![]() |
|
Développement persona: Recadrage, outils superposition et dernière retouche - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Développement persona: Recadrage, outils superposition et dernière retouche (/showthread.php?tid=4080) |
Développement persona: Recadrage, outils superposition et dernière retouche - Sauveur.13 - 25-12-17 Bonjour la communauté et joyeux Nowel!!! Désolé si ces sujets ont été abordés, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche... -Quand on utilise la fonction recadrage "sans contrainte", on a les deux cases qui nous indiquent en temps réel des dimensions, en pixel, par exemple, de la zone recadrées. Dès que j'utilise un autre mode (libre, proportionnel, ou autre) il n'y a plus ces valeurs de dimension. Je ne peux pas non plus y saisir les dimensions souhaitées, ce qui aurait pu faire l'affaire, éventuellement.... Ca me serait bien utile pour ne par trop recadrer en fonctions de l'utilisation que j'envisage de faire de la photo! -Outils superposition: Quand j'utilise un des outils superposition pour faire une retouche locale, je ne parviens pas à le quitter, à revenir à la "retouche globale"... - Quand j'utilisais Camera Raw, il y avait une fonction qui m'était très, très pratique: "Conversion précédente", qui appliquait les mêmes paramètres de développement que pour mon précédent document. Utile pour gagner du temps (dans une série semblable, je l'appliquais à chaque image, puis plus qu'a affiner le réglage au cas par cas) Mais surtout pour avoir une certaine homogénéité dans une série. Il y a-t-il moyen de faire quelque chose de semblable? Merci beaucoup d'avance.
RE: Développement persona: Recadrage, outils superposition et dernière retouche - Alain29 - 26-12-17 Bonjour Sauveur 13 En Dévelop Persona Le Recadrage : Une fois ta photo recadrée avec le mode de ton choix et après avoir fait return tu as un nouveau format d'image et tu ne peux plus redonner les dimensions puisque ton image est recadrée. C'est normal Pour la recadrer à nouveau il faut cliquer sur n'importe quel autre outil puis à nouveau sur l'outil recadrer tu retrouveras ta photo d'origine sur laquelle le dernier recadrage effectué que tu as fais et tu peux lui redonner des dimensions avec le mode Dimension absolues ou directement par les poignées du cadre Note tu peux te faire aussi des préréglages en bas du menu Mode pour les appliquer à tes photos Tu dis Outils superposition: Quand j'utilise un des outils superposition pour faire une retouche locale, je ne parviens pas à le quitter, à revenir à la "retouche globale"... Je ne rencontre pas ce problème pour changer d'outils ni de revenir à une retouche globale. Comprends pas ! Es tu passé par l'onglet Superposition ? ou par la liste verticale des outils ? Tu dis - Quand j'utilisais Camera Raw, il y avait une fonction qui m'était très, très pratique: "Conversion précédente", qui appliquait les mêmes paramètres de développement que pour mon précédent document. A droite des onglets tu te peux te créer des préréglages et les appliquer pour tes photos
RE: Développement persona: Recadrage, outils superposition et dernière retouche - Sauveur.13 - 26-12-17 Merci Alain, pour cette réponse. Outils superposition: Grace à ton aide, j'ai mis le temps à comprendre, mais j'ai trouvé: Il suffit d'aller dans l'onglet superposition, de cliquer sur "maitre" et on se retrouve sur la retouche "globale" Les préréglages, c'est un peu plus contraignant pour simplement appliquer la même correction qu'a la photo précédemment traitée, mais s'il n'y a pas d'autre solution, je m'en accommoderais. Par contre, je n'ai pas le petit symbole qui est dans ton petit rond rouge. moi j'y vais pas là où il y a ma flèche rouge... ![]() Il reste le problème du recadrage. J'avais bien compris tout ce que tu m'as expliqué. Mais quand je recadre, j'utilise souvent les "proportions d'origine", et là, je n'ai plus les valeurs dans les cases (petit 3 de ma capture d'écran) alors qu'elles indiquent en temps réel les dimensions quand on est en recadrage sans contraintes. Un cas concret: Il m'arrive de fournir des photos à une agence que me demande des fichiers d'au moins 6 millions de pixels, soit un recadrage au max de 3000x2000 pixels au format 2/3. Je voudrais parfois m'en approcher au max sans le dépasser.
RE: Développement persona: Recadrage, outils superposition et dernière retouche - Framon - 27-12-17 (26-12-17, 20:22:29)Sauveur.13 a écrit : Il m'arrive de fournir des photos à une agence que me demande des fichiers d'au moins 6 millions de pixels, soit un recadrage au max de 3000x2000 pixels au format 2/3. Je voudrais parfois m'en approcher au max sans le dépasser. Tu peux créer un cadrage respectant n'importes quelles proportions. Exemple, mon écran fait 2560x1440 px. Lorsque je veux créer un fond d'écran, j'utilise ces proportions définies une fois pour toutes comme l’explique Alain dans son dernier alinéa : A droite des onglets tu te peux te créer des préréglages et les appliquer pour tes photos. Lorsque tu crées un cadrage aux proportions personnalisées, tu as le choix des unités. Exemple : ![]() RE: Développement persona: Recadrage, outils superposition et dernière retouche - Alain29 - 27-12-17 (26-12-17, 20:22:29)Sauveur.13 a écrit : Par contre, je n'ai pas le petit symbole qui est dans ton petit rond rouge. moi j'y vais pas là où il y a ma flèche rouge... Bonjour Sauveur 13 Reinitialise dans Develop Persona Studio par le menu Affichage >Studio>Réinitialiser ou alors si malgré cette option tu n'as pas l'icone de préréglages relance AP en maintenant la touche CMD au démarrage pour réinitialiser tout le Soft.Les petits bugs sont souvent solutionnés Tu devrais l'avoir à nouveau mais n'ayant pas de MAC les présentations diffèrent des fois d'un système à l'autre A confirmer par les possesseurs de Mac
RE: Développement persona: Recadrage, outils superposition et dernière retouche - Sauveur.13 - 27-12-17 J'ai fait les deux manips et l'affichage reste le même. C'est peut-être la présentation MAC.... Merci à vous deux pour ces réponses: Je vais m'en accommoder.
|