![]() |
|
Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=146) +--- Sujet : Comment modifier l'ordre des plans de travail ? (/showthread.php?tid=3892) |
Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - AFDOUAI - 25-10-17 Nous réalisons une plaquette au format paysage de 50 pages sur Affinity Designer. Nous souhaiterions insérer une page. Comment maitrisons nous l'ordre des pages lors de la génération du PDF? Dans nos essais, c'est l'ordre des plans de travail qui fait foi. Y a t-il une autre solution ? Nous démarrons sur Affinity. Merci pour votre aide, Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - Alain29 - 25-10-17 Bonjour et bienvenue AFDOUAI pour ton premier message Tout d'abord 2 remarques générales En entamant une discussion un petit bonjour à la communauté du forum aurait été sympa La discussion sur ta question concernant AD a été posté dans les questions AP Bon passons... Lors de la création de plan de travail ceux ci s'incrémentent automatiquement Donc à la génération exportation et /ou l'impression en pdf il faut que dans la palette des calques l'insertion du nouveau plan de travail se positionne à l'endroit souhaité Il faut cliquer sur le plan de travail en question et le positionner à l'endroit désiré Dans mon exemple 3 plans de travail je veux que le 3 soit en position 2 je le positionne comme la capture d'écran
Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - Dwarf - 25-10-17 Bonjour Alain, Merci pour ton intervention. Petite question complémentaire, à l'exportation, peux-tu me dire dans quel "sens" Affinity Designer va prendre les plans de travail de la palette des calques pour les inclures dans le PDF ? Est-ce un sens "Haut -> Bas" ou un sens "Bas -> Haut" ? Si je pose cette question c'est que j'ai remarqué que lorsque je travaille avec des plans de travail dans un outil concurrent (Photoshop pour ne pas le nommer), l'export en PDF se réalise dans le sens "Haut -> Bas" Ainsi, c'est en général mon dernier plan de travail crée qui se retrouve en première position dans le document exporté. Est-ce aussi le cas avec Affinity Designer ? Auquel cas, dans ton exemple, l'ordre des plan de travail dans la palette des calques aurait du être "1 - 3 - 2" dans le sens "Haut->Bas" de la palette des calques. Merci d'avance pour ta précision. @+ Dwarf Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - Alain29 - 25-10-17 Bonjour Dwarf A l'exportation en pdf il les lit de bas en haut 1-3-2 pour mon exemple Cordialement Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - Dwarf - 25-10-17 OK Super ! Merci Alain pour ta réponse rapide ! @+ Dwarf Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - AFDOUAI - 26-10-17 Bonjour Alain et merci pour votre réponse. Vous avez raison pour le bonjour. Sincèrement désolé. Sur Windows, après plusieurs essais, je constate que l'ordre pris en compte est celui des plans de travail. Le changement de l'ordre des pages en fenêtre principale n'a aucune influence. La solution est donc de modifier l'ordre des plans de travail au niveau des calques. Bonne journée à tous et merci de votre aide, Bien cordialement, Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - Jany - 27-10-17 AFDOUAI a écrit :La solution est donc de modifier l'ordre des plans de travail au niveau des calques.Ca semble très logique! Il faut faire simple
Comment modifier l'ordre des plans de travail ? - vMiKL - 27-10-17 Bonjour à tous, Merci Alain pour ton intervention, j'ai déplacé la discussion dans la bonne rubrique. @AFDOUAI, Bien qu'affinity designer ne soit pas adapté pour la réalisation d'un document de cette ampleur, il pourrait être intéressant d'utiliser les symboles en guise de maquette de document , un symbole pour le recto et un autre pour le verso. C'est un moyen rapide est efficace en cas de modification
|