Affinity-Forum
Pour baba cool - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151)
+--- Sujet : Pour baba cool (/showthread.php?tid=3866)

Pour baba cool - Alain29 - 16-10-17

Bonjour les amis

Le Combi VW a  été  le transport idéal pour les hippies ( les babas cools  Big Grin ), les surfers, et aussi sur un plan professionnel  
Je vous fais revivre cette époque des années 70 avec ce fringuant utilitaire

Utilisez le naviguateur d'Affinity pour inspecter le détail des 6 points de vues
Testez la touche + et - du pavé numérique.Je ne sais pas si mes raccourcis claviers sont mémorisés avec le fichier afdesign
[Image: Capture.jpg]

2 Mo
Pour obtenir le fichier source rendez vous ici

En Animation
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3710&pid=29925#pid29925 

[Image: COMBI_VW.jpg]

Pour baba cool - Ancien modo - 16-10-17

Bonjour Alain,

Très sympa ton Combi, j'aime bien les détails (plaque d'immatriculation, vignette, médaille Peace and Love au rétro intérieur), l'ensemble est très réussi.

Pour justifier l'étoile de shérif que tu m'as attribuée Wink , j'ai rectifié la position (en hauteur) des roues avant gauche et arrière droite: la roue avant semble suspendue en l'air et est plus haute que la roue arrière droite, ce qui n'est pas logique.

J'ai aussi redressé la vignette verte sur le pare-brise. Tu l'avais peut-être mise intentionnellement de travers pour faire plus réel. Smile

Tu mérites une fois de plus un grand bravo pour cette réalisation! Bravo

PS:

Apparemment les raccourcis ne fonctionnent pas ici, je pense qu'ils sont enregistrés uniquement sur ta machine, ce qui me semblerait logique, car ils risqueraient d'interférer avec ceux créés par les autres utilisateurs du fichier.
[Image: Combi_Alain.png]

Pour baba cool - Framon - 16-10-17

Vraiment très bien fait ! Chapeau bas, Alain !

Je vais quand même me permettre une remarque : La propreté et les teintes standard du combi sont un peu en contradiction avec la période "Flower Power" qui a donné à ce véhicule ses lettres de noblesse. Un peu de "psychédélisme" ajouterait un brin de poésie à l'ensemble. Ce n'est bien sûr que mon avis... mais je le partage... Wink

Probablement est-ce dû au fait que j'ouvre ce fichier AD dans AP, mais ta signature déborde de la plaque d'immatriculation :

[Image: Plaque.jpg]

Framon a écrit :Probablement est-ce dû au fait que j'ouvre ce fichier AD dans AP, mais ta signature déborde de la plaque d'immatriculation :
Salut Francis

Non pas du tout sur AD et AP c'est la même procédure.Le problème vient du fait que tu n'as pas cette police
J'aurais du convertir en courbe le texte et celui n'aurait pas dépassé comme le montre ta capture d'écran
La police se nomme FlemishScript BT et puisque tu ne l'as pas cela peut donner ces incohérences

Donc redimensionne là et tout rentrera dans l'ordre Wink
Framon a écrit :Un peu de "psychédélisme" ajouterait un brin de poésie à l'ensemble. Ce n'est bien sûr que mon avis... mais je le partage... Wink
Quant à la déco du combi c'est volontaire j'aime le rétro et j'ai préféré avoir la couleur bleue/blanc sortie usine Tongue
Je viens de fais un essai de peinture psychédélique et je n'ai aucun mérite :o C'est copier coller sur internet avec ensuite un masque et hop !
Peut être que notre contrôleur pourra tenter quelque chose de mieux .? Wink

Pour baba cool - Ancien modo - 16-10-17

Bonjour Francis et bonjour à tous,

Je m'étais fait la même réflexion que toi mais j'avais eu la flemme de faire une modif. Suite à ta remarque, je m'y suis quand même mis!

J'ai remplacé les habituelles fleurs par des bulles (qui sont d'ailleurs le fond de fleurs venant d'un autre fichier, ce qui explique que certaines ne soient pas vraiment circulaires, étant recouvertes en partie par les pétales) et je n'ai pas trop chargé la déco, contrairement aux habitudes de l'époque.

Bonne soirée à tous.
[Image: Combi_Alain_BOU.png]

J'ai pu remonter le temps des années 70 et j'ai transmis ton message Francis à Titeuf avec le look de l'époque (Patte d'EF et cheveux longs) Lol-1

Pour baba cool - Framon - 17-10-17

Alain, Régis,

Merci pour vos comiques images que mon intervention vous a inspirées. Faites l'humour, pas la guerre...!

En arrière-plan, je vous suggère le lieu mythique où les deux compères avaient leurs entrées, y inclus le droit de garer leur véhicule sur scène... :

[Image: Woodstock.jpg]

Pour baba cool - Alain29 - 17-10-17

Framon a écrit :Alain, Régis,
En arrière-plan, je vous suggère le lieu mythique où les deux compères avaient leurs entrées, y inclus le droit de garer leur véhicule sur scène...
Ouais mais avec tout le mal que l'on se donne avec Régis geek-fou
il était normal d'avoir eu les entrées VIP et en plus gratuites au festival de Woodstock avec notre Van.
Mais j'observe que tu te débrouilles pas mal aussi en montage photo.....continue Francis cela fait toujours plaisir Wink

Pour baba cool - Framon - 18-10-17

Lors de me débuts en photo numérique (avec PS, comme tout le monde à l'époque), le photo-montage me passionnait. Un peu moins maintenant... Mais un compliment venant d'un Maître, ça fait toujours plaisir... Wink

Pour baba cool - Ancien modo - 18-10-17

Bonsoir Francis,

Beau montage en effet, Alain étant arrivé le premier sur scène et celle-ci n'étant pas suffisamment grande pour deux véhicules, je suis resté en bas! Sad

Pour baba cool - Alain29 - 18-10-17

reglico a écrit :Alain étant arrivé le premier sur scène (

Normal puisque j'étais déjà en train d'accompagner Jimi Hendrix au clavier Lol-2

[Image: i_9.gif]

Pour baba cool - Ancien modo - 18-10-17

Alain29 a écrit :Normal puisque j'étais déjà en train d'accompagner Jimi Hendrix au clavier
Tout s'explique Smile

Pour baba cool - Alain29 - 18-10-17

Wink

Pour baba cool - Framon - 19-10-17

Pas de clavier accompagnant Hendrix sur son mythique "Star Spangled Banner". A moins que l'on nomme "clavier" sa denture avec laquelle il lui arrivait de gratter ses cordes... Lol-1

Dites-moi, les gars, à force de déc..., pardon, de dire des bêtises, ne pensez-vous pas que les nouveaux arrivants sur le forum le considèrent comme un lieu de rendez-vous de joyeux drilles ? Je m'adresse à eux : Ne pensez pas ça, il nous arrive d'être sérieux également... Si, si !
Fou

Pour baba cool - Ancien modo - 19-10-17

Framon a écrit :Dites-moi, les gars, à force de déc..., pardon, de dire des bêtises, ne pensez-vous pas que les nouveaux arrivants sur le forum le considèrent comme un lieu de rendez-vous de joyeux drilles ?
Bonsoir Francis,

Heureusement que de ce côté la rubrique photo relève le niveau du forum: les intervenants y sont plus sérieux et les conversations plus "professionnelles"! Il est vrai que la matière est plus technique qu'avec Designer.

Pour baba cool - vMiKL - 19-10-17

Très beau travail Alain, j'ai également pris plaisir à admirer les déclinaisons de nos compères Smile

Je vous présente donc le mien qui est resté dans son jus !

[Image: 2SvH7EpLwU2MFq09VMt0o7JzY2DU5ycyTtn9R_6S...00-h910-no]

Bonsoir Mickael,

Très sympa le vieillissement, comme l'état général semble néanmoins bon tu pourras le vendre un bon prix à un brocanteur! Smile

Pour baba cool - Alain29 - 19-10-17

A peine sorti du garage AD et faire ainsi vieillir mon Combi quasi neuf Triste

Alain29 a écrit :A peine sorti du garage AD et faire ainsi vieillir mon Combi quasi neuf Triste

Désolé Alain, mais j'aime bien les veilles reliques, pour preuve j'en accueille plein sur le forum Lol-2

Houlà là, je viens de perdre quelques amis excuse

vMiKL a écrit :Houlà là, je viens de perdre quelques amis
Mais non mais non, puisque nous avons (je parle au moins pour moi) 17 ans dans la tête, nous ne nous sentons pas concernés! Big Grin

PS:

Message reçu à l'instant de mes articulations: "eh! parle pour toi" Pas-terrible

reglico a écrit :Message reçu à l'instant de mes articulations: "eh! parle pour toi" Pas-terrible

Tiens Régis, voici le remède inventé par la Nasa, c'est marqué dessus Lol-1

[Image: ANU8ef4Fv5SDukBd1awt-nsgb0PISO70-zvC5Zgx...A=s1238-no]

vMiKL a écrit :Tiens Régis, voici le remède inventé par la Nasa, c'est marqué dessus

Merci Mickael, je dois en avoir une au garage, je n'avais pas pensé à cette utilisation, je vais l'essayer dès demain! Lol-2

C'est encore un des avantages du forum, on obtient des conseils et des solutions pour toutes sortes de problèmes! Smile

Pour baba cool - Framon - 19-10-17

Hé ben, les amis, je vois que vous vous en êtes donné à cœur joie pendant que je somnolais devant le dernier film de Danielle Darrieux...
Dormir

Pour baba cool - Alain29 - 20-10-17

vMiKL a écrit :Désolé Alain, mais j'aime bien les veilles reliques :

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures Tongue

RE: Pour baba cool - Godmituns - 23-02-20

Excellent ce post, bravo et merci à tous pour vos délires bien sympas et bien aboutis autour de ce mythique combi !