Affinity-Forum
Vos config? - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Sujets Divers (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=139)
+--- Forum : La terrasse (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=149)
+--- Sujet : Vos config? (/showthread.php?tid=3671)

Vos config? - Alto-Nigraphy - 02-07-17

Bonjour!

Avant toutes choses ce topic n'es pas la pour comparer la taille de son engin (vu que chez les photographes la mode est de celui qui à la plus grosse (je parle d'objectif) bref je m'écarte du sujet)

Ce topic à pour but de dévoiler ce que nos machines ont de le ventre c'est beau d'avoir AP et AD mais si la machine ne suis pas ça peux donner des idées dans le choix d'un futur PC, si la machine du voisin fait tourner les logiciels ont peux copier ^^

Allez je me lance, de mon coté ma machine est monté par mes soins, donc il y a des composants de différentes années et puis ça reviens moins chère, la machine actuelle à eu son plus gros bouleversement en 2013, loin de l'utiliser de façon professionnel la tour étais pensée pour les jeux vidéo/multimédia/modélisation 3D donc ça aide pour avoir la grosse puissance de calcule pour maintenant

Boitier: Antec Eleven Hundred V1

Carte maman: MSI Z97 Gaming 5

CPU: Intel Core I7 4770K 3.5GHz (4C/8T) + Corsair Hydro H60

RAM: Corsair Vengeance 2x4GB DDR3 1600MHz

GPU's: Nvidia GeForce GTX 970 4GB
Nvidia GeForce GTX 560 TI (Uniquement pour l'ajout de cœur CUDA)

PSU: Be Quiet Power Zone 1000W (je sais c'est trop, mais au prix que je l'ai eu en occasion c'était donné et du modulaire, pour un meilleur câblage)

HDD's: WD 500GB (OS+logiciels)
Seagate 320GB (le four tout)
WD 2TO (A la c'est pour le stockage des RAW, catalogue LR, projet pro)
Seagate 500GB externe pour les déplacements

Lecteur: LG BH10LS30 (Lecteur/Graveur Blu Ray Disc)

Ecran: Samsung EU32EH6030 TV LED 3D

Imprimante: Canon Pixma PRO 100S

Tablette graphique: Wacom Intuos Pen & Touch M

Clavier + souri

Avec cette config qui date plus ou moins de 2013 ça envoie encore du steak (qui à dis qu'un ordi est obsolète au bout de 6 mois?) j'arrive à faire tourner les derniers jeux vidéo du moment, tout les gros logiciels tournent parfaitement (sauf la vidéo)

Futures améliorations:

SSD 500GB pour déplacer Win10 dessus
augmentation de la RAM pour le montage vidéo à 32GB et c'est tout!

A vos claviers!

Vos config? - lusav - 02-07-17

Mon ordi de bureau étant tombée en obsolescence, je teste AfPhoto et AfDesigner avec mon laptop, ce qui donne pour ma config' :

MacBook Pro de 2012 (non, un ordi ne dure pas que 6 mois !)
Intel Core i5 2,5Ghz
8 Go de RAM

Avec Mac OS X Mountain Lion (soit 10.8)

Pas du tout récent donc, mais ça fonctionne bien, c'est fluide. J'avais un peu peur au niveau affichage des filtres en temps réel mais ça marche bien.
Le tout assorti d'une tablette graphique basique Wacom A6.

Ceci suffit pour mon utilisation de graphiste “print” (j'ai rarement de la grosse retouche à faire niveau image et rarement des fichiers très lourds à manipuler).

Vos config? - vMiKL - 02-07-17

Salut les Affinitiens,

J'avais déjà dévoilé ma configuration sur le sujet du "Hackintosh"

La voici à nouveau :

Gigabyte GA-Z170X Gaming 5
Intel i7 6700
MSI GTX960 Gaming 2G graphics card
32 go de RAM
SSD 500 (disque principal)
2 DH de 1 TO (1 disque partionné en 2 sessions de 500 go dont une pour le clone de mon disque principal et l'autre pour des fichiers ephemere ; Le dernier disque pour sauvegarde incrémentale)
Tour be quiet! Silent Base 600
SMBIOS iMac17,1
OSX10.12.3

Les performances sont au rendez-vous, rien à redire, les applications Affinity tournent à merveille !

Alto-Nigraphy a écrit :Futures améliorations:
SSD 500GB pour déplacer Win10 dessus
augmentation de la RAM pour le montage vidéo à 32GB et c'est tout!

Avec çà, tu vas lui donner une seconde vie !!

Vos config? - Jany - 03-07-17

Bon bidouillage Messieurs Wink

Vos config? - adeloco - 12-07-17

Bonsoir,

Pour ma part c'est rapide Big Grin, MacBook Pro 8.1 i7 (faux i7 mais bon...), 13", habillé de 4Go de RAM et depuis un an un SSD de 500 GIGOTs.

Depuis cette greffe, il est beaucoup mieux...d'ici quelques mois je lui offrirai 12Go de RAM en plus, pour qu'il puisse affronter les 10 prochaines années.