![]() |
|
Les bassins du Palais Royal - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Les bassins du Palais Royal (/showthread.php?tid=3683) |
Les bassins du Palais Royal - Alain29 - 08-07-17 Bonjour les designers J'ai voulu mettre cette reine Egyptienne dans son décor accompagnée de sa servante qui bronze au soleil J'espère avoir été à la hauteur de la tâche.Certes il y a sûrement quelques erreurs de tracés ou de perspective mais c'est mon style A vous de juger.... 6.18 Mo Pour obtenir le fichier source rendez vous ici Animation des bassins https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3548&pid=27983#pid27983
Les bassins du Palais Royal - Daniel - 08-07-17 Oui!..Magnifique! Tu peux nous traduire ce qui est écrit sur les colonnes? Les bassins du Palais Royal - Ancien modo - 08-07-17 Alain29 a écrit :Alain29 a écrit : Je pensais que nous attendrions plus longtemps ton dessin mais il ne t'a pas fallu longtemps pour réaliser ce magnifique dessin qui a dû te demander quand même quelques heures de travail acharné. J'aime beaucoup les hiéroglyphes, l'effet de perspective sur les dalles et sur l'escalier, le mur du fond avec son flou gaussien, le collier pour lequel je pense (mais je peux me tromper) que tu as créé des pinceaux pour les trois couleurs. Au final un très très beau dessin, merci le partager avec nous et bravo! Les bassins du Palais Royal - Alain29 - 08-07-17 Daniel a écrit :Tu peux nous traduire ce qui est écrit sur les colonnes?et bien Daniel je ne peux que te traduire celle droite en bas au premier plan "Par cette belle journée ensoleillée au soleil levant le designer est en train de botter le derrière de la mouette qui à l'habitude de voler chez moi et de laisser sa signature" sur ma bagnole Les bassins du Palais Royal - Alain29 - 08-07-17 reglico a écrit :le collier pour lequel je pense (mais je peux me tromper) que tu as créé des pinceaux pour les trois couleurs.Salut mon cher Régis Il ne m'a fallu environ q'une huitaine d'heures mais 8 heures de plaisir Non pas de pinceau créé pour ce dessin pour le collier , mais uniquement des opérations booléenes de soustraction Le plus délicat était de rajouter le corps au visage ,que j'ai fait en 3 temps Les 2 mains , le relief 3D pour les nuances de lumières et la servante nue pour garder les proportions générales Voilà tu sais tout ...tu n'as plus qu'à décortiquer mes calques pour trouver mes erreurs. Il y en a une qui " saute "aux yeux c'est l'ombre de la première colonne que j'ai oublié de prolonger quand j'ai fait ma signature. @+ Les bassins du Palais Royal - Ancien modo - 09-07-17 Merci Alain pour les explications au sujet du collier, je me suis donc trompé. Tu aurais peut-être gagné un peu de temps en faisant les ornements de couleur du collier avec une ligne en pointillés à laquelle tu appliques une pression...Ton "erreur" d'ombre comme tu dis ne m'a pas sauté aux yeux, je ne l'ai tout simplement pas vue mais elle met la signature en évidence. Par contre mon interprète personnel me signale deux erreurs dans la traduction des hiéroglyphes, je me permets donc de t'en faire part: "Par cette belle journée ensoleillée au soleil levant le designer est en train de botter le derrière de l'ibis sacré qui a l'habitude de voler chez moi et de laisser sa signature sur mon char". Bonne soirée et encore bravo!
Les bassins du Palais Royal - Framon - 09-07-17 Alain, Trois jours d'absence et tes créations continuent d'arriver en masse. Chapeau !!! Et merci du plaisir que tu nous procures par tes superbes réalisations. Les bassins du Palais Royal - Alain29 - 09-07-17 reglico a écrit :Tu aurais peut-être gagné un peu de temps en faisant les ornements de couleur du collier avec une ligne en pointillés à laquelle tu appliques une pression... Hé oui au lieu de 8h j'aurais fini mon dessin en 7h59 mn :o reglico a écrit :Ton "erreur" d'ombre comme tu dis ne m'a pas sauté aux yeux, je ne l'ai tout simplement pas vueJ'ai une bonne adresse dl'ophtalmo si tu veux ? reglico a écrit :Par contre mon interprète personnel me signale deux erreurs .Ah ouais ? bizarre car le mien est du pays et jamais il n'y a eu d'ibis sacré par ici et les chars il y en a uniquement pour le défilé du mardi gras Cela pose problème peut être que notre Francis humoristique va nous donner son interprétation
Les bassins du Palais Royal - Ancien modo - 09-07-17 Alain29 a écrit :Hé oui au lieu de 8h j'aurais fini mon dessin en 7h59 mnC'est toujours une minute que tu aurais pu employer pour autre chose. Alain29 a écrit :J'ai une bonne adresse dl'ophtalmo si tu veux ?Il n'y a pourtant pas très longtemps que j'ai changé de lunettes! Merci quand même pour ta proposition. Alain29 a écrit :Ah ouais ? bizarre car le mien est du pays et jamais il n'y a eu d'ibis sacré par ici et les chars il y en a uniquement pour le défilé du mardi grasDonc, si je comprends bien, les bâtisseurs du palais venaient du 29, tout s'explique! Dommage que l'autre face de la colonne soit cachée, il y est certainement écrit: quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. Certainement de lointains ancêtres à toi! Allez, j'arrête mon char, bonne journée!
Les bassins du Palais Royal - Framon - 09-07-17 Alain29 a écrit :Cela pose problème peut être que notre Francis humoristique va nous donner son interprétation Il n'y a pas de "fôtes d'ortograf". Tout le monde sait, depuis Champollion, qu'il ne faut pas mettre de "poing" sur les ibis... Lamentable, n'est-il pas...? Les bassins du Palais Royal - Ancien modo - 09-07-17 Framon a écrit :Il n'y a pas de "fôtes d'ortograf". Tout le monde sait, depuis Champollion, qu'il ne faut pas mettre de "poing" sur les ibis...Positivement, mais tellement drôle!!! Les bassins du Palais Royal - Jany - 10-07-17 Je vous laisse à vos expressions verbales enrichissantes et reviens sur l'IMAGE Le premier instant m'a beaucoup plu, c'est décoratif, je ne peux pas faire de remarque sur le gros travail avec Désigner regardant plus avec mes yeux de photographe! - Les proportions écrasent un peu. - Le soubassement marron est trop présent. - Pourquoi les perspectives de colonnes sont-elles arrondies? De + en les allongeant elles dégageraient du ciel, de ce fait la belle créature serait plus à son aise!!! Je vois plein de tis trucs mais l'ensemble est plein de rêve... Même la piscine est à remous ou à vagues? Quelle patience BRAVO C'EST BEAU Les bassins du Palais Royal - Alain29 - 10-07-17 Alain29 a écrit :Certes il y a sûrement quelques erreurs de tracés ou de perspective mais c'est mon styleMerci Jany pour tes remarques de photographe mais c'est mon style pour dessiner Un fisheye aurait pu donner ce genre d'écrasement !!! @+ Les bassins du Palais Royal - Alain29 - 10-07-17 reglico a écrit :@FrancisFramon a écrit :Il n'y a pas de "fôtes d'ortograf". Tout le monde sait, depuis Champollion, qu'il ne faut pas mettre de "poing" sur les ibis...Positivement, mais tellement drôle!!! idem je suis tout comme Régis et c'est très bien répondu
Les bassins du Palais Royal - Framon - 10-07-17 Alain29 a écrit :Un fisheye aurait pu donner ce genre d'écrasementComme tu le sais, j'ai un fisheye monture Canon. Si tu veux l'essayer, rejoins moi sur Liège, ce sera avec plaisir... J'ai même du cidre... |