![]() |
|
Vue de dessus pour Fujistes - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Vue de dessus pour Fujistes (/showthread.php?tid=3843) Pages :
1
2
|
Vue de dessus pour Fujistes - Alain29 - 01-10-17 Bonjour les Fujistes du Forum Voici vu de dessus d'un XT1 avec son 18-55 Je sais d'avance que les heureux possesseurs de cet APN seront contents de l'avoir en fichier source Je ne désigne personne mais suivez mon regard du côté de la Suisse Romande, et aussi d'un certain Claude Alors no problémo pour zoomer car c'est du vectoriel Le fichier fait 3.27 Mo à cause des styles pour donner l'aspect de la poignée droite en simili cuir Pour obtenir le fichier source rendez vous ici
Vue de dessus pour Fujistes - vMiKL - 01-10-17 Salut Alain ![]() Très très beau travail ! Dis-moi, je n'y connais rien en appareil photo, c'est normal que l'objectif est décalé ? Vue de dessus pour Fujistes - Alain29 - 01-10-17 vMiKL a écrit :Dis-moi, je n'y connais rien en appareil photo, c'est normal que l'objectif est décalé ?Salut vMiKL Appremment oui car le modèle qui m'a servit de base pour le dessiner je l'ai trouvé à cette adresse https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-t1-p19220/test.html Vue de dessus pour Fujistes - Ancien modo - 01-10-17 Bonsoir Alain, Je ne suis pas Fujiste mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ton dessin! Vue de dessus pour Fujistes - vMiKL - 01-10-17 Alain29 a écrit :Salut vMiKL Alors je n'ai qu'un mot : PARFAIT
Vue de dessus pour Fujistes - Framon - 02-10-17 Malgré l'étonnant petit décalage relevé par Michaël et dont tu n'es nullement responsable (il doit y avoir une explication...), c'est magnifique une fois de plus. Merci, "Maître"... Vue de dessus pour Fujistes - Alain29 - 02-10-17 Framon a écrit :(il doit y avoir une explication...) "Maître"...Bonjour Elève Francis Je pense que la vue de dessus n'est pas une vue de dessus strictement verticale au vrai sens du terme La vue doit être à mon humble avis dirigée légerement en biais sur la gauche et en arrière Ce qui expliquerait alors aussi que sur l'épaule gauche on ait un décalage (couleur plus foncée) flèche rouge ainsi que de l'attache plus présente que celle de droite A droite l'attache chromée est partiellement cachée par le haut de l'épaule droite Et puis la poignée droite ne sortirait pas autant en avant et un peu à gauche si cela avait une vue de dessus parfaitement verticalisée (flèche verte)
Vue de dessus pour Fujistes - Framon - 02-10-17 Alain29 a écrit :Bonjour Elève Francis Pour le designing, tu peux franchement m'appeler "cancre Francis"... Vue de dessus pour Fujistes - Alain29 - 02-10-17 Framon a écrit :tu peux franchement m'appeler "cancre Francis"... Et ne prends pas mes explications comme du pain béni car je suis à coup sûr un ignare sur la Vérité ... j'essaie seulement de prouver par une pseudo explication Vue de dessus pour Fujistes - Ancien modo - 02-10-17 Bonjour Alain, Le critique en chef En utilisant un masque tu aurais pu avoir un meilleur alignement, comme dans mon dessin sur la droite (la courbure et la taille sont différentes de celles de ton objectif, mais c'est juste un exemple). Une autre petite chose qui saute aux yeux, même sans zoomer: les trois contacts du zoom ne sont pas également répartis, celui du milieu devrait être légèrement plus à droite et je me suis senti obligé de le déplacer. Comme toujours ce sont juste des observations amicales et je te félicite pour ce dessin très réaliste! À +
Vue de dessus pour Fujistes - Framon - 02-10-17 Contacts du zoom ? Ça m'a plutôt l'air d'être la griffe de flash... Tu as bien fait de choisir AD plutôt qu'AP, mon bon Régis... Vue de dessus pour Fujistes - Ancien modo - 02-10-17 Framon a écrit :Contacts du zoom ? Bonsoir Francis, Tu as raison, mes connaissances en photo sont proches de zéro, je suis un vrai cancre. Je pensais que les rails latéraux étaient là pour maintenir le flash et que les trois plots du milieu servaient à l’alimentation de celui-ci et également à la transmission d’infos entre lui et l’appareil. Je n’ai eu qu’un appareil avec flash externe et cela remonte loin maintenant: c’était un compact Olympus XA, rien à voir avec ce que vous utilisez, vous les «pros». Comme tu le fais si bien remarquer, vu mon niveau photo, je me contente d’utiliser Designer, c’est plus prudent et il y a déjà pas mal de choses à maîtriser, de plus l'apprentissage n’est jamais fini! Bonne soirée!
Vue de dessus pour Fujistes - Framon - 03-10-17 reglico a écrit :les trois plots du milieu servaient à l’alimentation de celui-ci et également à la transmission d’infos entre lui et l’appareil. Tu as parfaitement raison, Régis. Donc, quand tu écrivais "les trois contacts du zoom ne sont pas également répartis", tu parlais donc des commandes du zoom du flash ? Ah, bon ! Tu vois, quand on explique longtemps à un Belge, il comprend vite... Et puis, tu dois en savoir plus en photo que moi en dessin. Dès lors, Vue de dessus pour Fujistes - Ancien modo - 03-10-17 Bonsoir Francis, Je viens juste de me rendre compte en lisant ton message de ce matin que j'avais sorti une énormité. C'est sans doute parce que j'ai collé le dessin des plots à côté de l'objectif (donc du zoom) que j'ai écrit zoom, c'est tellement gros que je ne vais même pas corriger mon post, cela pourra toujours amuser la galerie! Si je te suis bien, ce doit être parce que j'ai grandi à la frontière belge que j'ai la comprenette dure: j'avais pourtant relu plusieurs fois mon message sans rien remarquer.
Vue de dessus pour Fujistes - Alain29 - 03-10-17 Framon a écrit :Tu vois, quand on explique longtemps à un Belge, il comprend vite...Avec une contreprétie belge cela devient Tu vois, quand on explique vite à un Français , il comprend longtemps Vue de dessus pour Fujistes - Ancien modo - 03-10-17 Moi de mon côté, plus on m'explique moins longtemps, moins je comprends plus vite comme aurait dit Coluche! Vue de dessus pour Fujistes - Framon - 03-10-17 reglico a écrit :j'avais pourtant relu plusieurs fois mon message sans rien remarquer reglico a écrit :Moi de mon côté, plus on m'explique moins longtemps, moins je comprends plus vite comme aurait dit Coluche! Faute avouée est à moitié pardonnée... Alain29 a écrit :Avec une contreprétie belge En Belgique, on dit "contrepèterie"... ![]() Vue de dessus pour Fujistes - Alain29 - 03-10-17 Framon a écrit :Oups la boulette bretonne :oAlain29 a écrit :Avec une contreprétie belge Vue de dessus pour Fujistes - Ancien modo - 03-10-17 Alain29 a écrit :Oups la boulette bretonneCela change de la galette (bretonne) Alain29 a écrit :Avec une contreprétie belgeCelle-la non plus je ne l'avais pas vue, il va falloir que je sois plus attentif à l'avenir!
Vue de dessus pour Fujistes - Chbib - 06-10-17 Remarque par rapport à la discussion plus haut : c'est le cache de la griffe flash (en plastique noir). En dessous, les contacts ne sont pas alignés mais le cache est bien comme ça sur mes Fuji. Remarquable dessin. Bravo. Vue de dessus pour Fujistes - Ancien modo - 06-10-17 Chbib a écrit :En dessous, les contacts ne sont pas alignés mais le cache est bien comme ça sur mes Fuji.Bonjour Chbib, Merci pour la précision (c'est le cache et non les contacts). Avant de poster mon commentaire au sujet du dessin, j'avais comme vMiKL remarqué les décalages (objectif et également la molette sur la gauche du boîtier) et l'espacement inégal des plots du cache de la griffe flash. J'avais cherché une photo sur internet: les décalages sont tels qu'Alain les a dessinés mais les plots du cache sont espacés régulièrement et c'est la raison pour laquelle je l'avais signalé. Bonne soirée. PS: Je voulais joindre une copie d'écran avec la photo du XT1, mais Postimage semble avoir encore des problèmes depuis hier soir. Le chargement s'arrête à 83%.
Vue de dessus pour Fujistes - pknew - 10-10-17 Mon cher Alain, j'ai failli rater cette réalisation que tu m'avais pourtant destinée ( je t'en remercie). Mais c'est de ta faute, maintenant tu "design" plus vite que ton ombre, et, à moins de venir ici quotidiennement, ce que je n'ai pas le temps de faire, on rate forcément quelques fils! En tout cas, bravo pour cette nouvelle réalisation Pk Vue de dessus pour Fujistes - Alain29 - 10-10-17 pknew a écrit :Mon cher Alain, j'ai failli rater cette réalisation que tu m'avais pourtant destinée ( je t'en remercie).:o On sait bien que les retraités ne sont pas pressés Les Designers eux sont à leur vitesse de croisière
Vue de dessus pour Fujistes - Ancien modo - 10-10-17 Alain29 a écrit :tongue Les Designers eux sont à leur vitesse de croisièreAlain, je pense qu'à ce rythme tu vises le Ruban Bleu! Vue de dessus pour Fujistes - Alain29 - 11-10-17 reglico a écrit :Alain, je pense qu'à ce rythme tu vises le Ruban Bleu! Salut Régis C'est déjà fait depuis belles lurettes En prime le source du gif (144 Ko) https://drive.google.com/open?id=0B462hB3jN1idZ2dWNDF4YTBLYWs
|