![]() |
|
Ce qui vous botte le plus... - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Ce qui vous botte le plus... (/showthread.php?tid=3910) |
Ce qui vous botte le plus... - Bélisaire - 03-11-17 Bonsoir. J'imagine que chacun a ses centres d'intérêts, et des outils ou des fonctions qu'il utilise souvent, et d'autres jamais. En fait, la mission de ce fil, si vous l'acceptez, c'est de préciser quels outils vous emballent particulièrement (qui ne sont pas nécessairement ceux que vous utilisez le plus souvent). Qui sait? Ça peut donner des idées à d'autres. Je vais en citer deux; le résultat de chacun me surprend par sa qualité: - le filtre passe-haut (Calque / nouveau calque de filtre en direct / filtre passe-haut). - le filtre anti-éraflures (Filtre / bruit / poussière et éraflures). De celui-ci j'ai parlé il y a quelque temps; c'est chaque fois une belle surprise; mais je reconnais que je l'utilise souvent pour le même genre d'image : des poissons, des animaux derrière une vitre, quand celle-ci est sale, quand il y a des particules en suspension dans l'eau... Ce qui vous botte le plus... - Framon - 03-11-17 Très bonne idée, Bélisaire ! En ce qui me concerne, un de mes outils préférés est le "Pinceau de retouche" qui me permet d'éliminer les inesthétiques câbles ou poteaux électriques, antennes et, bien sûr, personnages "parasites"... Dommage que ce pinceau ne permet pas d'éliminer les intrus sur le forum, tel le récent sacha123... Ce qui me "botte" aussi, c'est le filtre "Eclairage". Ce qui vous botte le plus... - jaf1 - 03-11-17 Framon a écrit :Très bonne idée, Bélisaire ! oui moi aussi . .les moins je dirais sans hésiter : la gestion des hautes et basses lumières et la balance des blancs (pas de préréglage et ça me semble un peu douteux sur le rendu :mad: ) Ce qui vous botte le plus... - Bélisaire - 03-11-17 @Framon Tu vois, le filtre « Eclairage », je ne m'en suis jamais servi parce que jamais eu l'idée. Obscurantisme de ma part. Je vais voir de quoi il retourne. @Jaf1 Tu vois ( ), la fonction « hautes et basses lumières », je ne m'en sers jamais... D'accord avec toi, le rendu est pourri. (Mais bon, c'est hors fil, hein ? ).
Ce qui vous botte le plus... - Framon - 03-11-17 Bélisaire a écrit :le filtre « Eclairage », je ne m'en suis jamais servi. Obscurantisme de ma part. Fallait la sortir, celle-là... jaf1 a écrit :les moins je dirais sans hésiter : la gestion des hautes et basses lumières As-tu essayé via les "Filtres en direct" (icône en forme de diabolo en bas de l'onglet "Calques") ? Cet environnement de réglages me paraît plus fin et d'ailleurs plus complet. Ce qui vous botte le plus... - Alain29 - 03-11-17 Bonjour les amis Désolé si je suis un peu hors sujet sur AP mais utilisant AD mon outil préféré est sans contexte la plume que l'on retrouve dans AP
Ce qui vous botte le plus... - Lightitine - 10-11-17 Tout ou presque car je ne connais pas encore toutes les fonctions... Le filtre éclairage que j'ai testé plusieurs fois, l'outil de suppression des défauts itou, tous les filtres, l'outil gradient euh...dégradé qui m'a posé quelques problèmes au début mais que j'ai fini par apprivoiser, les réglages sont bien disposés et on les trouve facilement, la palette d'outils en couleurs sur le côté, c'est très convivial aussi, la possibilité de voir ses exifs et métadonnées facilement (je vous rappelle que je viens de Gimp :-)), le redimensionnement du document ou du cannevas, et d'en changer le DPI mais ça peut poser un problème indépendant du logiciel, j'en parlerai sur un post à part), le filtre de séparation de fréquence pour l'amélioration des portraits, et la possibilité d'ajouter des pinceaux, des macros, des plugins ça c'est génial aussi.... Je suis en train de tester le develop persona... Traitement par lots je n'ai pas encore testé, la fusion HDR non plus je verrais ça au fur et à mesure... Bonne journée Ce qui vous botte le plus... - Jany - 10-11-17 Alain29 a écrit :Bonjour les amis Tiens donc qui s'en serait douté???
Ce qui vous botte le plus... - Jany - 10-11-17 J'utilise souvent les outils suivant: La pipette L'outil Recadrer Le Pinceau de sélection Le Dégradé Les Pinceau effacer, Gomme d’arrière plan, de Clonage, de sélection L'outil Plume, Nœud L'outil Texte Artistique Pa contre je ne m'habitue toujours pas aux Masques quels qu'ils soient! :/ |