Bonjour cher concitoyen, Je viens de visualiser ta vidéo intitulée "La plume par la typographie" tout à fait transposable dans Photo. Une fois de plus, extrêmement bien ficelée ! Excellent travail didactique ! Toutes mes félicitations ! J'y ai appris pas mal. Je me réjouis donc voir l'étape suivante. A onque di cès djoûs, binamé valet. (c'est du wallon liégeois pour dire "A très bientôt, cher ami"...). Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - lusav - 25-06-17 Bonjour et merci pour ce tuto ! Je dessine nombre de logos à la main et ai besoin de les vectoriser. Autant sur Illustrator j'ai mes automatismes, autant dur Af Designer j'avais du mal à retrouver des choses toute bêtes auxquelles la vidéo répond : casser des courbes ou désolidariser les poignées. Le pathfinder est utile, pas seulement pour le rendu final mais le tracé en dépend. Pour le e du Clarendon par exemple, j'aurais tendance à ne faire qu'un seul tracé puis «réunion» là où ça se superpose (quand la barre horizontale passe sur la courbe). Hâte de tester leur Publisher aussi, plus je manipule Photo et surtout Designer, plus je vois comment on peut travailler avec Affinity. Designer permet déjà de la micro-édition avec les plans de travail multiples. Et vu leur capacité à implémenter des choses utiles (je viens à peine de piger les «contraintes» par exemple), je ne doute pas que Publisher sera à la hauteur. Peut-être pas dans sa première mouture mais assez vite. Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Easy Pose - 28-06-17 La force de Affinity Publisher c'est que tout fonctionne par gabarit de mise en page et les styles de paragraphes/formes/images. Ils sont dans l'obligation de le faire comme ça. Avec le temps pour une affiche je passais sur Photoshop pour l'image, Illustrator pour les éléments graphiques, et Indesign pour la gestion du texte. Ensemble c'est magique. Ps : La vidéo sur la typographie avance, j'en suis à la mise en forme dans Première et After Effect. Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Framon - 28-06-17 Easy Pose a écrit :La force de Affinity Publisher c'est que tout fonctionne par gabarit de mise en page Tu as déjà des infos précises sur Af Publisher ? A ma connaissance, Serif en est toujours à prévoir une version Beta pour cette année... Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - vMiKL - 28-06-17 Easy Pose a écrit :La force de Affinity Publisher. Tu as des infos sur Affinity Publisher ?????? Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Easy Pose - 30-06-17 Non du tout, mais vous pouvez être sur que Publisher va reprendre ce système. Au passage ma vidéo est terminée, par contre je ne sais pas trop ou la mettre sur le forum (ça ne concerne pas AF photo/designer en particulier, mais c'est applicable partout). Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - vMiKL - 30-06-17 Easy Pose a écrit :Non du tout, mais vous pouvez être sur que Publisher va reprendre ce système. Bonjour Pierre, Si tu as réalisé ton tuto dans Designer, tu peux le mettre dans la rubrique designer / tuto. De mon côté, je vais voir pour faire un lien de ce poste pour qu'il soit également disponible dans les tutos de Photo ![]() Merci
Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - Easy Pose - 30-06-17 Je viens de mettre le tuto dans Affinity Photo / tuto. Easy Quick, les petits tuto Affinity par un infographiste. - vMiKL - 30-06-17 Easy Pose a écrit :Je viens de mettre le tuto dans Affinity Photo / tuto. J'ai créé le lien, normalement ton tuto et disponible dans les 2 catégories, je le visionne dès que possible ![]() A bientôt ! |