Affinity-Forum
Tracés - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125)
+--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145)
+--- Sujet : Tracés (/showthread.php?tid=4084)

Tracés - Michel__92 - 26-12-17

Bonsoir,

Après avoir passé quelques jours à découvrir la version d'essai, j'en ai fait l'achat en continuant l'apprentissage.
J'ai bien trouvé la conversion d'un tracé en sélection, mais pas la conversion de la sélection en tracé.
Il est possible d'enregistrer une sélection. Je n'ai pas trouvé si toutefois c'est possible d'enregistrer un tracé.

Michel

RE: Tracés - vMiKL - 26-12-17

(26-12-17, 23:36:01)Michel__92 a écrit : Bonsoir,

Après avoir passé quelques jours à découvrir la version d'essai, j'en ai fait l'achat en continuant l'apprentissage.
J'ai bien trouvé la conversion d'un tracé en sélection, mais pas la conversion de la sélection en tracé.
Il est possible d'enregistrer une sélection. Je n'ai pas trouvé si toutefois c'est possible d'enregistrer un tracé.

Michel

Bonsoir Michel__92,

La conversion d'une sélection en tracé n'est pas encore implémentée, normalement c'est prévue pour les mises à jour ou versions à venir.
Pour l'enregistrement du tracé, pourquoi ne pas le garder dans son calque que tu actives ou désactive au besoin.

RE: Tracés - PHIL 69 - 23-02-19

Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous je viens d'acquérir Affinity Photo pour échapper aux abonnements à Photoshop.
Après quelques heures de navigation dans Affinity Photo, et la visite de ce forum, il semble qu'il ne soit pas possible d'enregistrer les tracés.
Cette fonction est-elle prévue dans une mise à jour prochaine ?
Je fais régulièrement des montages assez complexes et cette fonction est primordiale pour moi.
Merci pour votre réponse

RE: Tracés - ch22 - 24-02-19

L'enregistrement des tracés est automatique dans AP, puisque toute création de tracés implique la création d'un calque qui sera automatiquement enregistré quand on fera une sauvegarde de l'image. Si on trouve que ça multiplie le nombre de calques de manière excessive, il faut voir ce qu'on peut faire en regroupant tous ces calques de courbes dans un nombre restreint de dossiers, ou bien en combinant ces calques de tracés entre eux.

RE: Tracés - kenmaclord - 19-02-21

(24-02-19, 13:56:34)ch22 a écrit : L'enregistrement des tracés est automatique dans AP, puisque toute création de tracés implique la création d'un calque qui sera automatiquement enregistré quand on fera une sauvegarde de l'image. Si on trouve que ça multiplie le nombre de calques de manière excessive, il faut voir ce qu'on peut faire en regroupant tous ces calques de courbes dans un nombre restreint de dossiers, ou bien en combinant ces calques de tracés entre eux.

En effet ça multiplie les calques et c'est embêtant, mais en mettant tout ça dans un groupe on pourrait s'en accommoder.

Le vrai problème c'est que la transformation en sélection fait disparaître le tracé ce qui est totalement absurde. Donc à chaque fois que l'on veut une sélection à partir d'un tracé que l'on souhaite conserver (ce qui est le cas dans 99% des cas, on ne fait un tracé à la plume qui nous prend 10 minutes pour ne l'utiliser qu'une seule fois), il faut d'abord dupliquer le calque de courbe pour pouvoir en faire une sélection. C'est anti-intuitif et laborieux.

Je pense que c'est un vrai défaut dans AP. Et pourtant je trouve que ce logiciel est vraiment plus intelligent et naturel que PS, mais ça, ça me rend dingue à chaque fois.

RE: Tracés - vMiKL - 25-02-21

@kenmaclord,

Je pense que j'ai la solution à ton problème :

Citation :Le vrai problème c'est que la transformation en sélection fait disparaître le tracé ce qui est totalement absurde. Donc à chaque fois que l'on veut une sélection à partir d'un tracé que l'on souhaite conserver (ce qui est le cas dans 99% des cas, on ne fait un tracé à la plume qui nous prend 10 minutes pour ne l'utiliser qu'une seule fois), il faut d'abord dupliquer le calque de courbe pour pouvoir en faire une sélection. C'est anti-intuitif et laborieux.

Je t'invite à regarder la vidéo que j'ai réalise sur ce sujet : la vidéo