Affinity-Forum
enregister un gradient. Est ce possible - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : enregister un gradient. Est ce possible (/showthread.php?tid=3979)

enregister un gradient. Est ce possible - Max P - 26-11-17

Salut à tous

Je viens de tomber sur cette page.

http://geotests.net/couleurs/gradients.html

je voudrais m'en inspirer et une fois configuer, sauver et enregistrer le dit gradient pour aller ensuite le reprendre.
Le site peut générer un fichier text .scv

Avez vous des pistes... Merci d'avance

Max P

enregister un gradient. Est ce possible - Ancien modo - 26-11-17

Bonjour Max P,

Tu peux faire une copie image du dégradé que tu choisis et tu la places dans AP.

Tu crées ensuite un rectangle de la même longueur que ton image du dégradé et tu le gardes sélectionné.

Tu vas dans la barre d'outils contextuelle (en haut) et tu cliques sur "Remplissage" et tu choisis "Dégradés". Tu n'as plus qu'à insérer des points correspondants à chaque couleur en utilisant la pipette. À chaque point ajouté correspond une couleur du PNG.

Tu règles le placement des points avec la fenêtre "Position" dans celle de "Dégradés".

Une fois que tu as terminé ton dégradé, tu fais un clic droit sur ton rectangle, "Ajouter aux échantillons", et tu choisis "À partir du remplissage" puisque tu n'as pas de contour.

Dans mon exemple j'ai huit couleurs donc j'ai placé les points tous les 14°28.

Ton dégradé apparaît alors dans les échantillons du studio et tu peux ensuite l'utiliser à volonté.

Merci pour le site qui peut est intéressant.

J'espère que cela peut t'aider.
[Image: D_grad.png]

enregister un gradient. Est ce possible - Max P - 26-11-17

Bonjour Reglico

Un grand Merci :-)
Je me disais que cela pouvait être possible, j'ai vu qu'il y avait des fichiers .csv dans le dossier ressurce du logiciel.
Mais il devait y avoir quelque chose de plus simple.

Sympa ce que vous faites tous sous Designer.

Merci pour le retour,

Le fichier svg.palette te donne les valeurs des couleurs sous forme de texte, tu peux le copier et le coller dans ton document, appliquer les couleurs à ton dégradé et ensuite effacer le texte, cela t'évite la corvée de la pipette.

Bonne soirée.

enregister un gradient. Est ce possible - vMiKL - 26-11-17

reglico a écrit :Merci pour le retour,

Le fichier svg.palette te donne les valeurs des couleurs sous forme de texte, tu peux le copier et le coller dans ton document, appliquer les couleurs à ton dégradé et ensuite effacer le texte, cela t'évite la corvée de la pipette.

Bonne soirée.

Salut Régis et Max P,

Je viens de faire le test en utilisant les valeurs hexa du fichier palette.csv. Ca marche nickel en collant les valeurs hex dans la palette RVB hex.

[Image: VAePznSnenB5mv_7Pg4ilJ6-AuQElLTSgsElYXVI...69-h317-no]

Bonsoir Mickael,

Pour ma part, lorsque je colle les valeurs hexa dans la palette RVB hex, je n'obtiens pas de dégradé, soit seule la première valeur est prise, soit j'obtiens du noir. songe

enregister un gradient. Est ce possible - vMiKL - 26-11-17

Bonsoir Régis,

Colles-tu une valeur hexa par point de dégradé ?

[Image: laOmXQmOI0XlebkWsFYH4nsOrQJ0xWo66Rmy-rwV...71-h923-no]

enregister un gradient. Est ce possible - Ancien modo - 27-11-17

vMiKL a écrit :Colles-tu une valeur hexa par point de dégradé ?
Oui, mais je n'avais pas les stops dans le rectangle lui-même (sur le dessin) parce que je ne l'avais pas sélectionné avec l'outil "Dégradé", donc en passant par la palette du studio je n'arrivais à rien et il fallait que je passe par la barre d'outils contextuelle pour avoir les stops et pouvoir coller les valeurs.

enregister un gradient. Est ce possible - Max P - 27-11-17

Un Bon jour à vous..

C'est bon pour moi, j'ai progressé un petit brun...
"Petit à petit l'oiseau fait son nid"