![]() |
|
Tons direct et CutContour - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146) +--- Sujet : Tons direct et CutContour (/showthread.php?tid=3873) |
Tons direct et CutContour - Sven95 - 17-10-17 Bonjour à tous, Je viens à votre rencontre concernant un souci que je rencontre sur Affinity Designer, tout est dans le titre les tons direct et principalement le CutContour. Je travail en imprimerie et cette fonction est primordiale pour moi. J'ai réussi à partir d'un fichier Illustrator à en extraire la couleur CutContour qui est dans mon nuancier cependant, impossible d'en faire une cinquième couleur au moment de l'export en pdf, j'ai un fichier en quadri toute simple, du coup le plotter de découpe ne le reconnais pas. Ce logiciel est au top et ça m'embète de rallumer mon vieux coucou avec Illustrator ou Indesign juste pour ça. Si quelqu'un peut m'aider par tuto video, ou même explication texte je suis preneur Ps : Quelqu'un a une date pour Affinity Publisher?? :) Tons direct et CutContour - vMiKL - 17-10-17 Sven95 a écrit :Bonjour à tous, Bonjour Sven95, Pour créer ton CutContour, le mieux c'est d'ajouter une palette d'application dans la palette d'échantillon (Menu Affichage > Studio > Echantillons). Dans le menu des palettes d'échantillon ajoute une palette d'application, ensuite tu crées une couleur que tu pourra ajouter en tant que couleur globale dans cette palette. Il te reste qu'à renommer cette nouvelle couleur en CutContour en faisant un clique droit dessus > Renommer la couleur globale... Sinon il y une solution très simple ![]() Comme je fais également de la découpe numérique, j'ai déjà créé un nuancier pour cette fonction que j'utilise tous les jours. Télécharge le pour l'utiliser dans Affinity Designer ou Affinity Photo : Nuancier Affinity pour table de découpe Aristo Au plaisir !! Tons direct et CutContour - Jany - 18-10-17 vMiKL a écrit :Comme je fais également de la découpe numérique, j'ai déjà créé un nuancier pour cette fonction que j'utilise tous les jours.vMiKL j'ai ouvert ton lien et voici ce qu'il ouvre (capture 1) je clic sur télécharge et j'obtiens (capture 2 dans mon dossier téléchargement) je clique sur l'icône blanc et j'obtiens (capture 3) je "choisie une Applic" seulement AF ou AD sont grisées (capture 4) :/ Comment fais-je :o ![]() ![]() ![]() ![]()
Tons direct et CutContour - Ancien modo - 18-10-17 Bonsoir Jany, Tu ne peux pas ouvrir directement ce genre de fichier, tu dois l'ajouter à une application: Clique sur "Enregistrer le fichier" au lieu de "Ouvrir avec". Ensuite dans AD par exemple: Dans l'onglet "Échantillons" du studio, clique sur le "Hamburger" (4 lignes horizontales empilées à côté du bouton "Fermer") et choisis "Importer une palette d'application" (par exemple). Dans la fenêtre qui s'ouvre choisis le dossier dans lequel ton téléchargement a été effectué et sélectionne le fichier "Aristo-Palette.afpalette puis cliques sur "Ouvrir". La palette sera ajoutée aux palettes déjà présentes et sera disponible dans tous tes fichiers si tu as choisi "Importer une palette d'application".
Tons direct et CutContour - Sven95 - 18-10-17 Merci vMiKL Trop habitué à Illustrator je restait bloqué pour un truc simple. Au plaisir de repasser sur le forum, et j'espère que mon topic en aidera d'autre Tons direct et CutContour - Jany - 18-10-17 reglico a écrit :Tu ne peux pas ouvrir directement ce genre de fichier, tu dois l'ajouter à une application C'est l'info: Clique sur "Enregistrer le fichier" au lieu de "Ouvrir avec". qui me perturbait Je ne comprenais pas trop ton processus (sur mon Mac) alors j’ai chercher comment bidouiller, j'ai trouvée! Depuis /Affinity Photo> Échantillons> Importer une palette> Comme palette d’application/ s’était la bonne option. J’ai alors retrouvée "Aristo-Palette.afpalette" dans mon dossier de téléchargement cette fois il était visible, j’ai pu l'importer directement. Merci. ![]() Je l'ai importée aussi dans AD du coup
Tons direct et CutContour - Jany - 18-10-17 Sven95 a écrit :Merci vMiKL Ben moi en l'occurence il m'a été utile, merci
Tons direct et CutContour - vMiKL - 18-10-17 Bonsoir les affinitiens ! Désolé Jany, j'ai complément oublié d'expliquer la procédure d'installation d'un nuancier dans Affinity, heureusement nous pouvons compter sur notre ami Régis pour rectifier le tir ![]() Sven95, voilà maintenant tu peux abandonner ton vieux coucou Pour info, j'utilise en binôme de plus en plus Inkscape avec Affinity Designer pour la vectorisation automatique de bitmap, les enveloppes et surtout...... l'ouverture d'un PDF dont les polices ne sont pas vectorisées. Inkscape à l'intelligence de les vectoriser à l'ouverture du document, il suffit de l'enregistrer à nouveau en PDF ou SVG pour l'utiliser dans Affinity. Je pense faire un poste à ce sujet qui me semble intéressant. Tons direct et CutContour - Ancien modo - 18-10-17 vMiKL a écrit :Pour info, j'utilise en binôme de plus en plus Inkscape avec Affinity Designer pour la vectorisation automatique de bitmap, les enveloppes et surtout...... l'ouverture d'un PDF dont les polices ne sont pas vectorisées. Inkscape à l'intelligence de les vectoriser à l'ouverture du document, il suffit de l'enregistrer à nouveau en PDF ou SVG pour l'utiliser dans Affinity. Je pense faire un poste à ce sujet qui me semble intéressant.Bonsoir Mickael, effectivement, cela semble intéressant, j'ai fait quelques essais sans résultat probant: tes conseils seront les bienvenus!
|