![]() |
|
Afficher le masque en incrustation - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Afficher le masque en incrustation (/showthread.php?tid=4077) |
Afficher le masque en incrustation - djoule - 24-12-17 Bonjour à tous. Etant dans ma phase d'apprentissage du logiciel et des méthodes de travail afférentes, je regarde beaucoup de vidéos de tuto. Elles sont toutes sur Ps ou presque, mais dans l'ensemble j'arrive assez bien à transposer la méthode de travail à AP. Il y a juste un truc que je n'arrive pas à trouver, c'est comment afficher un masque en incrustation sur la photo. Dans Ps, le masque passe en incrustation rouge, et on peut continuer à le peindre de manière précise, en voyant bien ou on est dejà passé. Je ne trouve pas l'équivalent sur AP. Pouvez vous m'aider ? RE: Afficher le masque en incrustation - Alain29 - 24-12-17 (24-12-17, 14:31:51)djoule a écrit :Bonjour djoule ►pour voir ton travail touche Q qui te colorise en rouge pour voir où tu es passé avec l'outil Pour l'incrustation 2 choix d'incrustation sont possibles mode incrustation de l'outil ►il faut le sélectionner dans la barre des options de l'outil le mode de fusion incrustation ![]() mode masque d'incrustation ►choisir incrustation dans le menu déroulant de la palette Calque du masque sélectionné
RE: Afficher le masque en incrustation - djoule - 24-12-17 Merci de t'être penché sur mon problème Alain. J'avais bien sur essayé tes solutions, mais elles ne conviennent pas. ![]() La touche Q permet d'afficher rapidement un masque de selection en incrustation sur la photo, et le reste de ta réponse sert à passer le masque en incrustation. C'est peut être moi qui ai mal formulé ma demande à la base. Ce que je voudrais, c'est quand je travaille sur un masque, l'afficher en rouge comme le fait la touche Q de manière à affiner mes coups de pinceau. Or si j'appuie sur Q, ça m'affiche une incrustation rouge sur toute l'image, independament de mon masque, et ça me déselectionne mon calque masque. Dans photoshop, c'est le mode Rubylith, activé par les raccourcis \ ou Maj + Alt + clic. RE: Afficher le masque en incrustation - Alain29 - 24-12-17 @ djoule Je comprends mieux à nouveau ta question mais j'avoue ne pas trop savoir... Plus expert que moi sur le forum ...certainement ...il y a CH22 et bien d'autres membres orientés AP Je suis sûr que l'on te répondra...je vais chercher encore de mon coté pour trouver ce que j'ai du oublié (étant plus AD que Affinity Photo )
RE: Afficher le masque en incrustation - Alain29 - 25-12-17 @ djoule J'ai repensé à une autre solution qui répondra "en partie" à ce que tu recherches En passant par Develop persona et en sélectionnant Outil de superposition (touche B) tu peux peindre précisément aux endroits souhaités cela te crée un masque rouge sur lequel on agit ensuite avec les glissières disponibles pour cet outil situées dans l'onglet basique Voici un exemple
RE: Afficher le masque en incrustation - djoule - 25-12-17 Merci pour tes recherches alain. En fouillant le forum anglais, j'ai trouvé la réponse. Cette fonction n'existe tout simplement pas. Des demandes ont été faites depuis janvier, mais elle n'est pas encore implémentée et je ne sais pas si elle le sera un jour. En attendant, la méthode conseillée est la suivante : - faire un masque et commencer à travailler dessus. - inclure le contenu du masque dans une sélection en faisant ctrl + clic sur la vignette - appuyer sur Q - affiner la sélection comme désiré - sortir du mode Q - créer un nouveau masque avec cette sélection - supprimer le premier masque. C'est assez laborieux, mais c'est la seule méthode à l'heure actuelle. Joyeux Noël à tous. RE: Afficher le masque en incrustation - ch22 - 25-12-17 A ce que j'ai compris, djoule voudrait — visualiser le contenu d'un masque comme si on en sortait la sélection équivalente et qu'on passait alors en mode masque — mais que le travail fait ensuite pour modifier cette sélection en mode masque soit directement transféré dans le masque. On retrouvera ce comportement en (i) en ouvrant un calque «visualisation» (calque de pixel ou calque de remplissage) qu'on remplira de la couleur de son choix et dont on règlera l'opacité autour de 50-70% (ii) en mettant le masque sur ce calque de visualisation (si nécessaire, commencer par libérer ce masque) On peint alors dans le masque en niveaux de gris comme on le ferait en mode masque. En fin de travail, on remettra ce masque en place. Un avantage de cette technique est qu'on peut choisir la couleur de masquage —actuellement, travailler en mode masque sur une image à forte dominante rouge, c'est pas le pied. RE: Afficher le masque en incrustation - djoule - 26-12-17 Merci ch22. Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester ta méthode, mais je visualise bien le principe et elle a l'air plus simple que la méthode préconisée par Affinity. Je teste ça demain et je vous tiens au jus
RE: Afficher le masque en incrustation - djoule - 27-12-17 CH22, je viens de tester ta méthode, et je l'adopte !!! Un grand merci
RE: Afficher le masque en incrustation - JohannP - 03-01-18 En fait, Serif fait l'inverse d'Adobe : le masque sélectionne toute l'image dans laquelle on enlève ce qu'on veut garder. Puis, en sortant du mode masque, la sélection s'inverse automatiquement. Cf ce clip. |