Affinity-Forum
Affichage miroir - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Affichage miroir (/showthread.php?tid=3770)

Pages : 1 2

Affichage miroir - titou - 23-08-17

Bonjour à tous,
Ma question concerne la fonction miroir. C'est à dire, par exemple, qu'une personne prise de profil droit puisse être affichée en profil gauche, de telle sorte que les deux images soient face à face.
J'espère avoir été assez clair, sinon j'essayerai de reformuler.
Y à t-il une fonction ou un moyen d'y parvenir.
Merci d'avance pour les réponses à venir.

Re bonjour à tous,
Ne tenez pas compte de ma question car j'ai trouvé le moyen de faire.
En effet, il suffit d'afficher la photo ,puis en utilisant l'outil déplacement de prendre le point milieu droit et le faire passer à gauche.
Ensuite, après avoir enregistré le deux photos, les rappeler à l'écran et faire un copier coller.
Merci quand mème pour les recherches qui ont pu être faites.

Affichage miroir - vMiKL - 23-08-17

titou a écrit :Re bonjour à tous,
Ne tenez pas compte de ma question car j'ai trouvé le moyen de faire.
En effet, il suffit d'afficher la photo ,puis en utilisant l'outil déplacement de prendre le point milieu droit et le faire passer à gauche.
Ensuite, après avoir enregistré le deux photos, les rappeler à l'écran et faire un copier coller.
Merci quand mème pour les recherches qui ont pu être faites.

Bonjour titou,

Tu peux également allez dans de menu disposition > retournement horizontal après avoir sélectionné ton calque Wink

Bonjour,
Effectivement c'est beaucoup plus simple et surtout on ne risque pas de de modifier les proportions quand on réduit l'image pour la faire tenir deux fois dans la même page.
C'est désormais cette méthode que je vais adopter.
Question subsidiaire, peut-on placer deux images à l'écran, sans les réduire?
Merci encore pour ta réponse.

Affichage miroir - Framon - 23-08-17

titou a écrit :peut-on placer deux images à l'écran, sans les réduire?

Je suis peut-être obtus, mais je ne comprends pas bien ta question...

Parles-tu de l'outil "Placer" de l'onglet "Fichier" ? Si oui, tu es libre de régler les dimensions de chaque image que tu intègres.
Ou fais-tu allusion à plusieurs images ouvertes simultanément dans différents onglets ?
Ou encore à quelque chose d'autre qui m'échappe pour l'instant... songe

Bonjour et merci d'intervenir,
En fait c'est la possibilité d'afficher côte à côte, deux images ouvertes dans deux onglets différents.
Merci d'avance pour ta réponse.

titou a écrit :Bonjour,
Question subsidiaire, peut-on placer deux images à l'écran, sans les réduire?
Merci encore pour ta réponse.

Oui, pour cela il faut activer le mode séparé qui se trouve dans le menu > Fenêtre > mode séparé Wink

merci pour ta réponse mais le mode séparé donne plusieurs fenêtres.
En fait ça rejoint une question que j'ai posée en juillet qui concernait le mode réorganisation des fichiers de photoshop.
à ce jour cette fonction n'existe pas dans affinity.

titou a écrit :merci pour ta réponse mais le mode séparé donne plusieurs fenêtres.

Je pense que je ne pas compris le sens de ta question. Pourtant dans ce mode tu peux bien afficher 2 images à l'écran sans les réduire. Fou

[Image: mBkIn90eM29vgJD3Zy1H6F7RRGUP82LpyVHRBOdk...00-h795-no]

Exact, en fait je m'y suis mal pris.
Merci.

Affichage miroir - Pol42 - 23-08-17

Bonsoir,

J'essaie de suivre cette discussion, je ne trouve pas la notion de fenêtre séparée ?

Les coups de vieux se font sentir.

Affichage miroir - titou - 24-08-17

Bonjour,
Pour obtenir plusieurs images à l'écran il faut d'abord ouvrir les images en faisant, "fichier-ouvrir"dans la barre de menu.
Ensuite, toujours dans la barre MENU il faut faire, " fenêtre-mode séparé". Chaque image est alors dans un écran séparé.
Pour revenir au mode d'affichage normal (une image par onglet) il suffit de décocher "séparé" dans le menu "fenêtre".
bonne journée.

Affichage miroir - Framon - 24-08-17

vMiKL a écrit :Tu peux également allez dans de menu disposition > retournement horizontal

S'agit-il d'une différence entre version Win et Mac ? Ou dans Designer ? Sous AP Windows, cette opportunité se trouve via "Document / Retournement horizontal".

vMiKL a écrit :Oui, pour cela il faut activer le mode séparé qui se trouve dans le menu > Fenêtre > mode séparé

Tout comme Pol42, je ne trouve pas le chemin que tu décris. Ne serait-ce pas encore une astuce uniquement présente dans la version Mac ?

Bonjour,
Pardonne moi mais je ne vois pas de quel chemin tu parles.
En fait il n'y en a pas, il suffit d'avoir un onglet par photo et faire "fenêtre-mode séparé"

Affichage miroir - Pol42 - 24-08-17

Bonjour,
Je repose la question, réalisable sur sur Mac ou/et Win10 ?
Merci

bonjour,
Je veux bien essayer de répondre à la question, mais concernant quel sujet?
S'il s'agit de faire figurer deux images à l'écran je pense que "fenêtre-mode séparé" existe sous windows et sous mac puisque c'est une fonction d'affinity.

Affichage miroir - jplautre - 24-08-17

Bonjour à tous. En fait moi non plus je ne trouve pas la possibilité de faire "Fenêtre/Mode séparé" : lorsque mes 2 images sont ouvertes, dans l'onglet "Fenêtre" je ne vois que le nom de mes 2 images sans autre choix.

Je dois être vraiment bête! Je croyais être dans un post concernant la fonction miroir et ça a entrainé la notion fenêtre séparée.
Ce qui me console, je ne suis pas le seul .
Merci

Tout d'abord, je t'invite à revenir sur l'exemple donné par l'administrateur en réponse à ma question d'hier.
Maintenant pour répondre à ta question, je ne peux que rappeler celle que j'ai déjà faite. A savoir, après avoir ouvert deux images que l'on peut visualiser alternativement en cliquant sur l'onglet de chacune d'elles, il suffit, dans la barre de menu d'affinity, de sélectionner "fenêtre", puis, dans la liste déroulante choisir "mode séparé".

Désolé d'insister mais je répète : CHEZ MOI (?!) lorsque les 2 images sont ouvertes le menu "Fenêtre" n'affiche que le nom des 2 images.
Rassurez-moi, on parle bien d'Affinity Photo ? !

Affichage miroir - Claude - 24-08-17

Sur MAC :

Deux images ouvertes dans Affinity

[Image: Capture_d_cran_2017-08-24_11.38.03.png]

Cliquer sur Mode séparé
[Image: Capture_d_cran_2017-08-24_11.49.58.png]

Résultat
[Image: Capture_d_cran_2017-08-24_11.58.50.png]

Sur Windows, je ne sais pas.

J'aimerais bien avoir tes options ! Chez moi je n'ai que ceci :

[Image: AP-_SNG.jpg]

Ou alors il y a des options que j'ai loupées...

Merci Claude et Jplautre, je crois que notre administrateur a la possibilité d'expérimenter sur Mac et Win. Il nous dira si toutes les fontions affinity existent dans les deux versions ?

Oui je parle bien d'affinity photo. Il me semble curieux qu'en cliquant sur "fenêtre" le premier choix ne soit pas "mode séparé". Je sais bien que ça n'a rien à voir, mais à tout hasard pourquoi ne pas essayer la commande suivante:
"affichage - studio - réinitialiser studio"

Même punition en réinitialisant Studio...