![]() |
|
Recherche analogique - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Recherche analogique (/showthread.php?tid=3815) |
Recherche analogique - Alain29 - 21-09-17 Bonjour les Designers Toujours fan du rétro voici un ancêtre que sûrement beaucoup d'entre vous ont connu la RADIO Il faut bien avouer qu'à cette époque certaines radios étaient des quasiment des meubles incorporés voire des monuments et trônaient dans la salle à manger Petit j'écoutais le jeu des milles francs avec Roger Lanzac!!! et le soir le feuilleton de la famille Duraton 5 Mo Pour obtenir le fichier source rendez vous ici Alors je vous l'ai mis en animation pour la recherche des stations dans la galerie des Gifs https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3710&pid=29337#pid29337
Recherche analogique - Framon - 21-09-17 Superbe, Alain, comme d'hab ! Ton talent ne s'est pas émoussé durant ton absence. J'en était persuadé. Recherche analogique - Ancien modo - 21-09-17 Re-bonjour Alain, Pour un retour en fanfare c’est un retour en fanfare! Ce poste est magnifique! Tous est clair et net, j’aime vraiment les textures avec les grains différents et, cerise sur le gâteau, l’ombre sur la toile à l’emplacement du haut-parleur. Toi qui dit que la précision dans l’alignement n’est pas ton fort, ce n’est pas le cas cette fois! Chez nous la radio était installée sur le buffet de la salle à manger et nous écoutions également le jeu des 1000 francs auquel mon père était incollable, la famille Duraton et aussi signé Furax. Un grand bravo de plus Alain, tu es plus en forme que jamais! Recherche analogique - vMiKL - 21-09-17 Hello l'Affinitien ! Je savais bien que tu n'allais pas déroger à ta réputation C'est une très belle création que tu nous présentes.Comme Régis, j'apprécie le souci du détail. C'est justement les petits détails presque imperceptibles qui donnent du réalisme aux créations. Merci !! Recherche analogique - Jany - 22-09-17 Reproduire cette radio c'est un exploit dit donc, il ne manque que le son de l'époque... Je me rappelle aussi la radio sur un meuble à multiples tiroirs et mes parents écoutaient le soir je crois (maman surtout) les deux émissions phare... Ils ont récemment à la TV évaluer un poste de ce style (pas très cher) 20 ou 30 €! Recherche analogique - Claire - 25-09-17 Mais comment fais-tu pour toute ces superbes réalisations !! Recherche analogique - Alain29 - 25-09-17 Claire a écrit :Mais comment fais-tu pour toute ces superbes réalisations !! Bonjour Claire Pour moi dessiner , c'est 95% avec l'outil plume le reste c'est avec les formes vectorielles.J'utilise très peu le crayon au profit du pinceau vectoriel Quand il le faut j'ajoute aussi des calques de réglages. Le filtre flou gaussien dans le panneau Effets a une grande importance ainsi que l'outil dégradé Quand il le faut je me crée un pinceau vectoriel ou un style à appliquer Analyser le sujet que l'on souhaite dessiner est très important car il donne les grandes lignes à suivre (rappelle toi ton tigrou) Le plus dur reste à trouver l'idée du sujet.Il faut se dire que tout est dessinable par ce que l'on voit déjà autour de soi, par exemple si tu es à table que vois tu? Alors dessine peut -être une fourchette ou un rond de serviette ou un bol , une bouteille... tu vois ainsi par la vue tout est prétexte au dessin Aide toi avec le net aussi tape pour notre exemple fourchette onglet image et tu auras des centaines de photos ou de dessins de fourchettes comme modèle La plume demande beaucoup de patience pour maîtriser cet outil mais une fois acquis ce n'est que du plaisir à l'utiliser Rien ne vaut l'entrainement et surtout de la patience Je vois dans la rubrique création qu'à chaque fois que tu dessines tu t'améliores et tout cela n'est qu'encouragement à ton profit Amicalement |