![]() |
|
Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Bizarreries (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=156) +--- Sujet : Disparition de l'Outils de rotation dans module develop (/showthread.php?tid=4070) |
Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - LudoE - 22-12-17 Bonjour, Sur mon iMac, j'ai bien les deux boutons de rotation a 90° dans la barre d'outils ... Mais je ne les ai pas sur mon MacBook Pro ... Même en ré-initialisant la barre d'outils ( je glisse la barre d'outils par défaut dans le bandeau ) , ni en ré-installant AF ... Une idée ? Merci . Ludo. RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - Alain29 - 23-12-17 Bonjour LudoE En parlant de ton problème et en utilisant le terme AF est ce Affinity Photo ou AD ? Sous windows... Affinity Photo il n'a pas de boutons de rotation mais la fonction existe par le menu Document >Rotation Affinity Photo sur MAC je ne sais pas mais apparrament ça "existe" puisque tu le dis .Ne confonds tu pas alors avec AD qui possède cette option ? ici une capture des boutons de rotation AD sous windows ![]() Pour mieux que l'on puisse te répondre mets ton profil à jour pour les softs utilisés RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - LudoE - 25-01-18 Je parle de Affinity Photo ... Sur Mac, il y a bien ( normalement ) les boutons de rotations ... ![]() En attendant une solution ... J'ai ajouté des raccourcis clavier ... Mais les rotations se font par pas de 15°.
RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - Ancien modo - 25-01-18 ![]() Bonsoir LudoE, Je ne sais pas si cela va t'aider, avec Windows, dans "Préférences", "Raccourcis clavier", "Photo", "Organiser", il y a deux raccourcis (à créer) pour "Rotation 90° antihoraire" et "Rotation 90° horaire" bien qu'il n'y ait pas, comme le souligne Alain, de boutons dans la barre contextuelle. Pour ma part j'ai mis les mêmes combinaisons que dans Designer et cela fonctionne. Si sous Mac il y a bien les boutons pour les rotations à 90°, je pense que tu dois également avoir les raccourcis, à toi certainement de créer les combinaisons de ton choix. Tout cela sans garantie, Cordialement. RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - LudoE - 25-01-18 (25-01-18, 23:38:17)reglico a écrit : Oui, oui, c'est ce que j'ai fais ( voir ma réponse ci dessus . ) Ça fonctionne ... mais c'est pas à pas ... moins pratique qu'un clic ... Merci tout de même .
RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - Ancien modo - 25-01-18 Dans ton message tu parlais de rotation à gauche ou à droite et que cela ne fonctionnait que de 15° en 15°, moi je parlais de 90° puisque c'est ce que tu recherchais. Rien ne t'empêche d'utiliser Cmd+R et Cmd+L (ou autres lettres) pour ces raccourcis, la combinaison proposée par Serif n'est effectivement pas pratique! RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - LudoE - 25-01-18 (25-01-18, 23:50:49)reglico a écrit : Dans ton message tu parlais de rotation à gauche ou à droite et que cela ne fonctionnait que de 15° en 15°, moi je parlais de 90° puisque c'est ce que tu recherchais. On est pas au même endroit ! Je parle du module "develop" pas "Photo" ... ![]()
RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - Ancien modo - 26-01-18 Oups, au temps pour moi! Je viens de m'en rendre compte en relisant le titre de ton message initial avant de l'ouvrir. Il faudra que je sois plus attentif à l'avenir! Je suis désolé si je t'ai fait perdre du temps, Bonne soirée, Cordialement.
RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - Soizic - 25-02-18 @Ludo Pareil sur mon MacBookPro, j'ai mis un raccourci et cela saute de 15 en 15 ° Mais est-ce raisonnable de faire une rotation dans ce module de dérawtisation ? RE: Disparition de l'Outils de rotation dans module develop - LudoE - 26-02-18 (25-02-18, 21:03:24)Soizic a écrit : @Ludo Je pense que oui, car justement on est dans le module de développement, et c'est là que prend forme l'image ... Et donc le recadrage etc ... |